lundi 14 octobre 2013

Betrayal - Pilot

Nouvelle chronique sur un pilot de cette rentrée et cette fois-ci je vais vous parler de Betrayal. Je ne pense pas que ce billet soit vraiment long car il n'y a pas grand chose à dire sur cette série.

Après toutes les mauvaises critiques que j'ai lu, je m'attendais à quelque chose d'horrible et finalement ce fut moins terrible que je ne le croyais, mais on est loin du nirvana quand même ^^



Une magnifique femme photographe malheureuse dans son mariage débute une relation adultère torride avec l'avocat d'une famille puissante. Lorsque ce dernier prend en charge la défense d'un homme suspecté de meurtre, accusé justement par le mari de celle-ci, leur histoire ainsi que l'affaire entrent dans une spirale infernale aux conséquences cataclysmiques...




Quand j'ai lu le synopsis de cette série, j'étais persuadée qu'elle allait me plaire. Mais ça c'était avant d'avoir vu le pilot. Finalement j'en ressort très très mitigée.

Le cast est bien choisi, Stuart Townsend, James Cromwell et Henry Thomas sont de bons acteurs mais malheureusement avec un mauvais scénario ils ne peuvent pas faire grand chose.

La seule partie qui m'a "plu" c'est celle avec la tromperie de Sara avec Jack... mais c'est surtout dù au fait que j'aime bien Stuart Townsend parce que l'actrice est très fade ! Certaines scènes sont un peu cliché, enfin surtout une : Celle dans la gare (ceux qui l'ont vu ne pourront pas me dire le contraire ^^).
Le reste de l'histoire avec le meurtre de l'associé de Thatcher Karsten est un peu "what's the fuck". C'est décousu, on a l'impression d'avoir raté un chapitre (ou alors c'est peut-être moi qui ai décroché à moment donné) et il y a des longueurs. C'est super lent et parfois il se dégage un petit côté sinistre.. Franchement je n'ai pas aimé.

Pour donner une idée plus précise de ce que j'en ai pensé, je dirais que j'ai eu l'impression de regarder un de ses films qui sortent directement en DVD, que l'on paye 1 € et qui finissent par prendre la poussière dans notre dvdthèque. On se dit qu'on ne risque pas grand chose à les acheter vu le prix mais une fois visionné on se rend compte qu'on a jeté 1€ par la fenêtre tellement c'est mauvais.

Vous allez dire que je suis complètement masochiste mais j'ai vu le 1.02 et je pense continuer uniquement pour l'histoire entre Jack et Sara. Je suis curieuse de voir la réaction du mari de cette dernière quand il va savoir qu'il est cocu ^^. Ceci-dit il est bien possible que je ne voit rien de tout ça car les audiences sont catastrophiques et que la série est vouée à l'annulation.

En conclusion, si vous n'avez pas encore tenté ce pilot, je vous conseille de laissez tomber l'idée de le lancer. Il n'est pas mauvais à 100%, mais ne perdez pas votre temps... Le 1.02 étant dans la même lignée.

Juste pour information et surtout pour votre culture ( même si on peut vivre sans le savoir xD), Betrayal est inspirée d'une série néerlandaise Overspel qui j'espère est plus passionnante que sa petite soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire