Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 25 janvier 2015

What's Up ! ... On My TV #1

Je reviens aujourd'hui avec un tout nouvel article et comme vous l'avez peut être deviné dans le titre je vais vous parler des derniers épisodes de séries tv que j'ai visionnés en dehors du Challenge Séries 2015 ^^


Au départ je voulais reprendre mon rendez vous "Mes épisodes de la semaine" mais je le trouve contraignant dans la mesure ou je me sens obligé de vous poster un article toutes les semaines et de parler uniquement des épisodes de ces sept derniers jours.
Hors, avec ce tout nouveau rendez-vous j'ai l'intention de faire un bilan de tout (ou pratiquement tout) ce que j'ai regardé dernièrement.


Vous le remarquerez peut-être, je regarde de moins en moins de séries "en live". Certes à l'heure actuelle plusieurs d'entre elles n'ont pas encore repris aux USA (ou autre) et d'autres ont commencée que je n'ai pas encore vues...



Dernièrement j'ai vu la saison 10 de Grey's Anatomy... Une saison décevante dans son ensemble. Elle se laisse regarder mais au bout de 10 saisons la lassitude se fait ressentir. Les nouveaux personnages sont fades, les cas médicaux ne sont pas spécialement intéressants et depuis tout ce temps on a bien compris que les médecins exerçant au Seatle Grace sont les meilleurs de la galaxie... Mais au cas où nous l'aurions oublié, ils nous le rabâchent quand même 10 fois par épisodes. C'est gonflant, il n'y a pas d'autres mots...
Ce qui est paradoxal est que Grey's Anatomy se visionne très facilement, en quelques jours j'ai englouti la saison... Mais une fois terminée elle ne laisse aucun trace, on passe rapidement à autre chose. Je continuerais cette série, bien qu'étant triste du départ de mon personnage préféré (Cristina)...



Je passe à True Detective, saison 1. Que j'ai également vue très rapidement et là par contre j'ai beaucoup aimé !
Quand le pilot est sorti aux USA je n'avais pas accroché, peut-être n'étais-je pas dans le bon mood...
L'envie de redonner une chance à la série s'est faite sentir et ce fut une bonne décision car j'ai passé un excellent moment. L'enquête policière est assez banale (elle me rappelle un peu Hannibal) mais la série se démarque par son schéma. Les deux acteurs principaux sont excellent, en même temps avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey on ne pouvais pas s'attendre à autre chose.
True Detective est assez lente et contemplative (comme beaucoup de séries en ce moment). Les scénaristes ont réussi à mêler intelligemment le présent avec le passé ce qui fait qu'on est intrigué et qu'à chaque épisodes terminé on a envie de voir le suivant sans attendre...
La saison 1 se suffit à elle même, la 2nd traitera d'une autre affaire avec des acteurs différents. Et si elle est aussi bien fichu scénaristiquement parlant, on peut s'attendre à du bon !



La série Sons of Anarchy a tiré sa révérence, je ne vous en parle pas plus dans mon bilan du Challenge Séries 2014 que je vais vous poster prochainement (avec beaucoup de retard !)



Chicago Fire à repris aux USA et c'est l'une des rares séries où dès qu'un épisode sort je me jette dessus.
Malheureusement, même si mon enthousiasme ne s'étiole pas la saison 3 est moins bonne. Les intrigues sont intéressantes, mais elles sont résolues en deux épisodes, et on y pense plus...
Tout va tellement vite parfois que Chicago Fire en devient prévisible et même parfois perd en crédibilité.
Lorsqu'un nouveau problème subvient à la caserne, on sait qu'en deux temps trois mouvements tout vas s'arranger donc cela réduit les enjeux de la série. Peut-être que la seconde moitié de la saison 3 me fera mentir...



Je n'en ai jamais parlé sur le blog mais il m'arrive de regarder sur internet des micro-séries comme "Connasse" diffusée à la base sur Canal +. La plupart du temps les vidéos sont plutôt rigolotes, par contre le dernier épisode diffusé "l'anniversaire" est débile à souhait ! Si vous voulez le voir allez y, mais vous allez perdre 4 min de votre vie ^^. Il me semble que c'est le tout dernier et que la "série" est terminée. Tant mieux !



La saison 1 de The Affair s'est terminée. Une série que j'ai adorée de bout en bout. Certains la trouve un peu trop lente et c'est ce qui m'a plu justement.
L'alternance des deux points de vue, celui de Noah et celui d'Alison apporte un vrai plus.
Tout au long des épisodes je me demandais comment une série avec un tel sujet pourrait dépasser une saison et en définitive les scénaristes se sont plutôt bien débrouillés car la séquence finale nous donne envie d'en savoir plus et surtout de découvrir comment les deux personnages en sont arrivé là. Si cela vous intéresse je vous renvoie à ma courte chronique du pilot (cliquez ici)



Je continue également la saison 4 de American Horror Story. La saison est actuellement terminée aux USA mais au moment ou j'écris cet article j'ai trois épisodes de retard.
Que dire sur cette saison... Elle est meilleure que la 3, mais elle ne vaut pas les deux premières. Le concept est un peu rouillé.
On me demanderait de résumer l'histoire et bien je pourrais pas car le scénario n'a pas de but, les évènements s'enchainent mais n'aboutissent pas forcément à quelque chose. On a l'impression de voir une tranche de vie dans un cirque de monstres mais sans réels enjeux. Je changerais peut être d'avis quand je l'aurai finie...
Cependant, il y a du bon dans cette saison, notamment les scènes chantées par Jessica Lange, les personnages de Twisty et Dandy et l'épisode consacré à Pepper qui fait le lien avec la saison 2. Pour ces quelques points je trouve cette saison plus interessante par contre il est temps d'en finir avec cette série.



The Big Bang Theory est revenue après le hiatus de Noël pour un seul épisode, le 8.12. Que dire... la série s’essouffle toujours un peu, je ne ris plus comme avant mais elle reste sympathique. Sans plus...



J'ai découvert les deux premiers épisodes de Galavant et j'ai bien aimé. En général ce genre d'humour potache ne m'attire pas mais dans cette série c'est rafraichissant. Quand la bande annonce est sortie, je me suis dit : "Mon dieu quelle horreur ce truc" mais les avis sur twitter m'ont poussé à la tenter et je pense que j'irai au bout !
Galavant est originale, elle mêle histoire "épique" et comédie musicale et ses personnages sont haut en couleur ! Je vous avoue que suis assez fan du King ^^.
Si vous avez envie de rie et de vous vider la tête, foncez ! De plus les épisodes ne font que 20 min donc vous ne perdrez pas votre temps !



Je l'attendais depuis la fin de la saison 1 et ça y est : Atlantis à repris ! Cette saison 2 est vraiment bien meilleure que la première, plus sombre tout en gardant cette légèreté présente en saison 1. Tout comme Merlin l'avait fait il y a quelques années.
Malheureusement l'info est tombée hier : Nous n'auront jamais de saison 3. La BBC ayant annulé la série. Sur le moment cette news ça m'a vraiment faite ch*** (désolée je suis vulgaire), mais tant pis on y peut rien. Maintenant je vais savourer les derniers épisodes qu'il reste à voir et qui seront normalement diffusés au printemps prochain... Quel dommage... Pour une fois, on avait une série qui parlait du vaste sujet qu'est la mythologie (même de façon très libre)...



Looking a également repris pour mon plus grand plaisir. Deux épisodes ont été diffusés et je l'aime toujours autant ! Par contre elle est frustrante a souhait, le format 30 min est vraiment trop court car Looking prend vraiment son temps pour mettre en place ses intrigues.
Et c'est paradoxal parce qu'il ne se passe rien dans les épisodes et pourtant je ne m'ennuie pas. Cette série puise sa force dans ses personnages et dans la manière dont les acteurs les interprètent. Je vous la conseille vivement !



Pour rester dans le même thème, j'ai entamé un "rewatch" de Queer As Folk US, d'une part parce que la série me manquait beaucoup ! Et d'autre part parce que je projette de visionner la version UK et pour comparer les deux j'avais besoin de raviver ma mémoire ^^.
A l'heure actuelle j'ai terminé les trois premières saisons et je vous en parlerais plus en détail dans un prochain article ! Ce que je peux déjà vous dire c'est que j'adore autant cette série que la première fois que je l'ai vue !



Je termine cet article par la mini-série "The Escape Artist" que je voulais absolument voir ! J'ai profité de sa sortie en dvd chez nous pour l'acheter et la regarder dans la foulée et je ne fut pas déçue. Décidément David Tennant choisi ses rôles avec brio ! Si vous connaissez la série "The Fall" vous remarquerez que "The Escape Artist" a une ambiance similaire.
Je vais quand même rester honnête ce n'est pas la mini-série avec David que je préfère, elle est très bonne je l'ai trouvée bien menée et la fin est intelligente mais j'ai été plus touchée par Single Father.
Pour résumer rapidement l'histoire, Will Burton est un excellent avocat - même le meilleur de sa profession - qui doit défendre un assassin. Par un vice de procédure il le fait innocenter et lorsque ce dernier le remercie, Will refuse la poignée de main que l'assassin lui tend et c'est là que le cauchemar commence pour Will... Je vous la conseille vraiment ! Vous allez passer un bon moment c'est certain ^^.
A noter que dans les dvd français la minisérie est divisée en 2 parties alors qu'elle a été diffusée en 3 épisodes en Angleterre et qu'elle a été renommée "Perfect Crimes"... Ne me demandez pas pourquoi, je ne cherche plus à comprendre la logique des éditeurs.


Voila vous savez tout sur ce que j'ai vu dernièrement en matière de série tv. Bien sur je continue mon Challenge Séries 2015, mais j'y reviendrais dans un article en fin de mois (c'est à dire la semaine prochaine).
J'ai un petit peu de retard sur certaines séries que je suis en "live" des USA, mais je vais essayer de rattraper tout ça rapidement !


4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour The Big Bang Theory, c'était la comédie qui me plaisait le plus jusqu'à il y a un an et cette année, je trouve qu'elle tourne en rond...

    Et Galavant est vraiment marrante, ça vole bas mais on rit de bon coeur et en plus j'adore les comédies musicales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour TBBT je n'ose imaginer ce que la série va devenir dans quelques années puisqu'elle est renouvelée pour je ne sais plus combien de saisons :S

      Tu me fais penser que j'ai toujours pas avancé dans Galavant ^^

      Supprimer
  2. On est d'accord sur un paquet de séries !!!! :P (Chicago Fire un peu moins prenante, The Affair géniale, Freak Show pas exceptionnelle mais qui vaut quand même le coup d'oeil, Galavant géniale dans son genre et Looking absolument frustrante !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com !!
      Je vois qu'on regarde le même genre de séries :D

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...