mardi 6 novembre 2012

Partners - Pilot



Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis - l'un est gay et l'autre hétéro - sont engagés l'un et l'autre dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations différentes. (résumé allociné)

Avant de commencer cette critique, je m'excuse d'avance parce que je n'ai pas envie de faire ma langue de bois et je vais directement donner mon avis sur ce pilot.




Donc que dire ??? .... et bien pas grand chose à part que c'est une belle merde. Pour un pilot l'histoire est d'un creux ! Si ils pensent accrocher le public avec ça et bien on peut dire que c'est plus que raté. Charlie et Louis sont amis depuis des années, le premier est hétéro, en couple avec Allie et le second est gay, en couple avec Wyatt. Jusque là rien de bien transcendant. La scène d'ouverture n'a absolument rien d'original car on a vu ça mainte fois dans diverses sitcoms. Après on enchaine avec Charlie qui veut rompre le soir même avec Allie car celle-ci veux se marier et qu'il se sent pas prêt, il en parle à Louis. Au moment d'annoncer à Allie leur rupture et bien il se  ravise et la demande en mariage. Le lendemain Louis révèle à Allie que Charlie voulais rompre avec elle et c'est de la que part un quiproquos ... Ca aurait put être hilarant mais non pas du tout, ça manque de consistance, j'ai pas ris une seule fois. Les dialogues sont minables, pas recherchés du tout, c'est plat.
Et puis le jeu des acteurs est assez pathétique. Alors pour David Krumholtz j'ai pas grand chose à dire, c'est pas lui que j'ai trouvé le plus nul. Pareil pour Brandon Routh, on le voit peu et même si il m'a  pas semblé convaincant en petit ami gay c'est pas sur 2 minutes d'apparitions que je peux juger - Soit dit en passant j'ai du mal avec cet acteur, c'est physique, il me fait trop penser à un Ken en plastique que même Barbie ne voudrais pas, mais c'est mon avis personnel - En ce qui concerne Michael Urie, je n'ai jamais vu Uggly Betty, mais là dans Partners il est très caricatural dans son rôle gay. On a bien compris que son personnage est celui qui est censé sortir du lot (comme par ex Barney dans Hymim ou encore Sheldon dans TBBT) mais là on en est loin, il est plutôt nul. J'en viens au pire pour la fin, Sophia Bush. Alors là ça m'énerve parce que c'est une actrice que j'ai adoré dans One Tree Hill, son jeu pour le personnage de Brooke était génial mais là on retrouve une Sophia cruche à souhait et super maniérée - on dirait qu'elle copie les mimiques de Jennifer Aniston dans Friends - le comble du ridicule étant la scène de la demande en mariage dans la bijouterie, elle voulais faire de la pub pour les bagues et les bracelets qu'elle portait où quoi ?? Je suis déçue, elle aurait du attendre de tomber sur un bon scénario plutôt que de s'engager sur cette série qui projette d'être minable.
En gros vous l'aurez compris, pour moi tout est à jeter dans ce pilot.  Je précise quand même que cet avis n'engage que moi, je suis un peu maso donc je tenterais le 1.02 car je n'aime pas rester sur une mauvaise impression mais si ça s'améliore pas et bien ça me fera une série de moins à regarder ^^

- J'ai écris cette chronique pour le blog Tvshowsaddict, n'hésitez pas à le visiter ^^ -

------

A noter que depuis que j'ai écrit cet article, j'ai visionné les épisodes 2 et 3 et que je suis toujours mitigée. Le 2 était aussi nul que le pilot et le 3 m'a donné un léger espoir...

5 commentaires:

  1. J'avais trouvé ce pilot également très très mauvais, mais finalement les suivants sont mieux. Ce n'est pas la série de l'année mais ça se laisse regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voila et puis les épisodes sont assez courts donc on perd pas énormément de temps. J'ai 2 épisodes de retard, va falloir que je rattrape ça ^^

      Supprimer
  2. Pareil j'ai trouvé le pilot vraiment naze mais j'ai continué car j'aime au plus haut point Sophia donc je continue.
    Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ca se laisse suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la suite ne peux pas être pire que le pilot. C'est souvent le cas de ce genre de séries... regarder par ex TBBT, la première saison est bof bof quand même, par contre les suivantes sont excellentes... comme quoi il faut persévérer xD

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord ! :) J'avais abandonné TBBT au bout de 7 épisodes, j'ai laissé passer quelques mois et quand j'ai repris, j'ai adoré !

      Supprimer