Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 5 mai 2013

Mes épisodes de la semaine #3

Pour la 3ème fois, voici le bilan des épisodes que j'ai regardé cette semaine !
J'ai presque tout vu aujourd'hui dimanche (date à laquelle je publie cet article) car j'ai eu une grosse semaine et je n'arrivais pas à avancer.... La semaine prochaine devrait être un peu plus soft puisqu'il y a 2 jours fériés et que je ne travaille pas !

Avant de lire cet article je vous préviens qu'il contient des spoilers si vous n'avez pas vu les épisodes en question ^^




Cette semaine j'ai regardé...






Le 3.05 de Game of thrones - Comme chaque semaine je vais répéter les mêmes choses, l'épisode était génial même si l'histoire avance très lentement. Il y a tellement de personnages et de choses à retenir que c'est assez dur de suivre parfois. J'ai particulièrement aimé deux scènes : Celle d'Ygritte et Jon Snow (qui apparemment à un don naturel caché, je ne vous en dirait pas plus, il faut voir l'épisode pour comprendre ^^) - mon petit coeur de shippeuse fut comblé - ainsi que la scène très touchante entre Brienne et Jaimie dans la baignoire. Finalement ce dernier n'est pas forcément ce que l'on croit, même si il n'est pas parfait les gens l'ont jugés trop vite. Robb est également de plus en plus interessant, il est tiraillé entre son devoir et son envie de justice, il essaye de faire ce qui est bien, un peu comme son père. J'ai également particulièrement aimé la dernière scène entre Tywin, Cersei et Tyrion, je m'attendais pas du tout aux plans que le patriarche a imaginé pour ses enfants... On va bien voir comment ils vont se sortir de là. Je suis également assez intriguée par ce que manigance Littlefinger et comment il va arriver a ses fins (si il y arrive bien sur)... Nous en sommes déjà à la moitié de la saison 3, ça passe trop vite. J'ai le sentiment que cette seconde moitié nous réserve pas mal de surprises (même si je me suis faite spoilée concernant un personnage, mais chut je ne dirais rien...)


Le 1.09 de Vikings - Cet épisode marque le final de la première saison. Seulement 9 épisodes... je trouve que ce n'est pas assez et en même temps on a pas eu à s'encombrer d'épisodes de remplissage. Cette série est un gros coup de coeur pour moi et j'ai vraiment hâte de voir la saison 2 ! Ca va être très très long d'attendre.
En général quand on parle d'épisode de fin de saison, avec ce genre de série, on peut s'attendre à beaucoup d'action, à une bataille, à des rebondissements... là ce n'est pas le cas mais il était parfait quand même !
Il plante vraiment l'intrigue qu'on va suivre dans la saison 2 et ça va s'avérer passionnant à mon avis - à condition qu'elle garde cette qualité, mais avec Michael Hirst aux commandes je ne suis absolument pas inquiète.
Dans cet épisode on retrouve Ragnar, Bjorn, Rollo, Loki etc... émissaires du Roi Horik auprès de Jarl Borg. Ce dernier veux récupérer ses terres et le Roi voudrait faire un compromis avec lui... vous vous doutez bien qu'aucune des deux parties ne veux négocier donc on aura droit à une guerre entre eux dans la saison 2.
Là ou ça devient interessant, Jarl Borg essaye tout au long de l'épisode de monter Rollo contre Ragnar... là aussi ça promet pour la saison 2.
En parallèle,  Lagertha a de plus en plus d'inquiétudes concernant Ragnar et leur avenir, elle ressent que quelque chose va arriver et elle n'a pas tord puisqu'une une fièvre meurtrière s'abat sur les habitants du village. Malheureusement, la petite Gyda n'y survivra pas.
Au passage je suis vraiment fan du personnage de Lagertha, c'est une femme forte, elle encaisse beaucoup de choses. C'est une vrai battante ! Et l'actrice qui l’interprète est fabuleuse.
Donc j'en reviens à l'épisode, pendant que Lagertha "enterre" leur fille, Ragnar de son côté séduit la princesse Aslaug et lui colle polichinelle dans le tiroir. Alors là j'avais envie de le baffer ! Petit à petit à chaque épisodes il devient de plus en plus écœurant, sa soif de pouvoir et de procréation est maladive (il a déjà un fils, il en a besoin de 10 ??) !
J'ai beaucoup aimé les réflexions que lui fait Bjorn, il lui montre clairement qu'il n'aime pas son attitude. Le fils s'avère bien plus mature que le père. Je suis curieuse de savoir comment tout ça va évoluer.
Le personnage de Ragnar est fascinant et détestable à la fois, Michael Hirst a un vrai don pour dépeindre ce genre de personnage (cf Henry VIII dans The Tudors). Je suis très étonnée que Travis Fimmel n'ai pas vraiment percé avant (quasi personne ne se rappelle de son rôle de Tarzan), c'est un très bon acteur.
Un bilan très très très positif pour cette première saison, et pour rester dans le thème : Merci Odin de nous avoir permis d'avoir une saison 2 !! xDD


Le 8.22 de How I met your mother - On approche de la fin de saison et cette fois-ci nous avons droit à la soirée d'enterrement de vie de jeune garçon de Barney ! Seulement voila, tout ne se passe pas comme il l'aurai voulu. Ted et Marshall ont organisé une soirée qui deviendra la pire de sa vie... je ne vous en dirait pas plus sinon ça gâcherait tout l'épisode.
Je dois dire que depuis bien longtemps j'ai trouvé cet épisode sympathique, il n'est pas ennuyeux, pas spécialement hilarant mais j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. J'espère que le prochain sera encore mieux !


Le 1.07 de Bates Motel - Comme à l'accoutumée ce fut un bon épisode, je ne me suis pas ennuyée devant mais il y a toujours des petites choses qui me dérangent. J'ai trouvé que Norma, Norman et Dylan s'en sorte beaucoup trop bien après la mort du sherif Shelby. On pensait cette storyline bouclée mais finalement un nouveau client assez mystérieux prend une chambre dans le motel et on peux déjà supposer qu'il est impliqué dans cette histoire de filles séquestrées.
En parallèle on continue à suivre les "amours" de Norman, ce dernier se fait rejeter par Bradley avec qui il a perdu sa virginité. C'était à prévoir malheureusement et ça va pas aider son côté psychopathe. Norma découvre qui est Bradley et à une réaction assez bizarre, on dirait qu'elle est jalouse... Ils ont vraiment une relation très bizarre avec Norman.
L'influence de sa mère est de plus en plus présente chez Norman, notamment quand on le voit se répéter ce qu'elle lui a dit sur Bradley, la scène parait anodine mais non !
Je me demande également si il ne va pas y avoir une histoire entre Bradley et Dylan... la façon dont-ils se regardent est intriguante... comme si ils se connaissaient déjà.
Norman recueille un petit chien errant, il va le nourrir et trouver en lui un compagnon à aimer... malheureusement le chien se fait écraser (J'ai horreur de voir un animal souffrir ou mourir dans les séries et les films), Norman va culpabiliser... Il m'a fait de la peine à ce moment là même si j'ai souvent envie de le secouer !
 

Le 3.04 de Awkward - Un épisode très sympathique, j'aime beaucoup ce début de saison, reste à savoir si ça va durer puisque j'ai cru comprendre qu'il y aura plus d'épisodes que dans les saisons précédentes.... parfois trop d'épisodes dans une saison veut parfois dire : épisodes de "remplissage". Nous verrons bien par la suite...
Cette fois-ci le père de Jenna apprend qu'elle a des rapports sexuels avec Matty et il décide d'en informer les parents de ce dernier. Nous avons donc droit à une scène de repas assez rigolote, le genre de scènes qui illustrent bien le titre de la série xD. Ceci dit, les parents de Jenna ne sont pas très bien placé pour s'offusquer car ils n'ont pas fait mieux qu'elle à son âge... Mais bon des parents restent des parents, ils ont du mal à voir grandir leur progéniture... Tamara de son côté est prête à sauter le cap avec Jake, leurs scènes sont assez mignonne je trouve, j'aime beaucoup leur relation même si ils sont un peu cul cul la praline...
Le thème de cet épisode est donc : La sexualité chez les ados et j'ai bien aimé la manière dont il est abordé : assez classique et comique à la fois.


Le 2.08 de The Client List - Après l'épisode de la semaine dernière, on pouvait présager que ce qu'il s'est passé aurait des conséquences et en effet ce fut le cas. Georgia lui conseille d'aller se recueillir à l'église ce qui ne l'aidera pas énormément.
Pour couronner le tout, Kyle est relâché et fait un come back dans sa vie et celle de ses enfants... j'ai envie de dire : Il était temps ! Je trouvait cette intrigue un peu longuette, il fallait que ça évolue.
Riley avoue à Lacey ce qu'elle a fait et j'ai trouvé assez touchant la manière dont elle réagit, elle est choquée mais elle ne la juge pas et la soutien... Ceci dit on aborde un sujet assez fort et j'ai l'impression qu'on reste quand même beaucoup en surface. Même si on voit le mal être de Riley tout est enrobé de trop de glamour... en même temps c'est une petite série détente et pas un documentaire mais bon j'ai le sentiments qu'il manque quelque chose.
Cette série n'est vraiment pas réaliste par certains côtés : Riley est mal dans sa peau mais elle nous porte des robes avec un décolleté jusqu'au nombril, à toujours le brushings parfait et le maquillage qui ne coule pas (que ce soit en journée ou en pleine nuit) ... C'est le genre de détails qui me gonflaient déjà dans Ghost Whisperer... Mais malgré ces défauts, c'est une série que j'ai plaisir à suivre.


Le 4.21 de The Vampire Diaries - Un épisode qui ne sort pas du lot, on retourne à Mystic Falls après l'épisode spécial "Originals" de la semaine dernière. Damon et Stefan veulent qu' Elena retrouve son humanité et mettent tout en œuvre pour y arriver et en parallèle Silas se sert de Caroline pour retrouver Bonnie. Cette dernière de son côté fait un deal avec Katherine. Depuis 4 ans j'ai toujours l'impression de voir les mêmes choses, les mêmes scènes qui se répètent bien qu'elles soient différentes... Alors soit on a des scènes avec un bal (ce n'est pas le cas dans cet épisode c'était dans l'avant dernier), soit on a des scènes de torture, soit des scènes dans la cave des Salvatore, soit dans la forêt ... Les personnages ne nous surprennent plus, on a toujours les même dialogues... Bref ça tourne en rond. On a eu Katherine, puis Klaus et maintenant Silas en grand méchant ... ils vont surement nous en sortir un autre l'an prochain... La série ne se renouvelle pas du tout, on avance dans l'histoire mais c'est toujours pareil, c'est linéaire. J'ai le sentiment qu'ils reprennent toujours les mêmes scènes en changeant juste les noms de certains personnages et en modifiant un peu l'intrigue. Un peu comme un élève qui recopie sur son voisin en essayant de changer quelques trucs pour pas se faire choper par la maitresse ... C'est peut être pour ça que j'ai bien aimé le précédent épisode, j'ai eu l'impression de changer d'air.


Le 1.20 de Beauty and the Beast -  Contrairement à The Vampire Diaries, l'histoire avance et il y a une vrai évolution. Je n'ai pas une impression de déjà vu à chaque scènes. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est sympathique.
Cela fait 10 ans que la mère de Cat est décédée et cette dernière décide avec Vincent de se recueillir sur sa tombe. Là elle y trouve Gabe, et grâce à lui elle en apprend un peu plus sur sa mère travaillant pour Muirfield. Au fil de son enquête et des diverses révélations qui lui sont faite, Cat en vient à penser que sa mère ne serait peut-être pas morte. A ce moment là, je me suis dis que c'était un peu gros et déjà vu dans d'autres séries et finalement non, les scénaristes ne sont pas tombé dans le piège. Vanessa Chandler est bien morte.
Nous apprenons également que Gabe, tout comme Vincent, est génétiquement modifié, on s'en doutait un peu. Je ne sais pas pourquoi mais la série me fait finalement penser à Dark Angel sans le côté dystopique. Muirfield serait le Manticore de Dark Angel et Vincent, Gabe (et surement d'autres que l'ont a pas encore rencontrés) sont leurs cobayes tout comme l'étaient Max, Joshua, Alex...
Je dois dire que même si Beauty and the Beast n'est pas révolutionnaire, j'aime beaucoup le chemin qu'elle prend et je suis contente qu'elle soit renouvelée pour une saison 2. En espérant que l'histoire ne parte pas dans tous les sens comme certaines autres séries de la CW...


Le 1.21 de Chicago Fire - C'est l'une des nouvelles séries que j'aime le plus cette année même si elle est bourrée de défauts. Il y a quelques semaines nous laissions Kelly se faire accuser de harcèlement sexuel par Tara qu'il a éconduit. Vu la rapidité qu'ont les scénaristes à clôturer ses storyline je pensais qu'il s'en sortirait facilement, et bien non j'ai été assez surprise et je me demande comment celà va évoluer. Malheureusement je pensais qu'on était débarrassé de Hallie et elle revient, j'aime pas du tout ce personnage. Mais là ou l'histoire devient intéressante : l'agent Voight est relâché de prison et je pense qu'on en a pas fini avec lui, même si il semble vouloir faire une trève.
Et bien sur autour de ça nous avons droit à des scènes d'interventions qui sont assez intéressantes, d'ailleurs j'ai encore des frissons rien que de penser à celle où Dawson et Shay se retrouvent devant un serpent.
Je trouve juste dommage de reléguer certains personnages au second plan (je fais référence à Peter Mills) mais je pense qu'en saison 2 ils lui donneront de vrai storyline.
 

Le 6.22 de The Big Bang Theory - Un épisode sympa avec certains dialogues assez rigolos, ce n'était pas le meilleur que j'ai vu mais je n'ai pas vu passer le temps. Sheldon et Howard invitent chez eux un de leur héros télé d'enfance : Le professeur Proton pour qu'il leur fasse une démonstration scientifique. Je pense que le professeur doit être très connu aux USA mais nous en France il ne nous évoque rien du coup on est pas forcément très touché par sa présence dans l'épisode (pour nous il aurait fallu qu'il fassent venir Dorothée ou alors les Frères Bogdanov pour le côté scientifique ^^).
En tous cas j'aime bien regarder les réactions des acteurs quand ils jouent et on voit clairement que Johnny Galecki se mord souvent la langue pour éviter de rire xD.
En parallèle Howard et Bernadette font du "babysitting"pour Raj qui leur a confié son petit Yorkshire, il en viennent à se poser la question sur leur éventuelle progéniture. C'était sympa mais sans plus.


Le 1.21 de Arrow - J'ai envie de dire : Enfin !!! L'intrigue principale avance, il était temps. J'ai trouvé cet épisode parfait, on en apprend beaucoup plus sur l'implication de Malcolm dans l'accident du bateau qui a couté la vie du père d'Oliver grâce à divers flashback édifiants. Cette fois-ci nous n'avons pas eu d'images sur l'île, ce sera pour la suite car il faut bien qu'on sache comment Oliver a pu s'en échapper ^^
Ce dernier apprend que sa mère et Malcolm sont impliqués dans l'enlèvement de Walter et j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se dérouler dans les derniers épisodes de la saison. Un affrontement entre Green Arrow et Malcolm Merlyn ne devrait pas tarder, il faudra surement attendre le dernier épisode de la saison.
Laurel et Tommy ont une discussion à propos de leur rupture. Elle découvre qu'Oliver l'aime toujours (et l'a toujours aimée au final, même si il a fait pas mal de conneries par le passé). Quand on sait qui sera Laurel dans le futur, il était enfin temps que sa relation avec Oliver évolue.
J'aime beaucoup le personnage de Felicity, c'est un peu la Chloé Sullivan de Arrow, malheureusement jusqu'à présent elle n'a pas pris une place bien importante même si sans elle les enquêtes n'avanceraient pas... elle est toujours cantonnée au rôle de la geek de service, mais dans cet épisode on note une petite évolution puisque nous la voyons enfin sur le terrain ! Ce serait une bonne idée que de réitérer cela par la suite.
En conclusion cet épisode est l'un des meilleur de la saison et il nous laisse supposer que la suite le sera tout autant !

***

Mon bilan pour cette semaine est terminé, en parallèle j'ai commencé la série The Wire qui fait parti de mon Challenge Séries 2013. Je vous en parlerais un peu plus longuement quand je l'aurai terminée, mais pour le moment je suis fan ^^
Il y a pas mal de séries que j'aimerais découvrir également mais je n'ai pas eu le temps de le faire : Défiance (elle, je vous en parle de puis 3 semaines ^^), Hemlock Grove et Rectify.
J'ai également 1 épisode de retard dans Once Upon a Time car j'ai vraiment eu la flemme de le regarder. Et pour finir j'ai 3 épisodes de Hannibal à regarder puisque le 1.04 est enfin sorti ! J'espère qu'avec les jours fériés qui se profilent je vais pouvoir avancer un peu plus dans tout ça !

Et vous, vous avez regardé quoi cette semaine ??

13 commentaires:

  1. Game of thrones 305 :
    je ne suis pas d'accord avec l'engouement ambiant concernant Jaime !
    pour moi il pourra faire tout ce qu'il veut il restera le mec qui se tape sa sœur, a eu un gosse (et quel gosse ! ^^) avec elle et a jeter un enfant par la fenêtre pour tenter de protéger son secret honteux !
    il me dégoute ! ^^

    Vikings 109 :
    très bon épisode !
    perso j'ai plutôt ressentit que c'etait la princesse qui avait séduit Ragnar et pas l'inverse ^^.
    si j'ai bien compris le "mage" a dit à Lagertha que Ragnar est en danger par rapport à la magie (ou alors j'ai eu une hallucination auditive ^^).
    la princesse Aslaug me semble pas très nette, elle couche une fois avec Ragnar et elle sait qu'elle est enceinte, j'ai tout de suite pensé que c'etait elle le danger pour Ragnar en rapport à la magie mais je suis peut être complétement à côté de la plaque ^^.
    trop triste pour Gyda:-(.
    par contre ça fait 2 fois que le prêtre échappe a la mort et je ne sais pas pourquoi, je le trouve inintéressant.
    enfin bref, j'ai hâte de voir la saison 2 !

    Awkward 304 :
    Épisode sympa.
    perso Tamara m’énerve, je la trouve tellement chiante !
    ce qui m'amuse le plus dans la série depuis la saison dernière ce sont les moments Asian Mafia (absent dans cet épisode),
    c'est grave docteur ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu sous cet angle Jaimie est quand même assez écoeurant... Mais je sais pas avec Brienne j'aime bien leurs scènes, ils me font rire et celle du 3.05 m'a touchée ^^

      Je ne sais pas si Ragnar est en danger par rapport à la magie, j'ai plus compris que c'était par rapport à son ambition et la pouffe... heu la princesse Aslaug à l'air d'aimer le pouvoir... Disons que oui elle l'a séduit mais lui aussi s'est laissé séduire.
      Pour Athestan, mouais t'as raison... d'ailleurs je l'ai même pas évoqué dans mon avis tellement il sert à rien.

      Lol pour awkward bizarrement le côté Asian Mafia ne m’intéresse pas trop du coup ça m'a pas gênée que Ming ne soit pas présente xD

      Merci pour ton com ^^

      Supprimer
  2. Pour Defiance tu ne loupes rien malheureusement.

    J'ai aussi passé un bon moment devant HIMYM, et TBBT me fait rire même si on sent que les ficelles sont toujours les mêmes.
    TVD je me suis emmerdée comme un rat mort. C'est de pire en pire.

    Tiens je me demandais, tu ne regardes pas Doctor Who ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah déjà que je suis pas motivée, j'ai encore moins envie de regarder Defiance xD Bon je tenterais quand même le pilot pour Julie Benz xD

      Sinon, non je ne regarde pas dr Who *shame on me* a moment donné je voulais me prendre la s1 en dvd et puis je l'ai pas fait... C'est un genre qui m'attire pas trop, mais il ne faut jamais dire jamais peut etre qu'un de ses jours je me lancerais ^^

      Supprimer
    2. Oui pour Julie Benz et encore, j'ai peur que tu sois déçue !

      Ohhh mais ce n'est pas possible il faut que tu remédies à cela. Doctor Who c'est juste génial... Et pourtant je ne voulais pas me lancer non plus ! Il faut passer le cap et après quelle découverte !

      Supprimer
  3. Pour Vikings, je dois encore terminer la saison 1, une série que j'ai adoré, finalement.

    Pour Game of Thrones, je voyais où ils voulaient en venir avec Jaime, j'ai trouvé la scène trèèèèèèèèèès longue, du coup. Et ensuite, la chevalière blonde va coucher avec, pendant qu'on y est ? Le coup de le rédempter, c'est pas Sawter de LOST, non plus !! Si ? C'est un pourri, pis c'est tout, c'est trop tard pour ça...

    Pour TVD, la série n'a plus rien à raconter, les scénaristes sont en roue libre, mais de toute façon, tant que les fans ont du Delena, ils sont contents, alors pourquoi les scénaristes se fatigueraient...

    Pour Beauty and the Beast, je continue quand même, les persos sont sympas, la mythologie s'installe, donc... Ah, Dark Angel, j'en avais parlé ici même, c'est finalement une série à l'ancienne, très années 90, finalement. Elle se laisse regarder quand même, même si elle n'apporte rien.

    Pour Bates Motel bien évidemment que Norma est jalouse, elle est dans une relation incestueuse avec son fils Norman, le seul homme qui compte dans sa vie ! C'est pour ça qu'elle ne voulait pas que Norman voit les filles et surtout Bradley. J'ai pas regardé le 1.07 et je crois que j'arrête là. J'aime pas du tout, j'accroche pas, alors c'est peut-être pas la peine de poursuivre...

    Doctor Who, c'est consternant, tellement je m'emmerde devant. C'est la pire saison depuis le retour du Docteur. Dire que c'est l'année de l'anniversaire, hé ben c'est triste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tu n'aimes pas tellement GoT... je te comprend par certains côtés parce que je l'aime cette série et en même temps je vois pas d'avancée donc pff... et puis je l'ai déjà dis mais j'ai l'impression de passer à côté de cette série. Il y a trop de personnages, l'intrigue est trop compliquée... mais ça me plait quand même xD C'est bizarre comme sensation. Quand un nouvel épisode sort je suis contente et en même temps ça me fait chier. Oui j'ai besoin de consulter.

      Pour TVD tu as tout résumé j'ai rien à rajouter. Cette série est une grosse daube !

      Pour BatB bah voila elle apporte rien de plus, mais elle est sympa. J'ai toujours plaisir à regarder un nouvel épisode du coup je suis super ravie qu'il y ai une s2 !

      Pour Bates Motel, il y a quelque chose qui me gène dans cette série et je sais pas ce que c'est... je ne m'attendais pas à ça... j'ai l'impression de voir un Slasher

      Doctor Who comme je le disais a Nephthys je ne regarde pas so...

      Supprimer
    2. Game of Thrones ?? Oh mais je vais aller encore plus loin, non seulement je n'aime pas vraiment la série, mais en plus, je trouve que c'est une bonne grosse arnaque qui réussit à rouler tous les sériephiles ! La Saison 1 était peut-être brillante, certaines scènes dépotent, mais alors depuis, la série trainasse et ne raconte rien d'intéressant ! Elle fait passer le temps une heure avec des scènes de discussions bien interprétées et écrites, mais c'est tout ! Et c'est mon avis sincère. Et reconnaissez-le : pour un épisode qui fait s'émerveiller, on doit se fader 2 épisodes où il ne se passe rien, ou si peu, en général...

      Pour Bates Motel, c'est peut-être ça qui m'a déplu dans la série, je ne sais pas. Mais ce n'est pas Hors-Sujet qu'elle soit un slasher, après tout, PSYCHOSE a pu être vu comme tel : un assassin, tueur en série, qui tue avec un couteau...

      Supprimer
    3. J'ai jamais trop vu Psychose comme un slasher, pour moi ce sont des films comme Scream, Halloween ou Vendredi 13 où la personnalité du tueur n'est pas très developpée

      Supprimer
  4. Merci pour ce bilan hebdomadaire. J'ai pas encore l'habitude de venir, mais je vais essayer.
    Bon on a un peu des avis opposés, mais c'est justement ce qui rend intéressant ton article.
    GoT :
    Je trouve justement que le traitement d'Ygritte et Jon Snow est particulièrement lourd, et annoncé beaucoup trop tôt. Ça manque de subtilité, de profondeur.
    Pareil pour Brienne/ Jaime, je n'arrive pas à oublier qui est Jaime. C'est bien de nuancer le personnage, mais de là lui donner l'absolution, certainement pas.
    Vikings : j'ai été très déçu par ce final. La rivalité nous est annoncée depuis des lustres alors nous faire un cliffhanger sur ça, j'ai trouvé ça énervant.
    Bates Motel : comme je l’ai dit sur mon blog, j'ai vraiment eu l'impression d'une saison coupée en deux, avec un redémarrage poussif des intrigues et des enjeux. Par contre j'adore vraiment le traitement psychologique de notre futur tueur en série. Il y a plein d'aller et venues à faire avec le film Hitchcock, et la prestation de l'acteur est juste sublime.
    Big Bang Theory : En fait l'acteur est une pointure des séries comiques, et ça se ressent notamment dans son timing : ses répliques mettent du temps à sortir. Un peu comme dans Cheers, il y a un côté théâtral, un côté "attendez je vais trouver la bonne réplique". Et ça me fait d'autant plus regretter les anciennes sitcoms.
    Arrow : J'aime aussi beaucoup Felicity. Moi qui pensait que Speedy allait bientôt venir, j’ai du me rabattre sur cet autre personnage féminin... Après avoir tant déçu par ses scènes de remplissage, après tant de faux espoirs de faire enfin évoluer les choses, il est heureux que la fin de saison s'annonce enfin !
    Je ne regarde pas TVD, Beauty and the Beast,Client List, Akward et j'ai arrêté HIMYM, donc... pas de commentaires. Dans le même temps j'en suis à une vingtaine de séries occidentales par semaine, sans compter les pilotes et les séries asiatiques, il faut bien faire un choix ;)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà merci pour ton com et pour ton passage sur le blog ^^

      Pour Jon et Ygritte ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe c'est vrai. Je ne lis pas les livres mais je m'étais faite spoilée sur eux du coup j'attendais de voir.

      Pour Jaime je ne lui donne pas l'absolution, il est vu d'une façon qu'il n'est pas forcément mais ça n'enlève pas le fait qu'il a balancé Bran de la fenêtre... Pour l'inceste je m'en fou un peu, il n'a pas forcé sa soeur donc même si c'est dégueulasse, ça me gène pas plus que ça ^^

      Pour Arrow, Speedy est déjà un peu là mais bon pour le moment son histoire n'avance pas des masses. Mais les derniers épisodes sont vraiment bons !

      lol oui c'est clair on ne peux pas tout regarder, je trouve que je suis petite joueuse par rapport à d'autres ^^ Mais bon tout le monde à une vie en dehors des séries ^^

      Supprimer
  5. Ah il va quand même vraiment falloir que je regarde GOT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! C'est une excellente série à ne pas rater, surtout si tu aimes le genre ^^

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...