dimanche 9 novembre 2014

Pilots en série #1

Nous sommes déjà en novembre et quasiment tous les pilots de cette nouvelle année 2014/2015 sont maintenant sortis, il est donc temps que je vous fasse un petit point sur ceux que j'ai découvert.
L'an dernier je vous ai posté un article par pilots mais cette année j'ai décidé de tous les regrouper sur un seul et même article.

 
Pour le moment j'en ai testé 5, j'en ai un en attente et il est possible que je me décide à en visionner quelques autres (c'est pour cela que j'ai rajouté le petit #1 dans le titre) mais dans l'immédiat rien ne me fait vraiment envie. Peut être que je deviens un peu trop exigeante ou blasée, mais je trouve le cru de cette année pas très fameux.

Trêve de blablas, rentrons dans le au vif du sujet : Les 5 pilots que j'ai vu (sans ordre particulier)




Pilot 1 - A to Z

Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu'il s'agit de l'oeuvre du destin. Il est convaincu qu'elle est la fille dans la robe argentée qu'il a aperçu plusieurs années auparavant. (résumé Allociné)

Dès que l'annonce de cette sitcom est apparue sur le net je savais que je regarderais cette série. J'ai adoré Cristin Miliotti dans How I Met Your Mother bien que son personnage soit sous exploité. Donc la perspective de la voir dans le rôle principal de A to Z (qui finalement n'est pas très éloigné de celui de la femme de Ted) m'a réjoui ^^.
Je n'ai pas été déçu du tout. Je ne peux que comparer cette série à un petit bonbon qu'on a plaisir à déguster. C'est frais, c'est sympa, c'est mignon, elle détend... Bref tout ce qu'on demande à une sitcom.
La relation entre Zelda et Andrew est plutôt romantique, ils sont adorables tous les deux. Ce que je pourrais reprocher à A to Z est de nous proposer des rôles secondaires un peu trop caricatural, surtout celui de la patronne d'Andrew (la pauvre est vraiment débile !).
Quelques situations sont assez rigolote - La scène d'introduction avec l'abeille et la chanson de Céline Dion m'a fait rire - D'autres sont attendrissantes.
L'actrice Katey Sagal narre l'histoire ce qui pour moi apporte un petit plus non négligeable.
Malheureusement la série aurait du s'appeler A to M car elle a recemment été annulée. Elle disparaitra de l'antenne après son 13ème épisode :(. Dommage !


Pilot 2 - How To Get Away With Murder

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... (résumé Allociné)

Comme pour A to Z, dès que j'ai appris l'existence de cette série je savais qu'elle ferait parti des nouveautés à ne pas rater. J'aime bien les séries de Shonda Rhimes (Il n'y a que Scandal que je n'ai pas encore vue) et j'étais persuadée d'apprécier How To Get Away With Murder. Et ce fut le cas ! Mais pas autant que je l'aurai voulu...
Cette série à tout pour plaire : Une histoire assez solide, des rebondissements, du suspens, une intrigue... Intrigante, des beaux gosses, de jolies filles, un personnage principal au brushing parfait... Et pourtant la mayonnaise n'as pas totalement pris.
Les personnages sont un peu froids, aucuns ne me semblent attachants, même après avoir vu plusieurs épisodes et je crois que c'est cela qui me rebute un peu. J'ai bien peur d'abandonner cette série assez rapidement. Je reste tout de même un petit peu curieuse sur l'évolution de la storyline des jeunes étudiants et de leur implication dans l'assassinat présenté en petites séquences disséminés dans les épisodes.
Je ne saurai pas trop quoi vous dire d'autre sur ce pilot parce que je m'en souviens à peine, cela prouve bien qu'il ne m'a pas marquée tant que ça
Même si je ne suis pas convaincue à 100 %, c'est une série que je vous conseille car je reste persuadée qu'elle a son public et qu'elle peux plaire à beaucoup d'entre vous !


Pilot 3 - Gracepoint

Après l'assassinat d'un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l'attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé... (résumé Allociné)

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce pilot puisque l'histoire est bonne et qu'il y a mon David Tennant ! Mais c'est un copier/coller du pilot de Broadchurch. Les plans sont quasi les mêmes, les dialogues sont identiques... Mais il manque quelque chose. Même si l'intrigue se passe dans une toute petite ville, le côté "english" qui donne tout son cachet à Broadchurch n'est pas là.
Les acteurs sont tous assez caricaturaux et on sent qu'ils ne sont pas convaincus par ce qu'ils font. David inclus ! Je crois que la palme du pire acteur revient au père de Danny, même un razzie serai une distinction trop importante pour lui... Son jeu c'est une horreur, il n'y a pas d'autres mots !
Je ne vois pas du tout l’intérêt de ce remake. Je continue Gracepoint uniquement pour David Tennant mais sans lui je l'aurai mise à la corbeille après avoir visionné le pilot.
A choisir si vous n'avez commencé aucune des deux, je vous conseille de vous pencher plutôt sur Broadchurch.


Pilot 4 - American Horror Story FreakShow

Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des années 1950. (résumé Allociné)

Après avoir été de plus en plus déçue d'années en années, je n'attendais absolument rien de cette 4ème saison. Et finalement j'ai été agréablement surprise !
Cette fois-ci nous sommes plongés dans les années 50 au sein d'une troupe de forains ayant tous diverses particularités. On retrouve cet univers un peu "barré" qui caractérise assez bien American Horror Story et contrairement à la saison 3, il y a une storyline plus claire qui ne pars pas dans tous les sens.
Par certains côtés, Freak Show me fait penser à Carnivale, une autre série sur l'univers du cirque que j'ai beaucoup aimé mais qui ne verse pas dans l'horrifique.
Les personnages ont tous quelque chose d'attachant à leur manière et même les plus pourris attisent notre curiosité.
Ce ne sera je pense pas ma saison préférée de la série mais pour le moment je la met au même niveau qu'Asylum, j'espère juste ne pas être déçue par le dénouement comme je l'ai été pour la 2nd saison.
Si vous aimez vous faire peur, si les clowns démoniaques et les tarés mentaux (Dandy, je parle de toi là !) ne vous rebutent pas, foncez, vous risquez d'avoir quelques petits frissons d'effroi (mais rien de bien méchant tout de même) ^^

Pilot 5 - The Affair

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles... (résumé Allociné)

En général j'ai une bonne intuition et dès que j'ai vu l'affiche de cette série j'ai eu le sentiment que j'allais adorer... et ça n'a pas loupé.
J'ai été happée par cette série dès les premières minutes. Elle a une ambiance qui m'a énormément plu et il est assez difficile pour moi de vous expliquer pourquoi.
On suit l'histoire de Noah, marié et père de famille qui part en vacances chez ses beaux parents. Aux premiers abords il n'a pas l'air malheureux en ménage mais il fait la connaissance d'Alison mariée elle aussi et ont tous les deux un coup de foudre.
L'originalité de cette série réside sur le fait que les épisodes sont "coupés" en deux parties d'environ 25 minutes chacune. Dans la première partie on a le point de vue de Noah, et dans la seconde celui d'Alison. J'ai été surprise au début parce que mon cerveau lent à mis quelques minutes pour se rendre compte que les deux personnages n'avaient pas forcément la même vision des choses. Noah voit Alison comme étant une personne vivante, séductrice et joyeuse... Alors que du point de vue de cette dernière on se rend compte que c'est une femme triste et blessée.
En plus de tout ça, on a aussi des séquences dans le présent où l'ont voit les 2 personnages principaux durant un interrogatoire un peu comme dans True Detective. Cela attise la curiosité.
Les acteurs sont géniaux ! Dominic West et Ruth Wilson crèvent l'écran, il n'y a pas d'autres mots...

Je vous préviens tout de même, les épisodes sont assez lents (dans le style de The Leftovers) mais je vous recommande chaudement The Affair !


Cet article est à présent terminé, si vous avez vous aussi visionné ces pilots et fait d'autres belles découvertes, n'hésitez pas m'en faire part en commentaires ou sur twitter.

Je vais essayer de ne pas attendre 3 semaines pour vous poster un nouvel article sur le blog. Je vous dis donc à très vite !!





...............

3 commentaires:

  1. Je dois dire que j'accroche moyennement à A to Z au point d'avoir envisagé d'abandonner (mais bon j'irai jusqu'au bout des 13 épisodes). J'adore les deux acteurs principaux, ils sont super mignons et adorables mais je ne sais pas, il manque quelque chose, je m'ennuie un peu durant les épisodes.
    Gracepoint, n'en parlons pas, la bande-annonce m'a suffit.
    Et The Affair, je l'ai en stock, faut juste que je trouve le temps de la caser.

    Sinon, moi, j'aime bien Gotham et The Flash et dans une moindre mesure Madam Secretary, Forever et Scorpion qui sont divertissantes.

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai teste 9 nouveaux trucs cette année et j'en garde quelques uns :
    A to Z et Red band Society, annulés tous les deux :(
    Gotham, Flash, Constantine pour ma dose super héros/surnaturel
    Forever, pour regarder un truc avec Lord Choupinou qui a des goûts douteux
    J'ai testé et pas continué Scorpion, Gracepoint et Selfie.

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec tes remarques sur ces 5 séries !!!
    A to Z c'était mignon mais bon ça n'aboutira pas, c'est dommage !
    How to a un énorme potentiel mais il manque un petit qqch pour rendre les personnages attachants.
    Gracepoint : j'ai pas du tout aimé donc je vais me garder Broadchurch !
    Freakshow : j'adore l'univers, les personnages, l'ambiance, bref c'est du bon AHS ! Et perso le personnage qui me fait le plus flipper c'est clairement Dandy, mais c'est le but je pense parce que c'est le seul qui ne soit pas un freak... Par contre je regrette le "départ" de Twisty qui apportait une vraie touche horrifique aux épisodes !
    The Affair : perso j'ai attaqué sans grande conviction, mais quelle claque !!!!

    Et sinon je suis bien contente de recevoir tes articles par mail maintenant ! ;) Bisous Miss !

    RépondreSupprimer