Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 19 septembre 2012

Revolution - Pilot


 Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.
(résumé Allociné)

Je n'étais pas sure de vouloir regarder cette nouvelle série et puis finalement en lisant les critiques en demi-teinte sur twitter, je me suis dis et bien je vais moi aussi tester ce pilot ! Le fait que Eric Kripke en soit le créateur et que JJ Abrams le producteur me donnaient bon espoir puisque je suis fan de Supernatural, de Lost, Fringe etc... et puis finalement si je ne devais résumer ce pilot qu'en un seul mot ce serait : bof. Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas aimé non plus. Il m'est arrivé durant le visionnage de lever les yeux au ciel et de languir qu'il se finisse. On reconnait un peu la patte de JJ Abrams avec les flashback... mais ça serait cool qu'il se renouvelle !




La scène d'introduction était très bien, elle nous met dans l'ambiance directement, elle est très bien filmée et j'ai été ravie de retrouver Elisabeth Mitchell... Malheureusement ça n'a pas duré, dès qu'on plonge dans l'univers 15 ans après j'ai eu une impression de déjà vu. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Terra Nova que je n'ai pas aimé, bien sur avec les dinos en moins.

 En ce qui concerne les personnages, l'actrice principale est aussi charismatique qu'un tronc d'arbre... son frère c'est pareil bien que sa storyline est l'un des points qui m'a plu. Du côté scénaristique, j'ai trouvé qu'ils allaient un peu trop dans la facilité. Je fait référence à la scène où Charlie retrouve son oncle, elle a eu un pot monstre ! Le premier gars avec qui elle parle c'est son oncle ! Bref... je ne ferais bien sur pas mention de la scène de bataille entre la milice et Miles car plus ridicule tu meurs... et je ne ferais pas non plus référence à la romance qui se profile entre Charlie et le jeune homme qui fait parti de la milice (dont j'ai oublié le nom). Franchement où est l'originalité ?
On comprend bien également que le père de Charlie est impliqué dans cette histoire de Blackout, là aussi on a vu ça 1000 fois dans d'autres films et séries. On ne sait pas où ils veulent en venir et finalement c'est ce qui attise notre curiosité, même si pour ma part ça m’intéresse pas spécialement. Autre point bof, le cliff final... si on peux appeler ça un cliff puisque j'ai eu la sensation de voir un copier/coller d'une scène de Jericho. J'ai pas été étonnée, en finissant l'épisode j'ai pas eu envie de me jeter sur la suite et je ne suis pas impatiente de la découvrir.
Pour conclure, ce pilote me donne l'impression que Revolution est une série parmi tant d'autres, qui ne sort pas du lot, banale et qui n'aura pas une longue vie. Pour me conforter dans cette idée ou pour changer d'avis, je visionnerais la suite mais si elle est dans la lignée de ce pilot ce sera bye bye pour ma part... et qui sait peut-être que je serai surprise, je l'espère en tout cas :)


- J'ai écris cette chronique pour le blog Tvshowsaddict, n'hésitez pas à le visiter ^^ -

Suite à quelques reviews que j'ai lues par-ci par-là qui faisaient mention des livres/films Hunger Games, et bien il est vrai que certaines scènes de ce pilot y font grandement penser, même si ça m'a pas frappée au premier coup d'oeil.
Et pour finir, je conseille au frère de Charlie de ne pas consommer l’inhalateur vieux de 15 ans que son hôte lui offre de bon cœur xD

2 commentaires:

  1. Coucou amie Elodie, me voici donc pour te déposer un petit commentaire sur un pilote que j'ai bien aimé.

    C'est marrant, moi aussi j'ai pensé à "Terra Nova" en visionnant ce pilote, mais mille fois mieux réussi que celle-ci tout de même.

    J'ai du lever une ou deux fois mes yeux, pas vraiment par ennui d'ailleurs. C'est juste qu'à 2 - 3 moment il y a des passages ou plus grand chose n'avance alors que le tout va à 100 à l'heure.

    Un peu déçu de voir que le personnage interprété par Elisabeth Mitchell ne survive pas. J'espère qu'on aura tout de même un minimum d'explication à l'avenir.

    C'est clair que la dernière scène c'est du 100% Jericho. La série ne n'est pas d'une grande originalité certes mais je demande à voir la suite, peut-être que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Elisabeth Mitchell il est possible qu'on la revoit vu qu'on aura forcément des flashback explicatifs ^^

      Sinon c'est vrai qu'en lisant mon avis on à l'impression que j'ai détesté mais non, il m'a plutôt laissé indifférente et il m'a déçu de par le côté "déjà vu"... j'avais envie de voir quelque chose d'inédit et pas un mix de plusieurs séries comme ça été le cas là. Après c'est qu'un pilot, c'est rare d'être emballé au premier "regard", avec le temps peut etre que je finirais par être conquise (j'ai un petit doute quand même mais je vais lui laisser sa chance ^^)

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...