Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

vendredi 1 février 2013

Challenge Séries 2013 - C'est l'heure du bilan (janvier)


Chaque mois j'essayerais de vous poster un petit bilan de mon Challenge Série 2013 ! Je sais que nous sommes le 1er février mais je n'ai pas pu poster cet article hier, désolée ^^

Alors ce mois-ci, un bilan assez positif, même si je trouve que je n'ai pas assez avancé. J'ai terminé une série de mon challenge, j'ai continué une série en cours et j'ai découvert une 3ème série.






Tout d'abord, j'ai découvert et terminé la série Freaks And Geeks


Ce fut un véritable coup de coeur ! J'ai enchainé les épisodes assez rapidement - ils ne sont malheureusement pas très nombreux du coup elle fut vite finie. Je suis ravie de l'avoir inclue dans mon challenge car je serai passée à côté d'une série de qualité ^^.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'ai déjà rédigé ma chronique : ici


J'ai également visionné 4 épisodes de Gilmore Girls

Alors vous me direz que je n'ai pas fait une grande avancée, c'est sur, je suis d'accord avec vous. C'est une série que j'aime regarder à petite dose. En tous cas j'aime énormément cette ambiance apaisante qui se dégage des épisodes. Au jour d'aujourd'hui, j'en suis au 2.17. J'espère avancer un peu plus à l'avenir car il y a quand même 7 saisons en tout ^^



J'ai découvert la série Breaking Bad

Que dire... Je suis totalement conquise par cette série, je l'ai commencée la semaine dernière et j'en suis au 4.03. Si je ne travaillais pas je pense qu'elle serai déjà terminée. Un coup de coeur énorme, une série qui ne laisse pas indifférent. Elle est carrément addictive. Dès que je l'aurai terminée je ferai un article avec mon avis plus approfondi. Mais ce que je peux dire c'est : Pourquoi j'ai mis tant de temps à m'y mettre ?????


Voila donc un mois de janvier assez productif, même si j'aurai aimé qu'il le soit un peu plus. Mais je suis quand même ravie parce que j'ai fait de belles découvertes ^^

Et vous ? quel est votre bilan pour le 1er mois du challenge  ? n'hésitez pas à me laisser un commentaire

Si vous avez fait un article sur votre blog vous pouvez me mettre en commentaire le lien de votre article ^^

17 commentaires:

  1. Euh bilan mitigé xD La première semaine de Janvier, j'étais en vacances : je me suis faite la S01 de 30 rock, la S01 de Fais pas ci fais pas ça (je viens de finir la 2), une quinzaine des Doctor Who Classic (je devais me faire Doctor Who, une fois de plus j'ai botté en touche, mais après tout, j'ai bien commencé !) et le Livre III de Kaamelott...

    Depuis, j'ai changé de boulot et en 3 semaines jai dû voir en tout 7 ou 8 épisodes par ci par là. Super job mais prenant et épuisant, ma consommation a drastiquement baissé donc mener le challenge à bien ne sera pas si facile finalement... Et c'est tant mieux :-D

    Je me suis rajoutée à côté (je m'étais promis de rien prendre plus avec le CS) Big Love que j'aime beaucoup ^^

    Voilà, il faut que j'arrive à trouver mon nouveau rythme :-D Pour savoir ce que j'en ai pensé, pareil, critiques sur le blog mais globalement, bonnes découvertes ! Bon courage à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as pas mal avancé je trouve !!
      C'est vrai qu'avec le boulot c'est pas forcément évident de s'organiser :s
      J'aimerais bien voir Big Love ! Un de ses 4 peut etre que je me laisserais tenter ^^

      Supprimer
  2. Alors, j'ai commencé Nip/Tuck et j'ai bien accroché, j'en suis au début de la saison 2.
    J'ai aussi commencé The Wire, mais pour l'instant j'ai vu que 2 épisodes, j'attends un peu de voir la suite mais je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant.
    Sinon dans les séries que j'avais à continuer, j'ai fini Downton Abbey et The Clone Wars (mais il me restait pas beaucoup d'épisodes) et j'ai un peu avancé dans Once Upon A Time, j'en suis au début de la saison 2.
    Voilà ! Bon courage pour ton challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien toi aussi tu as pas mal avancé je trouve !!!
      Nip/Tuck je l'ai jamais vraiment regardée, sauf quelques épisodes par ci par là ... je m'y mettrais peut etre un jour ^^
      Pour The Wire j'avais vu les 4 premiers épisodes et franchement c'est super prometteur. Elle fait parti de mon challenge donc forcément d'ici la fin de l'année elle y passera lol.
      Bon courage à toi aussi pour ton challenge ^^

      Supprimer
  3. Alors moi j'ai pas mal continué d'aggraver ma myopie. J'ai vu l’intégralité de Cowboy Bebop, de Father Ted, et j'ai bien entamé Hatufim (6 épisodes sur les 10 de la première saison).

    Cowboy Bebop : C'est vraiment pas mal, je trouve dommage le manque d'éléments plus feuilletonesques (l'argument de bobos sériphile mais j'assume), mais l'ambiance est magnifique, les musiques de grandes qualités. Et, c'est assez rare pour être souligné, les voix japonaises ne m'ont pas agacées, même pour le personnage de le petite ado.

    Father Ted : Je pense que cette série m'a été trop vendue, conclusion, c'est la déception. J'ai rarement rit jusqu'à la saison 3 mais je pense que c'est dû à l'habitude de voir les personnages. Et là aussi, grand manque de feuilletonnesque à part quelques running gags mais dans ce cas c'est plus pardonnable vu que la série date de 1995.

    Et le meilleur pour la fin, Hatufim la série à l'origine de Homeland.
    C'est du hyper-feuilleton donc forcement tout va bien hein ?
    Plus sérieusement, cette série est un bijou. Obligatoirement, le fait qu'elle soit israélienne joue, plus dépaysant, rythme différent, langue que je ne connais que très mal, tout ça, tout ça (ça fait Bobo ça aussi non ?). C'est beaucoup plus lent, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus "réaliste" que sa petite cousine de showtime qui elle est survitaminée. Et moi des séries qui prennent leurs temps j'aime bien.
    Je ne vois que deux chose qui gâchent un rien mon plaisir.
    La première, comme j'ai vu Homeland avant de voir Hatufim, j'arrive à deviner ce qui va se passer et c'est rageant.
    La second, à l'instar de Borgen pour sa saison 3, est de ne pas avoir de sous titres pour la saison 2 et qu'il me faudra attendre des plombes pour avoir les vosteng grâce à une diffusion en Angleterre (parce que s'il faut attendre la diff française ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu ne cites que des séries que je ne connais pas ! C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude de regarder des séries autres qu'anglaises ou américaines ^^

      Je vois quand même que tu as bien entamé ton challenge, bon courage pour la suite ;)

      Supprimer
  4. Ton bilan est meilleur que le mien ^^
    Au final je n'ai regardé que The Princess Man. Mais ca m'a permis de me replonger dans les kdramas que j'avais un peu (bcp) délaissé en 2012.
    Je ne doute pas que j'arriverais au bout de mon challenge (sachant que je n'ai mis qu'une saison pour TWW et OZ.
    En tout cas, je prends bcp de plaisir à faire ce challenge.
    Tu me donnes envie de tenter Freaks&Geeks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu n'as pas bcp avancé, l'essentiel c'est de prendre du plaisir, c'est le but premier du challenge ^^

      Pour Freaks and Geeks, vas y fonce !!!

      Supprimer
  5. Joli bilan !
    Malgré toutes les bonnes choses que j'entends sur Breaking bad, je n'ai vraiment pas envie de la regarder après avoir détesté le pilot.

    En ce qui me concerne, j'ai vu et fini Black Books. J'avais 10 épisodes à regarder (4 épisodes de la saison 2 et 6 de la saison 3), c'est fait ! Et c'est une comédie anglaise déjantée géniale.

    J'ai vu quelques épisodes de Modern Family et de The Middle, ce qui me fait 9/24 vus pour chacun (et je ne suis toujours pas à jour par rapport à la diffusion US).

    En février, je vais essayer de voir une série entière mais avec les Sweeps et toutes les séries à l'antenne ou qui reviennent, ça va être coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dommage que tu n'es pas aimé le pilot de Breaking Bad et que tu n'ai pas eu envie de continuer, parce que franchement c'est une excellente série. La saison 1 est la moins bonne à mon sens, ça monte crescendo par la suite et super addictif.

      C'est vrai que comme toi, avec les séries en live en ce moment j'ai du mal, parce que je n'ai envie de regarder que Breaking Bad. Il me reste que 8 épisodes en attendant juin donc quand j'aurai fini je pense rattraper mon retard et commencer quelques nouvelles séries ^^

      Supprimer
    2. Le problème de Breaking Bad, c'est que j'ai déjà à peu près 40 séries à regarder (en plus de celles que je regarde déjà), qui me toutes plus envie que BB, donc je n'ai pas envie de me "forcer" pour celles qui ne me font pas plus envie que ça. Mais je pense que je lui redonnerai une chance...

      Supprimer
  6. Oh dis donc tu as bien avancé ! J'avoue que je m'en sors plutôt mal comparé à toi x)
    J'ai fini Homeland ! Il ne me restait plus que la saison 2 je crois à regarder donc ça a été assez vite. En plus la série est tellement géniale ! Sinon il ne me reste que 3 épisode de The Tudors (je n'avais que la saison 4 à regarder donc ce n'est pas très glorieux). Je la trouve bien meilleure que la saison 3 donc c'est cool. Et pour finir j'avance lentement mais surement dans TBBT, je vais pouvoir entamer la saison 6 bientôt je pense.

    En gros je ne me suis avancé que dans les séries dans lesquelles je n'avais pas beaucoup de retard à la base^^
    Parallèlement j'ai démarré The Carrie Diaries et The Following. J'adore les 2 j'espère qu'elles vont continuées sur le chemin qu'elles ont pris.

    J'espère en février pouvoir finir The Tudors et puis pourquoi pas démarré Breaking Bad ou Chicago Fire aussi, enfin on verra si j'ai le temps^^En tout cas je prends beaucoup de plaisir à faire ce challenge !

    Bonne soirée :)

    Emilie_Ev_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Homeland,j'ai aussi très envie de m'y mettre, j'ai le coffret de la s1 donc forcément un jour ou l'autre je vais la visionner mais comme je ne l'ai pas incluse dans mon challenge, elle n'est pas prioritaire pour le moment xD

      Je confirme la saison 4 de The Tudors est bien bien meilleure que la saison 3. La saison 3 n'est pas mauvaise, mais l’absence d'Anne se fait énormément sentir. L'histoire entre Katherine Howard et Culpepper remet un peu de piment. Et tu verras les dernières minutes de la série sont juste magnifiques ^^

      J'ai aussi démarrer The Carrie Diaries (enfin j'ai vu le pilot juste) et ma foi j'ai bien aimé... Je sais que ce ne sera pas un coup de coeur mais c'est sympa. The Following m'attend encore, je suis trop prise par Breaking Bad là.

      Et oui lance toi dans BB et Chicago Fire !!! Elles sont géniales :D

      Supprimer
  7. Perso, sur les 16 séries de mon Challenge Séries 2013, j'en ai terminé 3: 2 Broke Girls, Everwood et Freaks & Geeks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est un bon score je trouve ! j'en suis au même point que toi (nous sommes fin février)

      Supprimer
  8. Tu as bien plus avancé que moi ! Si ça t'intéresse voici mon bilan (fait seulement aujourd'hui, oui, fin fevrier, je suis irrécupérable x)

    http://mrs-series.ek.la/mon-avancee-dans-le-challengeseries2013-a78245357

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que tu as bien avancé quand même aussi - s'enfiler 3 saisons de GG c'est digne d'un exploit ! Je t'ai laissé un com sur ton blog ^^

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...