mardi 14 juin 2016

Marked Men - T1 : Rule, Jay Crownover

Je reviens aujourd'hui (après de long mois d’absence) avec un petit article et je m'excuse d'avance car il risque d'être un peu décousu. Je suis devant mon écran et je ne sais pas comment m'y prendre... mais l'ai-je déjà su ?
Pour une fois je ne vais pas parler de séries mais d'un livre que je viens tout juste de terminer...


Titre : Marked Men, tome 1 : RULE
Auteur : Jay Crownover
Edition : Hugo Roman
Collection : Hugo New Romance
Nombre de pages : 438


Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...


Depuis quelques mois j'ai une grosse panne de lecture, j'ai laissé tomber bon nombre de livres n'arrivant pas à me concentrer sur ce que je lisais. Finalement, ce roman est tombé à point parce qu'il m'a redonné l'envie d'ouvrir un livre et surtout d'aller au bout de l'histoire !

Il a été lu en quasiment 24h chose qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps... Je crois que la dernière fois remonte il y a environ 1 an quand j'ai dévoré les 5 tomes d'After en un peu plus d'une semaine... Et justement j'ai trouvé quelques similitudes avec After mais si je devais choisir entre Rule et Hardin et bien je préfère largement Rule qui est plus mature selon moi.

• Rentrons dans le vif du sujet...


Shaw est une jeune femme qui a des parents riches mais qui ne s’intéressent pas à elle. Depuis son adolescence elle est très proche de la famille Archer et plus particulièrement de Rémy, frère jumeau de Rule. Lorsque le livre débute on apprend que Rémy est mort dans un accident de voiture quelques années plus tôt et que Shaw a toujours été amoureuse de Rule sans oser le lui avouer (je ne vous spoile pas c'est écrit dans la 4ème de couverture). Ce dernier ne s’intéresse absolument pas à elle, il sont très différent lui étant tatoueur et queutard et elle étudiante en médecine BCBG. Rule la considère plutôt comme une petite sœur... Mais vous vous doutez bien que cela ne va pas durer.

Bien entendu le roman ne s'arrête pas seulement à cela, au fil de l'histoire on découvre qu'il y a des non dit dans la famille de Rule, la mort de Rémy a laissé des traces. Rule est rejeté par ses parents, Shaw fait le "tampon" entre les deux. Pour saupoudrer le tout elle a de gros problèmes avec un ex envahissant et des parents horribles. Le tout rend la lecture interessante et donne envie de savoir comment tout va évoluer. La fin du livre est particulièrement prenante.

• Les points positifs...


Les personnages et particulièrement le charismatique Rule. J'ai lu pas mal de livres dans le même genre et j'ai apprécié le fait qu'il soit sûr de lui mais pas spécialement torturé. Il est tatoué et percé partout (et quand je dis partout, c'est partout !) parce qu'il aime ça tout simplement et pas parce qu'il est révolté, qu'il fait sa crise et qu'il veut emmerder ses parents... Il assume son look, son train de vie, il travaille, il a des amis... Il a vécu des moments difficiles mais ils ne l'ont pas cassé pour autant, il a des failles mais un caractère fort.

Shaw est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, elle est loyale, aimante mais surtout elle n'est pas pleurnicharde comme souvent dans ce genre de roman et elle ne se laisse pas faire. Ce n'est pas mon personnage préféré de l'histoire mais je l'aime bien...

L'histoire en elle même est plaisante, l'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas, elle n'est pas répétitive... Les scènes de sexe sont présente mais il y a juste ce qu'il faut, pas de surenchère et elles ne sont pas vulgaires.

Les chapitres s'alternent selon les deux point de vue de Rule et Shaw, ce qui est souvent le cas dans ce genre de roman et qui apporte un vrai plus à l'histoire !

Sans être un gros gros coup de coeur ce tome 1 restera je pense un bon souvenir dans ma mémoire.


• Les points négatifs... 


On reste quand même dans le cliché de la nana "classique" amoureuse du "bad boy" qui ne la calcule pas mais qui fini par changer d'avis le jour ou il l'a voit en mini-jupe. A part cela je n'ai rien d'autre à reprocher à ce roman.

• L'objet livre...


Je m'en parle pas dans mes autres chroniques de romans mais je remarque souvent que les couvertures les livres Hugo ne plaisent pas mais pour ma part j'aime bien celle ci et je la préfère à celle de la VO. La police d'écriture est sympa, le mec est plutôt canon, la nana je n'en parlerais pas parce que j'en ai rien à cirer ^^. Le seul hic serait peut être le tatouage sur le bras de "Rule" qui est moche et qui semble avoir été collé là comme ça...
Le livre est assez épais, il aurai pu l'être beaucoup moins si la taille des écritures n'était pas aussi grande et que les marges étaient moins larges... Mais d'un autre côté on a un certain confort de lecture.

• Pour conclure...


Cette saga comprend en tout 6 tomes, chacun traitant d'un personnage différent déjà présent dans les tomes précédents. Trois tomes sont déjà parus chez Hugo Roman (j'espère qu'ils iront au bout des publications). Il est certain que je les lirai (d'ailleurs j'ai déjà le tome 2 et 3 dans ma pile à lire).
Si vous aimez les histoires d'amour je vous recommande ce livre !

1 commentaire:

  1. Très sympa ta nouvelle version, j'aime beaucoup. Et ton billet, me donne bien envie de jeter un coup d’œil à ce roman.
    C'est cool de te revoir parmi nous ^^

    RépondreSupprimer