Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 10 juillet 2013

[Buffy Memories] Un personnage qui sort du lot ?

Nous sommes déjà arrivé au 3ème jour du Buffy Memories et cette fois-ci le thème choisi est : Le personnage que l'on préfère dans la série...



Autant vous dire que je suis dans la merde pour cet article parce que tout simplement il n'y a pas un personnage que j'aime plus que les autres. Joss Whedon a le don d'approfondir et de rendre intéressant quasi tous ses personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.




J'adore Buffy pour sa force, sa maturité, son humour également. C'est quand même l'héroïne de la série ! Parfois elle a un côté midinette, surtout dans les premières saisons mais c'est normal, elle n'a que 16 ans au début et elle aspire à être une fille normale de temps en temps. Malgré son côté "Tueuse de Vampires", on arrive à s'identifier à elle. C'est la grande force du personnage.



Qui ne voudrait pas d'amis tels que Willow et Alex ??

Willow est le personnage le mieux dépeint dans la série pour moi, elle a la plus grande évolution. Elle est la fille un peu coincée qui devient une grande sorcière en passant par la case "droguée de magie" et "changement d'identité sexuelle"... cette évolution est naturelle et réaliste... son personnage est magnifiquement écrit.



Pour ce qui est d'Alex... oui je crois que si j'étais obligée de choisir un seul personnage ce serait lui. Il me touche tout simplement. Quand j'évoque son personnage c'est la scène finale de la saison 6 me vient directement en tête, j'ai les larmes aux yeux chaque fois que je la vois. Il sait m'émouvoir et me faire rire... ses répliques sont souvent hilarantes. C'est une bouffée d'air frais. Quand il se fait crever un oeil en saison 7, ça m'a fait mal tout simplement...

L'arrivée de Faith est fracassante... sans elle, la série n'aurait pas la même saveur... Pareil pour Spike, l'introduire dans la saison 2 et le faire revenir dans la 4 tire du génie !

Je ne vais pas tous vous les citer parce que je n'en finirais plus. Mais pour moi, chaque personnages ont leur importance, leur raison d'être, il n'y en a pas un qui ne sert à rien. C'est énorme et ce n'est pas donné à toutes les séries d'avoir un panel de personnages tels que ceux de Buffy...

Cependant, les personnages d'Angel, de Cordélia et de Wesley sont un milliard de fois plus intéressants dans la série "Angel" que dans "Buffy. La création de ce Spin-Off est l'une des meilleures idées que Joss Whedon ai eu !!

Et vous ? Quels sont vos personnages préférés ?


Gifs trouvés sur tumblr ^^

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour willow, quand on regarde la saison 1 et la 7, c'est difficile de se dire que c'est la même personnage. Pourtant si on matte la série. la progression est vraiment naturelle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est difficile de choisir un personnage parmi les autres car tous ont évolué au cours des 7 saisons et je les aimais tous. C'est vrai qu'Angel & co étaient mieux dans la série Angel.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir Buffy donc je peux enfin lire tes articles sans risquer de me faire spoiler ! Au niveau des personnages c'est vrai que la façon dont on les voit change au cours de la série, en fonction de leur évolution (par exemple je n'aimais pas du tout Spike au début). Et ce que tu dis sur la série Angel me donne encore plus envie de la voir !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment difficile de ne choisir qu'un personnage, car ils sont tous extra. Mais j'ai une affection toute particulière pour Tara et Spike. Je les aime^^

    RépondreSupprimer
  5. Mon personnage préféré est Willow sans hésitations puis ensuite Buffy. J'aime beaucoup Oz et Spike aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mon personnage préféré de Buffy : Kendra. Malgré ses brèves apparitions et sa très courte apparition dans la série, c'est ma chouchoute. Autrement, j'ai préféré Angel (du moins dans les 2 premières saisons et je l'ai encore plus adoré dans le spin off -comme Cordelia, Wesley- parce que dans la saison 3 c'était assez moyen).

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...