Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 6 novembre 2012

666 Park Avenue - Pilot


Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice. ( résumé allociné)

A chaque fois qu'on m'a posé la question : Qu'elle est la nouvelle série qui te fait le plus envie en 2012 ? Et bien j'ai répondu 666 Park Avenue. Je l'attendais avec une certaine impatience, et voila j'ai enfin visionné le pilot. Que dire ? J'ai adoré, c'est pas un énorme coup de coeur, mais il a répondu à mes attentes. Ce qu'il faut savoir c'est que depuis toute petite j'aime les films d'horreur et l'ont peut dire que 666 Park Avenue s'inscrit dans ce genre. Malheureusement je trouve qu'il n'y a pas assez de séries horrifiques, mais d'un autre côté c'est pas plus mal, on apprécie peut-être mieux celles qui ont le mérite d'exister.



Si ce pilot avait été un film, forcément il serait classé parmis les séries B. On y retrouve tous les gros clichés : Les apparitions de fantômes, le sous-sol où l'éclairage grésille et clignotte, les moments où l'on essaie de nous faire sursauter (râtés pour moi, car rien ne m'a surprise), les ou le personnages secondaires apeurés, la pluie... Je peux comprendre que certains restent sur leur faim parce qu'il faut avouer l'histoire n'a rien de surprenant et d'inédit. Mais en ayant visionné le trailer on sait que la série ne vas pas révolutionner le genre. Le speech ne casse pas trois pattes à un canard car c'est du déja vu au cinéma, mais la force de ce pilot ce sont les personnages. Tous sont attachants à leur manière, il y en a pas un seul qui m'ai déplu. Et puis je donne une mention spéciale à Terry O'Quinn que j'aime énormément et qui joue à la perfection (hum son petit sourire qui en dit long... ) il nous ferait presque oublier John Locke.

La seule chose qui manque pour moi - mais ça n'engage que moi - c'est l'atmosphère qui n'est pas assez glauque à mon gout (là ou justement American Horror Story avait réussi). J'aime avoir le sentiment d'être mal à l'aise quand je regarde un film d'horreur ou une série du genre, là je ne l'ai pas eu. Quand l'épisode s'arrête, biensur j'ai eu envie de voir la suite mais j'ai pas été scotchée sur ma chaise, il manquait un petit truc . Mais je savais que je l'aurais pas ce petit truc, parce qu'il faut pas se leurrer c'est ABC qui diffuse. Je serais curieuse de voir ce qu'ils auraient fait de cette série si elle avait été diffusée sur HBO, FX ou Showtime par ex... J'ai vraiment hâte de savoir ce qui se cache derrière tout ça, ce que nous réservent Gavin et Nora, ce que nous cache Nona et ce qu'il va advenir des 2 couples Jane et Henry ainsi que Brian et Louise.  Juste avant de finir cette critique, j'ai adorer entendre la symphonie n°7 qui avec Moonlight Sonata est ma préférée de Beethoven.

Bref vous l'aurez compris pour moi ce pilot est réussi et c'est bien dommage que les audiences ne soient pas tip top ;)


- J'ai écris cette chronique pour le blog Tvshowsaddict, n'hésitez pas à le visiter ^^ -


Depuis que j'ai écrit cette chronique j'ai continué la série chaque semaines et j'aime toujours autant même si c'est pas la série du siècle. Cependant j'ai appris que les lieux du tournage ont été détruits par l'ouragan Sandy et au vu des audiences de moins en moins bonnes j'ai bien peur que l'on arrive jamais à voir la saison entière. La série va certainement tomber dans les oubliettes. Espérons que je me trompe...

4 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je n'ai pas vraiment aimé le pilote. Je me suis limite ennuyé. Mais vu ce que tu en avais dit sur Twitter, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance et je ne le regrette pas.

    Si le pilote était légèrement loupé, le deuxième épisode m'a fasciné et m'a donné l'envie d'en voir un peu plus.

    Contrairement à toi, moi j'avais déjà retrouvé Terry O'Quinn l'année dernière dans la deuxième saison de Hawaii Five O, d'ailleurs j'adorais son personnage.

    J'espère vraiment avoir un semblant de réponse avant de voir la série annulée. je suis déçu car je me dis que sur la câble celle-ci aurait pu cartonner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est plutôt bonne, j'ai été un peu déçue de l'épisode d'halloween mais il était sympa quand même... je n'ai pas vu le dernier diffusé pour le moment. On passe un bon moment et c'est l'essentiel. Après j'essaye de ne pas trop m'attacher parce je suis sure qu'elle va pas durer.

      Supprimer
  2. Moi, le niveau de suspense me convient très bien ! ^^ Je suis une petite nature concernant les films (et les séries) qui font peur. 666 PA n'est pas une série que j'attends avec impatience chaque semaine mais c'est assez mystérieux pour m'intéresser et ça se laisse regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore me faire peur, comme avec AHS, donc je trouve juste que 666 est un peu léger de ce point de vue là mais c'est un super divertissement

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...