Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 10 mars 2015

Looking

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter Looking, une série que j'aime énormément en ce moment.

Lancée l'an dernier sur la chaine HBO, elle en est actuellement à sa saison 2 et si Looking n'est pas renouvelée je sens que je vais partir en dépression... Ok je plaisante, je n'irai pas jusque là mais cela va m'énerver si saison 3 il n'y a pas...


De quoi parle Looking ? Tout simplement du quotidien de trois amis homosexuels vivant à San-Francisco : Patrick geek de 29 ans et designer de jeux vidéos à la recherche du grand amour... Augustin, artiste raté de 31 ans plutôt malheureux dans son couple et pour finir Dom, serveur et célibataire de 39 ans qui ne supporte plus son job et qui se rend compte qu'il n'a pas accompli ses rêves...


Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est son côté authentique.
On est loin des clichés vus et revus sur la communauté gay. On suit la vie de personnages simples... Ils font des rencontres, ils ont des problèmes, des joies, des questionnements... comme tout un chacun...



Forcément ayant beaucoup aimé Queer as Folk (version US), autre série sur l'univers gay,  j'ai automatiquement fait la comparaison avec Looking... Mais je me rend compte que ces deux séries sont très différentes. A vrai dire dans Looking on ne prête même plus attention au fait que les personnages soient homos, c'est comme ça, c'est une évidence, les situations rencontrées ne tournent pas autour de ça et ils ne sont pas caricaturaux.
Queer as Folk est beaucoup plus clichée dans sa manière d'aborder les personnages. Elle a pour but de dénoncer les problèmes et les difficultés rencontrés par les gays.
Looking n'a pas ce côté dénonciateur ni moralisateur et même si elle nous fait passer quelques messages, elle le fait avec subtilité. Cependant les deux séries séries sont intéressantes à voir !



J'en viens aux personnages, qui chacun ont un côté attachant mais aussi agaçant. Ils ont humains tout simplement... Patrick (interprété par Jonathan Groff, connu pour son rôle dans Glee) est adorable, il est doux et attendrissant bien qu'il agisse certaines fois comme un imbécile et qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Augustin est perdu, on a envie de le secouer, il peut même être méchant dans ses propos mais on ne le déteste pas... Dom est a un moment de sa vie ou il a besoin de changements et de s'accomplir, c'est peut-être le moins interessant des trois mais il a sa place dans l'histoire.
Quelques personnages secondaires sortent du lot, particulièrement Richie, que personnellement j'aime énormément. De tous c'est le plus équilibré et il a la tête sur les épaules ^^.
Kevin, le patron de Patrick est également un personnage important dans cette histoire et il apporte beaucoup !

Un autre aspect que j'aime beaucoup dans Looking : La manière dont elle est filmée et la façon de s'exprimer des acteurs (à voir en VO !).
Je ne me suis pas renseignée, mais j'ai la sensation qu'elle est parfois filmée caméra à l'épaule et que les acteurs improvisent leurs dialogues tellement leurs conversations font naturelles, un peu comme dans Friday Night Lights. Ce mélange la rend plus véridique. En tous cas elle est très esthétique !


En bref...


Les points forts de la série

  • Son côté authentique, vrai et sans clichés,
  • Ses personnages simples, sans chichis mais très intéressants,
  • Les acteurs sont parfaits, ils sont tous bons,
  • La bande son est sympa,
  • Au dos du coffret dvd de la saison 1 il y a de noté "Une série dans l'air du temps qui vise juste", c'est totalement ça !

Les points faibles de la série


  • Elle est trop courte ! La saison 1 n'a que 8 épisodes, la 2 seulement 10 et ils durent moins de 30 minutes.
  • Elle est lente a certains moments... Quand on la suit à raison d'un épisode par semaine on a l'impression que parfois il ne se passe rien et que l'intrigue avance doucement. Toutefois, elle n'est pas ennuyeuse pour autant.

En conclusion c'est une série que je vous conseille vivement. Elle peut être facilement vue en 2 jours... De temps en temps, une chaine quelle qu'elle soit nous sort un bijou bien poli et Looking en est un !

3 commentaires:

  1. J'ai adoré la première saison et j'ai hâte de voir la seconde :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seconde est un peu lente a démarrer mais elle est aussi géniale que la première :D

      Supprimer
  2. Raaaah mais qu'est ce que j'aime cette série ! Et moi je pars vraiment en dépression s'ils ne la renouvellent pas ! <3

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...