Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 28 mai 2012

9 ans après...

Il était temps que je découvre cette fabuleuse série qu'est One Tree Hill (renommée Les Frères Scott en France).

Je sais pas pourquoi je ne l'ai pas regardée plus tôt... Elle ne me disait rien jusqu'il y a quelques temps. Je ne suis pas attirée par ce genre de série en général, mais plutôt par les séries où le fantastique se mêle à la vie des héros. Mais là, je sais pas, j'avais envie d'autre chose.


Je venais de terminer la saison 4 de Gossip Girl et je voulais continuer sur une série légère et pas prise de tête. Une série terre à terre, simple... et à force de lire sur ma timeline de Twitter des éloges sur One Tree Hill je me suis dit :  Pourquoi pas ? Essayons de savoir ce qui plait autant à tout le monde.



Et donc voila le résultat, en moins de deux semaines j'ai déjà presque vu les 3 premières saisons et je suis totalement conquise.

L'ambiance de la série, les relations entre les personnages, les décors, les épisodes qui s'enchaînent sans que l'on s'ennuie une seconde... en un seul mot j'adore ! Elle me fait un peu penser à Friday Night Light pour le côté sport bien que FNL soit plus authentique dans les relations des personnages.

Je comprend vraiment pourquoi One Tree Hill a eu tant de succès (et en a encore ^^). 

Le point fort de cette série et de toutes les séries de ce style ce sont les couples.
Alors il y a les fans qui sont pros Brucas ou pro Leyton.... et bien moi je suis pro Nayley - Ca fait tellement de bien de voir un couple comme eux ! Et c'est si rare dans les séries... La plupart du temps les personnages couchent les uns avec les autres au point que ça en devient ridicule. Et bien là non, Nathan et Hayley sont tellement beaux à voir. Quelle fille ne rêverait pas d'avoir un homme qui l'aime autant que Nathan aime Hayley (et soit aussi canon... mais là je m'égare ^^) ?? ♥

Pour ce qui est du Brucas, ils sont adorable tous les deux, mais on ressent bien que les scénaristes vont nous mener à du Leyton. Lucas et Peyton sont trop similaires, ils ont beaucoup en commun et se comprennent. Avec Brooke (que j'aime énormément) leur relation est plus superficielle. Enfin c'est ce que je ressent.

Il n'y a pas de personnages que j'aime plus l'un que l'autre, chacun a sa place et apporte quelque chose à l'histoire, que ce soit les ados ou les parents. Ils sont tous attachants à leur manière.... même Dan, malgré qu'au stade où j'en suis, j'ai envie de l'étriper (je fais référence au 3.16, le meilleur épisodes de la série pour le moment).
Peyton est la fille cool mais torturée, elle est belle et douce, elle est adorable et touchante. J'aime énormément sa relation avec Jack. Adolescente j'aurai tué pour avoir une chambre comme la sienne ♥ ^^
Brooke au contraire est plus délurée, elle est pleine de vie. C'est une petite peste avec un grand coeur. Ses répliques sont excellentes. C'est ma petite chouchoute.
Hayley quand a elle, c'est un peu pareil que Peyton (mais moins torturée), elle est douce, adorable, équilibrée, réfléchie. C'est l'amie qu'on aimerais tous avoir. Elle a rendu Nathan plus humain et meilleur. 
Dans les premiers épisodes Nathan était horrible, méchant et je pensais que j'allais pas l'apprécier du tout et finalement il a énormément évolué. C'est un mec bien, presque parfait ^^.
Lucas aussi est attachant, même si le fait qu'il ne sache pas toujours ce qu'il veux est pénible mais en tous cas il a un bon fond.

Pour les "adultes" de la série et bien c'est surtout Dan qui sort son épingle du jeu. Il est pourri jusqu'à la moelle mais heureusement qu'il est là... il met vraiment l'ambiance ^^ (et souvent la mauvaise). C'est un grand pilier de la série. Et j'ai hâte de découvrir son évolution. Personnellement j'adore le détester et il me fait bien rire avec ses manigances et ses coups bas parfois.

En conclusion, c'est une belle découverte et il ne me reste maintenant plus qu'à continuer et à découvrir les 6 saisons que je n'ai pas encore vue


crédit image : coniaguilera.tumblr

5 commentaires:

  1. C'est une série qui ne m'a jamais attirée, et puis il y a peu de temps je suis tombée dessus à la TV et sans comprendre pourquoi j'ai regardé les 10 dernières minutes de l'épisode ^^
    Je la testerai peut être un jour .. même si 9 saisons ça fait beaucoup à rattraper !
    Je pense d'abord essayer de regarder Friday Night Lights :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pareil que toi, j'étais pas du tout mais vraiment pas attirée par cette série. Je pensais que c'était un peu gnan gnan comme Dawson (que j'ai essayé d'aimer mais j'y suis jamais arrivée lol) ou pire comme 7 à la maison. Et finalement pas du tout, cette série est vraiment bonne. Si tu as l'occasion de t'y mettre un jour et bien vas y fonce.

    Je te conseille également FNL, cette série est tellement authentique de part la façon dont elle est filmée et les personnages sont super attachants ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'une de mes séries fétiches, il y a quelques années j'ai eu le coup de foudre pour cette série... J'ai découvert à partir du milieu de la saison 1 sur TF1 et à partir de la saison 3 j'ai été obligé de suivre en direct des US tellement j'adorais la série.
    Elle a énormément évolué au fil des saisons mais elle a une ambiance bien à elle, des personnages uniques et le tout servi par une musique vraiment sympa !
    Moi aussi j'aurais tué pour avoir une chambre comme celle de Peyton à l'époque du lycée.
    J'adore le personnage de Brooke car c'est celui qui pour moi a le plus évolué au cours de la série... mais comme tu le soulignes tous les personnages sont attachants et on les aime tous au final !
    Bref, bonne découverte (c'est agréable de voir que la série est toujours découverte, et appréciée des années après) !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, après avoir regardé tous les épisodes, jusqu'à la toute dernière saison, si tu es comme moi tu vas bien pleurer à l'épisode final!
    Bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
  5. Brooke est MON personnage favoris. elle est belle, charismatique, drole petillante et avec du caractere. Pour moi le couple Brooke lucas est juste parfait. Peyton par je l'aimais beaucoup au début pour sa relation avec brooke, mais plus ça avance plus j'la trouvais fade et ininteressante. Jusqu'a finir par la detester !! Bref. & je sais pas vous, mais perso j'suis fan surtout des premieres saison 1 à 5. Puis a partir de la 6e j'commensais a serieusement me lasser, et de moins en moins aimer. Deja par la disparition de certains personnages (lucas, peyton etc..) ainsi que par l'ajout de trop de nouveaux personnages0

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...