Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 20 mai 2012

Il était une fois...

Une série bien sympathique qui nous replonge dans les contes merveilleux de notre enfance.





Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma nait et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina qui est maire de la ville et qui d'après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche.






Quand j'ai su l'an dernier qu'une série pareille allait être diffusée je ne me suis pas posé de questions je me suis directement dit : Il faut que je la vois !
Et franchement je ne regrette absolument pas et je suis ravie qu'elle soit renouvelée l'an prochain pour une saison 2 :)

Au départ il y avait quand même une petite chose qui me dérangeait : La présence de Jennifer Morrison. Je l'ai découverte dans la série House où j'avais vraiment horreur de son personnage puis ensuite dans How I met Your Mother où ça ne c'est pas arrangé du tout. Mais grâce à Once Upon a Time, je me suis réconciliée avec elle ! J'adore Emma, elle est forte et douce à la fois. La relation qui s’instaure entre elle et son fils Henry est très belle. Et puis c'est assez amusant de voir l'amitié qui se tisse entre elle et Mary Margaret alors qu'on sait qu'elles sont mère et fille ^^

Tout au long de la série, les scénaristes revisitent bon nombre de contes de fée etc... Le plus important étant celui de Blanche-Neige (très à la mode en ce moment n'est-ce pas ? ).  Ginnifer Goodwin campe une Blanche Neige/Mary Margaret merveilleuse, combative et aimante. Josh Dallas est très bon lui aussi dans son rôle du Prince Charmant/David, bien que je trouve qu'il est légèrement fade parfois. Mais il colle assez bien à l'idée qu'on se fait des princes de contes de fées : lisses et parfaits ;)

Mon gros coup de coeur va à Robert Carlyle qui interprète Rumplestiltskin (dur dur à écrire sans fautes ce nom ^^) et surtout à ses manières et a son rire machiavélique et amusant à la fois. Qu'est ce qu'il est fabuleux ! D'ailleurs l'épisode centré sur "La Belle et la Bête" est mon préféré.




Regina aussi est une méchante digne des contes de fées. Elle est belle et cruelle, mais au fond c'est la souffrance qui la rendue comme ça. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous mijoter par la suite car elle a plus d'un tour dans son sac.

Le gros point fort de cette série est de nous faire revivre les histoires qui  ont accompagné notre enfance tout en leur donnant un aspect neuf. Tout est très bien imbriqué et les scénarios bien ficelés. C'est vraiment un pur bonheur d'essayer de savoir qui est qui ^^ (pour Pinocchio je m'y attendais pas du tout !)

J'espère l'an prochain avoir droit à un épisode sur la Belle au bois dormant, nous avons quand même  déjà eu un aperçu de Maléfique ^^

Il y a quand même un où deux points qui sont pas terrible, mais qui finalement ne nous gâchent pas la magie de la série : Les effets spéciaux assez merdiques, les décors qui sont beaux mais on voit à 3 mille lieues qu'ils sont totalement fake et pour finir certains costumes un peu sont cheap (Les robes de la fée bleue et de Nova sont carrément moches lol)

Voila, si vous voulez une petite série pour vous évader de votre quotidien et bien Once Upon A Time est faite pour vous ^^


crédit gifs / leaveatrail

5 commentaires:

  1. "Mon gros coup de coeur va à Robert Carlyle qui interprète Rumpelstiltskin (dur dur à écrire sans fautes ce nom ^^) "

    Dans cette série c'est ecrit "RumpLEstiltskin".
    On peux voir ça sur son poignard ou dans l'affiche officielle avec lui ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah je l'avais bien dit que c'était dur a écrire sans fautes xDDD Je vais le corriger de suite. Merci Anonyme ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps attendu avant de regarder cette série, je me suis lancée il y a seulement 3 semaines ! Pourquoi ? Tout simplement car cette année on a eu pas mal de films sur Snow White et comme on dit : "Trop de Snow White, tue le Snow White" (enfin, il n'y a que moi qui le dit !).
    Revenons à nos moutons, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette série, mais je ne regrette pas de l'avoir fait ! Cette série est vraiment sympa, je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais je prends beaucoup de plaisir à la regarder !
    Personnages préférés : Red, Hook et Jefferson.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré cette première saison, la 2nde aussi !
    Mais ça s'estompe par la suite je trouve.
    Et puis heureusement que Regina est toujours au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les deux premières saisons sont très bonnes... Après un peu moins, d'ailleurs je suis en retard j'ai pas encore terminé la saison 3 ^^
      Au passage j'aime beaucoup ta chaine Youtube continue ce que tu fais c'est top :D

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...