Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 9 mai 2012

Spartacus

Blood and Sand - Gods of the Arena - Vengeance

J'ai terminé il y a quelques jours la série Spartacus. Je me suis regardé les 2 saisons ainsi que le préquel en moins de deux semaines. Cette rapidité de visionnage prouve que j'ai vraiment adoré et je suis ravie qu'elle soit renouvellée pour une saison 3 :)

Image and video hosting by TinyPic

Je sais que beaucoup ne l'aiment pas et qu'elle est un peu décriée. Mais elle a également ses fans, donc je fais parti. Si vous n'aimez pas je ne vais pas essayer de vous faire changer d'avis, mais si je peux vous la faire découvrir sous un autre angle ce sera avec joie ^^




Pour commencer c'est une série dite "historique", il faudrait que je me penche un peu plus sur l'histoire du gladiateur qu'était Spartacus pour savoir si elle est fidèle à la réalité... mais franchement on s'en fou un peu. Certes c'est toujours sympa de se cultiver en regardant une série mais c'est pas forcément ce qu'on recherche à la base.

Image and video hosting by TinyPic

La diffusion des saisons est un peu bizarre parce qu'ils ont commencé avec la saison 1 (Blood and Sand).... puis ils ont enchaînés avec le prequel (Gods of the arena)... pour ensuite reprendre le cours de l'histoire avec la saison 2 (Vengeance). Mais une fois qu'on a visionné les 3, on comprend pourquoi ils ont fait ça : Afin d'introduire le personnage de Gannicus  dans la saison 2. Et franchement tout est très bien goupillé.
Alors le gros défaut de Spartacus - et c'est ce qui fait qu'elle n'est pas appréciée de tous - C'est que c'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains (ou les yeux plutôt), car elle est très violente... il y a carrément de la surenchère de sang (ça gicle de tout les côtés), de boyaux, de têtes coupées... mais également de sexe. Alors c'est pas un porno non plus mais on s'y rapproche presque. C'est un peu lourd, je l'avoue. Et je ne parle pas des décors qui sont magnifiques mais on voit bien qu'ils sont factices et qu'ils tournent derrières des fond verts. Mais une fois qu'on est passé au dessus, il y a une histoire très solide derrière. On se rend compte qu'à cette époque ils avaient des moeurs plus que douteuses, ils étaient tous vraiment félés du bocal, pervers, sanguinaires... écoeurant.


Et pourtant on ne peux pas s'empêcher d'avoir envie de continuer, c'est tellement passionnant de voir les manigances de Lucretia et Batiatus pour monter dans l'échelle sociale... allant parfois à l'encontre de leurs convictions, de voir la connerie des gens de la haute. C'est passionnant également de voir l'évolution des gladiateurs vers la rebellion. C'est simple on ne s'ennuie pas une seconde, on ne voit pas les épisodes passer. Je n''ai pas noté d'incohérence particulière.
Pour ce qui est des saisons, j'ai une préférence pour la première. La seconde est tout aussi bien et passionnante, mais j'ai eu du mal avec le fait que ce soit plus Andy Whitfield qui interprète Spartacus. Liam McIntyre est parfait, mais c'est pas Andy. J'ai eu mal au coeur en voyant le 1.13.  Pour ceux qui ne savent pas, l'acteur Andy Whitfield qui interprète Spartacus dans la saison 1 est décédé d'un cancer peu avant le tournage de la saison 2.

Image and video hosting by TinyPic

Après les deux saisons ont leur flots de personnages attachants, ou de personnages qu'on aime  pas forcément au début mais qui évoluent dans le bon sens (par ex : Crixus). Les femmes sont fortes et elles savent se battre (surtout dans la saison 2), mon côté féministe aime beaucoup xD. Il y a également de la finesse parfois, notamment dans la façon dont est introduit la relation homosexuelle d'Agron et Nasir (toujours dans la saison 2) qui sont tout simplement adorables tous les deux. Et puis l'amitié a une part importante, surtout du côté gladiateur (par ex : Spartacus et Varro) parce que du côté de "la noblesse" l'amitié se résume a des coups de couteaux dans le dos... D'ailleurs eux on adore les détester xD. Tous les acteurs sont juste fabuleux.

Image and video hosting by TinyPic

J'ai également beaucoup aimée l'idée du préquel. On y découvre comment Batiatus et Lucretia sont devenus des lannistes renommés, pourquoi ils destestent Solonius.  On est témoin de l'arrivée de Crixus dans le ludus, on apprend comment Oenomaus est devenu Doctore et l'on voit évoluer Ashur avant qu'il ne devienne une vrai vermine. Et surtout nous faisons la connaissance de Gannicus, un gladiateur très sûr de lui, profitant de la vie malgrès son statut d'esclave. Je veux pas vous raconter l'histoire mais j'ai beaucoup aimé le triangle Gannicus/Mellita/Oenomaus.
Bref je crois que j'ai tout dis, j'ai hâte de voir la saison 3, ça va être très dur d'attendre vu le final assez explosif de la saison 2 xD

Pour conclure : A ceux qui n'ont pas aimé le pilote, essayez de passer au dessus de l'hémoglobine et sexe a outrance parce qu'il y a une vrai histoire derrière. Et a ceux qui ne la connaissent pas, tout simplement : Foncez !

crédit images / kingrenly.tumblr - fuckyeahspartacus.tumblr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...