Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 8 juillet 2013

[Buffy Memories] How I met Buffy The Vampire Slayer...

C'est aujourd'hui que la semaine spéciale Buffy Memories commence !!!
Tout au long de ces 6 jours je vous proposerais 6 articles (1 par jour) avec 6 thèmes différents tous axés sur la série Buffy bien entendu.


Si vous avez un blog, un site etc.. et que vous voulez vous aussi partager votre amour pour cette série et bien participez !

Trêve de blablas... Rentrons dans le vif du sujet :D

Pour ce premier article je vais vous parler de ma rencontre avec cette fabuleuse série... autant commencer par le commencement n'est-ce pas ?



Si mes souvenirs sont bons, M6 a commencé à diffuser Buffy contre les Vampires en France le vendredi soir en seconde partie de soirée. A cette époque là j'avais cours le lendemain du coup je ne regardais pas la télé très tard donc je n'ai pas découvert la série dès sa première diffusion.

Cependant une fille de ma classe au collège n'arrêtait pas de tarir la série d'éloges, me disant qu'il fallait que je regarde... Moi j'étais un peu sceptique car d'une part je trouvais le titre de la série ridicule et d'autre part pendant des années je suis passée devant un vidéo club qui avait sur sa devanture l'affiche du film "Buffy tueuse de Vampires" avec Luke Perry qui me semblait totalement débile (J'ai fini par visionner ce film et oui je confirme c'est une des pires daubes que j'ai vu dans ma vie xD).


Quand je suis rentrée au lycée je me suis également retrouvée en classe avec une fan de la série... elle écrivait Buffy + Angel partout sur son agenda, elle avait des photos de la série collées sur toutes les pages (limite elle n'avait plus de place pour noter les devoirs à faire xD)... Et c'est à cette même période qu'M6 a inclus Buffy dans sa légendaire trilogie du samedi soir. Et donc le samedi 30 janvier 1999 je me suis lancée et j'ai regardé Buffy.... (A mon sens ce jour devrait devenir Férié xD).
Je suis tombée sur l'épisode "Pleine Lune" (Vous savez celui où l'on apprend que Oz est un loup garou) et j'ai enchainé la semaine d'après avec "Un charme déroutant" (Quand elles tombent toutes amoureuses d'Alex) ... Et ça m'a plu. Mais ce n'est qu'à partir du 3ème épisode vu que je suis tombée dans la marmite. J'ai eu un coup de cœur énorme pour l'épisode "La Boule de Thésulah"


Et c'est là que c'est devenu super frustrant pour moi d'attendre chaque semaines un nouvel épisode. Du coup j'ai commencé à acheter divers magazine (et oui je n'avais pas internet à l'époque) afin de tout savoir sur la série et ses acteurs...

L'été suivant M6 à eu l'excellente idée (oui à l'époque ça leur arrivait souvent, malheureusement beaucoup moins maintenant) de rediffuser la saison 1 et 2, et là j'ai pu enfin rattraper les épisodes non vus.... et à partir de là je n'en ai plus jamais raté un seul ;)

Voila, vous savez tout de ma rencontre avec Buffy.... Je vous donne donc rendez-vous demain pour un nouvel article ;)

2 commentaires:

  1. C'est ma soeur qui m'avait parlé de cette série mais je vivais en Égypte à l'époque. L'été d'après j'ai vu quelques épisodes qui m'ont bien plu (le double épisode au milieu de la saison 1 et ensuite la fin de la même saison). Après, je faisais enregistrer les épisodes par ma mère et je les regardais quand je rentrais et j'ai fini par acheter les DVD (pratiquement mes premiers dvds d'ailleurs), très chers à l'époque. Je suis devenue très fan.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo comme notre découverte a des similitudes. On a tous regardé un peu par hasard et on a aimé, on a revu la série depuis le début grâce à une rediff.
    Je dois dire que moi aussi j'avais des images plein mon agenda au collège, avec le Caméléon et X-Files je n'avais plus de place pour le reste...

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...