dimanche 20 mai 2012

Un docteur pas comme les autres

La série touche à sa fin aux USA et donc j'ai décidé de faire cet article sur la mythique série : Dr House.
Alors pour commencer, je suis très en retard dans les épisodes, je n'ai pas fini la saison 7 (donc vous vous doutez que j'ai pas vu la 8.. logique) ce qui m'a pas empêchée de me faire spoiler mais ça me dérange pas ^^



Il y a vraiment quelque chose de bizarre avec cette série : Je l'aime et je l'aime pas en même temps.




Je l'aime parce que tout simplement le personnage de House est énorme ! Sa vision des gens, sa façon de les cerner presque au premier coup d'oeil c'est juste impressionnant ^^ Certes parfois il se trompe, mais souvent il tape dans le mille. La façon dont il envoi bouler les gens et leur dit ses 4 vérités c'est jouissif !! J'aimerais faire pareil avec mes clients parfois xD.
En tous cas on aurait pas pu rêver mieux que Hugh Laurie pour ce rôle.
Sa relation avec Wilson est touchante, personnellement je sais pas si je pourrais supporter quelqu'un comme House dans la vraie vie. Wilson est d'une patience !! Et en contrepartie même si House lui fait les 400 coups, on voit clairement qu'il tient à son ami, c'est beau à voir et certaines situations entre eux me font vraiment rire ^^
La relation avec Cuddy même si elle traine beaucoup trop est l'une des choses les plus importante dans la série. Je trouve juste dommage - et peut-être que j'ai une mauvaise vision du personnage - mais pour moi elle sert juste à contrer House et à lui servir de love interest. Parce qu'en temps que médecin, elle a l'air assez nulle, presque chaque fois qu'elle fait un diagnostic elle se plante xD.

Et puis j'aime aussi la soundtrack de la série ♥

Je passe à la partie qui peut-être ne plaira pas a beaucoup mais, je n'aime pas cette série parce qu'elle est juste ennuyeuse !
90 % des épisodes sont construits sur le même schéma :

- Un nouveau patient arrive dans le service de House,
- Il a une maladie inconnue,
- House et son équipe cherchent ce qu'il a en énumérant toujours les mêmes choses.... alors si a chaque fois qu'ils parlent de lupus, de ponctions lombaires, de sarcoidose ou autre antibiotiques à large spectre je devais boire un verre d'alcool j'aurais fini en coma éthylique xD
- Ils trouvent la maladie et soigne le patient en conséquence,
- Finalement, la maladie n'était pas la bonne et le patient fait une rechute et tombe encore plus malade qu'avant,
- Ils finissent par vraiment trouver ce qu'il a,
- Parfois il survit, parfois non... ça encore c'est normal.

Je veux dire quand on regarde 4/5 épisodes d'affilé au bout d'un moment c'est pénible ^^ En gros on en a vu un > on les as tous vus ! (Enfin heureusement que de temps en temps il y a des épisodes qui cassent cette routine)

Il y a également une ambiance hyper mélancolique je trouve, déjà les décors sont froids (en même temps pour un hôpital c'est normal, mais j'inclus aussi les divers appartements des personnages). Même certaines situations qui me font quand même rire ont un fond triste... c'est dur à expliquer. Peut-être qu'elle est un peu trop terre à terre. Les autres séries médicales que j'ai pu voir me font pas le même effet triste tout le temps...

Dernier point que j'aime pas dans cette série, ce sont les personnages qui gravitent autour de House, hormis biensur Wilson et Cuddy, les autres médecins sont inintéressants. Enfin c'est mon ressenti, mais je n'arrive pas a m'attacher à eux ! Foreman est chiant, Cameron et Chase on s'en fou d'eux et puis les nouveaux encore moins ! La seule que j'aimais vraiment bien c'est Thirteen.

Et malgré tout ces point négatifs je continue la série parce qu'elle a quand même quelque chose qui me donne envie de voir comment ça va finir ^^

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord pour les points négatifs, faut pas regarder les épisodes a la suite, sinon tu te fais vraiment chier..
    Les seules épisodes qui sortent du lots, c'est les seasons finals et encore..
    J'essayerai de m'y remettre un jour (j'en suis a la saison 7 aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Oui et encore comme tu dis pour les seasons finale ^^ Il y en a pas un qui m'a vraiment marquée xD

    RépondreSupprimer