Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 20 avril 2014

Tag - Emotions (spécial séries)

Il y a quelques jours j'ai eu l'immense honneur d'être tagguée par Samarian du blog Vie de Contes de Fées. J'ai trouvé l'idée de ce tag vraiment bonne et c'est avec plaisir qu'à mon tour je vais y répondre.


En quoi consiste ce tag ? C'est très simple, il suffit juste d'associer sept différentes émotions ressenties à une seule série et expliquer pourquoi ce choix.
Il va parfois être difficile pour moi de ne citer qu'une seule série mais je vais relever le défi !



La Joie


Il y a beaucoup de séries qui me procurent de la joie, quasi toutes celles que j'aime en fait. Mais j'ai décidé d'en citer une qui me fait rire... même après 7 saisons. Il s'agit de The Big Bang Theory. Tous les épisodes ne sont pas hilarants mais c'est toujours un plaisir de les visionner. Cet humour de geek associal me parle totalement (surtout grâce à Sheldon), je ne ressens ni ennui, ni lassitude... Bref c'est une série que j'aime particulièrement et qui me détend ^^



La Tristesse


Sans hésiter je citerais Six Feet Under. Déjà le sujet traité : La Mort, n'est pas gai mais ce n'est pas vraiment ça qui me provoque ce sentiment de tristesse, au contraire, on ressort différent du visionnage de cette série et on voit la mort différemment. Dans mon cas, elle me fait moins peur.
Mais ce qui me rend triste à l'évocation de cette série est la mélancolie de certains personnages, surtout celui de Nate... Il traverse tout au long des 5 saisons diverses épreuves (que je ne vous spoilerais pas)... mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je pense à cette série.
Sans oublier les 6.30 dernières minutes qui m'ont faite pleurer à chaudes larmes comme aucune autre série...



La Colère


Je n'ai pas eu de mal à trouver une série, elle fut une évidence : Dexter.
Je suis en colère contre cette série parce que c'est un tel gâchis de l'avoir terminé comme ça. Le pitch de départ était bon, les premières saisons était plaisantes.... et puis les scénaristes nous ont fait de la véritable merde ! La fin est nulle, totalement irréaliste, débile, crétine... Bref vous voyez je m'énerve xD
Une série à jeter à la poubelle !


La Peur


J'ai eu vraiment du mal à trouver une série à associer avec la peur... Honnêtement j'en ai aucunes. Il n'y a pas beaucoup de séries horrifiques. American Horror Story se veut en être une mais elle me laisse froide. Je ne citerais pas non plus Hannibal qui ne fait pas peur mais qui dégoute plutôt...
Alors je dirai Supernatural, pour uniquement un seul épisode qui m'a fait un peu peur. Je ne me rappelle pas dans quelle saison il se situe (je pense qu'il est soit dans la s5 soit dans la s6) et l'on y voit des esprits hanter les murs d'une maison.


La Nostalgie


J'aurais pu vous en citer plein, comme Buffy, Roswell, Dark Angel qui me rappellent les bons moments passés le samedi soir devant la trilogie de M6... Mais j'ai porté mon choix sur Hartley Coeur à Vif, une série australienne qui passait il y a quelques années le soir vers 17h30/18h sur France 2 et donc je ne ratait jamais un seul épisode. J'aimerais beaucoup la revoir, si elle sort en dvd un jour je sauterais dessus.


La Surprise


Doctor Who ! Il y a 1 an si l'on m'avait dit que j'adorerais cette série je ne l'aurai pas cru et j'aurai ris au nez de la personne qui m'aurait dit ça !
Je déteste tout ce qui touche au louffoque et pour moi un Alien qui voyage dans une cabine téléphonique c'était le comble du débile. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai visionné le premier épisode (de la 2nd série), j'ai adorer instantanément ! Je me suis surprise moi même... Cette série est devenue je pense l'une de mes préférées, à l’instar de Buffy.


La Confusion


J'adore cette série et en même temps elle me gonfle. Je parle de Game of Thrones. L'histoire me plait bien, les acteurs sont géniaux, les décors magnifiques et les FX sont bien fait. Mais tout est tellement compliqué, il y a tellement de personnages... que je m'embrouille et que je perds du temps à savoir qui est qui au détriment de passer un bon moment.
Et puis tout ce tapage autour est vraiment pénible !


Voila ce tag est maintenant terminé, je remercie encore Samarian d'avoir pensé à moi... Je vais tagguer à mon tour (en espérant qu'elles n'aient pas déjà été tagguées) : Shelunaita, Frankie, Je suis un aigle, Mc Avoholic, RipleyAeryn, Jenny Salvatore et Alysandra ^^
J'aurai bien taggué mes potes Benjamin, Knight et Nephthys mais ils l'ont déjà été ^^

Si vous aussi vous voulez faire ce tag n'hésitez pas à le faire en com ou à m'envoyer votre lien ;)

8 commentaires:

  1. Non mais je partage complètement ton avis pour TBBT, c'est une série géniale !!
    On a quelques séries commune mais surtout j'ai aussi hésiter à mettre GOT dans mon TAG (je ne regarde pas mais je ne supporte plus d'en entendre parler) et Dark Angel, que j'ai envie de rererere...garder de nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dark angel j'aimerais me la refaire un de ses 4....

      Supprimer
  2. J'adore ton icon pour le tag !

    TBBT est une série très drôle et j'adore la revoir grâce à NRJ12 le samedi !

    On a tous pensé à SFU pour la tristesse... Il serait temps que je finisse la saison 5 moi !

    Il me reste une saison pour Dexter mais je n'ai pas envie de m'y mettre vu les réactions sur le web que j'ai vu. Je la finirai mais pas tout de suite.

    SPN ^^' elle ne me fait pas peur, elle me fait plus rire je trouve... J'adore les frères Winchester ♥

    Ca y est, tu m'as rendu nostalgique, Hartley j'adorais cette série. Je ne loupais pas un épisode en rentrant du bahut.
    Par contre, n'attends pas de DVD car avec les droits musicaux ils ne sortiront jamais malheureusement. Puis s'ils nous font des DVD comme Farscape c'est même pas la peine :(

    DW ou la bonne surprise ;)

    Tu n'aimes pas GoT ?! Je l'adore ♥ et pas pour tout le battage que l'on fait autour mais pour les qualités indéniables dont la série fait preuve.
    Je peux comprendre le WTF avec tous les personnages, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis aussi dans cette catégorie.

    Et oui, le tag est en ligne et j'ai pris bcp de plaisir à le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bcp GoT mais elle me gonfle en même temps parce que comme tu dis avec tous ces personnages c'est un peu WTF... Mais je pense qu'avec un revisionnage je l'apprécierais bcp mieux !

      Supprimer
  3. Merci pour le tag :) Je réfléchis à tout ça et je fais l'article des que j'ai trouvé. Parce que mine de rien c'est pas simple comme tag ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir taguée même si, comme je te l'ai dit, je ne fais pas les tags :) Ravie que Doctor Who soit ta bonne surprise ! Et pour l'épisode de Supernatural, c'est vrai qu'il faisait peur mais il y a en avait en saison 1 qui n'étaient pas mal non plus dans le genre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas de soucis Frankie, je ne savais pas que tu ne faisais pas les tags. Mais c'était pas une obligation de le faire :D

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...