vendredi 12 juillet 2013

[Buffy Memories] Des épisodes oubliables

Après vous avoir énuméré les épisodes qui sont pour moi mémorables je vais vous citer ceux que j'aime le moins. Cela ne veux pas dire qu'ils sont nuls, juste qu'ils sont moins bons... Il y en a pas tant que ça finalement.

Ce thème aurait du être abordé en dernier, mais je préfère l'évoquer maintenant car je ne voulais pas terminer le Buffy Memories sur une note négative ^^

Je vais vous citer 3 épisodes que j'aime moins que les autres




Cohabitation Difficile - Buffy partage sa chambre d'étudiante avec un nouveau personnage nommé Kathy... Et le courant ne passe pas du tout entre les deux jeunes femmes. Buffy a le sentiment que Kathy est un démon et son instinct de tueuse la pousse à l'exterminer. Je comprend tout à fait Buffy, même si Kathy n'avait pas été un démon, j'aurai moi aussi eu des pulsions meurtrières xD (rha le poster de Céline Dion et la chanson de Cher, my god quelle horreur !!).
En fait je n'aime pas cet épisode parce que les 5/6 dernières fois qu'M6 a rediffusé Buffy ils ont carrément zappé les 5 premières saisons et je suis tout le temps tombé sur cet épisode. En lui même il est très sympa, mais je ne supporte plus la tronche de Kathy !





Breuvage du Diable - Un épisode où Buffy bois une bière "maudite" qui la transforme en femme de cro-magnon. Il me semble avoir lu quelque part Joss Whedon dire que dans ce genre de séries les network demandent aux scénaristes d'aborder certains thèmes comme le sexe, l'alcool, la drogue etc... et qu'il avait créer cet épisode dans cette optique là pour démontrer que l'alcool c'est mal !
Cet épisode à un certain humour et il n'est pas totalement déplaisant mais voilà, la série à fait mieux !



Fast Food - Buffy se fait embaucher dans un fast-food, le Double Mix Palace et s'aperçoit que ses collègues disparaissent mystérieusement. Trouvant un doigt dans la préparation des hamburgers, elle croit qu'ils servent de la viande humaine aux clients... Finalement non mais elle se trouve confrontée à une vieille cliente démoniaque qui se nourrit des employés. Cet épisode se moque un peu des fast food, je ne le déteste pas mais comme pour Breuvage du diable il n'est pas passionnant.


Et vous, quels sont les épisodes qui vous plaisent le moins ?

8 commentaires:

  1. AH ben pareil pour le choix des épisodes, j'aurais mis ceux-là aussi ! Surtout l'épisode "Fast-food"... un épisode inutile et crétin.

    RépondreSupprimer
  2. Moi un épisode que je peine à regarder c'est Le chouchou du prof, de la saison 1. Pas parce que l'épisode est nul, mais je l'ai tellement vu a la télé, que j'en peux plus, alors j'avoue que lorsque je me refais l'intégral, je saute cet épisode !! Sinon je suis d'accord pour Cohabitation Difficile et Fast Food.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Chouchou du prof ça te fait pareil que moi pour Cohabitation Difficile ^^ Il est sympa pourtant cet épisode mais je te comprend ^^

      Supprimer
  3. Les deux derniers épisodes que tu cites je ne les aime pas trop non plus, je pense que je les aurais cité aussi.
    Surtout celui du fastfood, ayant moi-même travaillé dans un fastfood, j'ai eu beaucoup de mal à regarder l'épisode sans faire autre chose.

    RépondreSupprimer
  4. le deuxieme que tu cite, la derniere fois que je me suis fait l'intégrale, je les zappé.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me rappelle plus les épisodes que je n'ai pas aimés ! :) Mais c'est vrai que celui au fast food n'était pas génial.

    RépondreSupprimer
  6. Je profite de la rediffusion sur 6ter pour me refaire l'intégrale de la série (alors que j'ai les dvd^^) et c'est vrai que Fast-food est vraiment pas terrible comme épisode...Par contre j'avais bien aimé Breuvage du diable

    RépondreSupprimer