lundi 1 décembre 2025

En 2025 j'ai découvert les KDramas !

Je ne vais pas vous faire une énième fois le discours "Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le blog mais je vais essayer de m'y remettre" parce que je le ressors à chaque fois et à chaque fois c'est la même chose : Je poste un article et puis je disparais pendant des mois voir des années. 



Mais comme vous le voyez, je reviens toujours ici... Et oui je l'aime bien mon petit blog, c'est mon petit espace personnel sur la toile.

On verra bien cette fois-ci si je continue de l'alimenter... De toute manière plus personne ne lit de blogs actuellement donc au final je poste peut-être (même surement) ceci juste pour moi.
J'avoue je suis rouillée, j'ai l'impression que je n'arrive plus à aligner deux phrases. Bref je me lance quand même !


Vous l'aurez vu dans le titre cette année j'ai découvert un nouvel univers : Les KDramas... J'ai littéralement eu le coup de foudre pour ces séries. Mais quézako un KDrama ? Tout simplement une série Coréenne avec des acteurs Coréens.


[ENTRACTE] 

Alors je vous préviens cet article va devenir un racontage de vie. Je referais (mais je le promet pas) d'autres articles pour donner mes avis un peu plus détaillés (mais pas trop) sur les diverses KDramas que j'ai visionné. Si je le fais ici, l'article sera beaucoup beaucoup trop long.

 

[FIN DE L'ENTRACTE]



Je commençais vraiment à saturer avec les séries occidentales et hormis quelques rares exceptions que je suis toujours, je n'avais envie de me lancer dans aucunes séries.




Et puis est arrivé Squid Game ! La première saison m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas eu le déclic. C'est avec la 2nd saison que là j'ai eu envie de voir d'autres séries dans le même style.
Un jour - entre deux clients (mais chut faut pas le dire) - je papote de Squid Game avec une de mes collègue de travail et cette dernière me suggère de regarder Alice In Borderland (Je le sais, ne me tirez pas la veste, c'est un J Drama). J'ai eu le gros coup de cœur et c'est à ce moment là que j'ai eu envie de voir d'autres séries asiatiques.

Je me suis aussi rappelée avoir vu il y a plusieurs années un film de zombie coréen qui m'avait agréablement surprise et même qui avait été un coup de cœur: Dernier Train pour Busan.
Je l'ai donc revu et c'est là que j'ai fait le rapprochement entre le personnage principal du film et le recruteur de Squid Game : Gong Yoo.
L'acteur m'a tapé dans l'oeil et me voilà lancée dans un autre de ses dramas : The Trunk, puis Goblin... Entre temps j'ai ouvert un Tiktok (je ne poste pas dessus mais je scrolle ^^) mes "pour toi" étant rempli de KDrama : Tout un monde s'est ouvert à moi !



Depuis environ 4 ou 5 mois j'ai du enchainer une dizaine de Kdramas. J'essaye de regarder les classiques avant de me lancer dans d'autres moins connus. 

Donc j'ai vu Goblin, The Trunk, Squid Game, The 8 Show, Moonlovers, Lovely Runner, Business Proposal, What's Wrong with Secretary Kim, Coffee Prince, The Red Sleeve et au moment ou j'écris cet article j'en suis à la moitié de Flower of Evil.

Je ne sais pas vous mais j'ai une telle sensation de bien être quand je regarde un KDrama ! Ca faisait longtemps que ça m'étais pas arrivée...Même si certaines m'ont tiré les larmes (oui je parle de toi Moonlovers, un vrai KTrauma).

Très cher lecteurs attendez vous à ce que je vous reparle de ses séries d'ici peu (enfin j'espère, je promet rien) !
J'ai également envie de vous parler d'un film (coréen bien sur, restons dans le thème) - peu connu j'ai l'impression - que j'ai énormément apprécié : A Man and A Woman avec Gong Yoo (décidément merci à lui de m'avoir donné envie de voir tout ça !)



La liste des KDramas que je veux voir est longue comme le bras... A chaque fois que j'en regarde un, je fini avec un coup de cœur pour un ou plusieurs acteurs et elle s'allonge... Forcément.

Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !! Je me suis éloignée des réseaux sociaux, j'y suis beaucoup moins active. Le seul ou je suis légèrement présente c'est Threads, vous pouvez m'y retrouver si le cœur vous en dit ^^

Si on m'avais dit il y a quelques années que j'allais devenir accroc au séries asiatiques, je l'aurai pas cru. J'avais l'a priori de séries un peu bêbêtes (bon ok parfois on frôle le loufoque), comme quoi il y n'y a que les *bip* qui ne changent pas d'avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire