Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 6 novembre 2012

Beauty and The Beast - Pilot


  
En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse... (résumé allociné)



J'ai bien aimé ce pilot, mais je ne saurai pas trop quoi en dire. Il ne sort pas du lot, c'est du vu et du re-vu (hormis le fait que ce soit le "remake" de la série avec Linda Hamilton, que j'ai jamais vraiment suivie) mais il n'est pas désagréable.


On y retrouve Kristin Kreuk dans le rôle principal nommée Catherine Chandler. Je sais que beaucoup ne l'aiment pas à cause de la Lana un peu ennuyeuse qu'elle campait dans Smallville, mais pour ma part elle ne me dérange pas. Ceci-dit j'ai du mal à la trouver crédible dans le rôle d'un flic, même si elle m'a un peu surprise - je m'attendais à vraiment pire) - mais il lui manque un peu de charisme. J'ai quand même bien aimé la scène où elle se fait plaquer par son petit ami mais retourne la situation à son avantage.
Du côté de la "Bête" Vincent Keller, l'acteur n'est pas désagréable non plus. C'est le gars blessé et torturé qui à un côté attachant... sans plus.
Après les acteurs font ce qu'ils peuvent avec l'histoire qu'ils doivent raconter... Et comme je le disais plus haut on a déjà vu maintes fois ce genre de scénario : La belle étant sauvée par la bête dans son adolescence, qui ensuite tapie dans l'ombre, a veillé sur elle durant plusieurs années... Voila, voila...
Ce que j'ai quand même apprécié c'est que dès le pilot, Catherine découvre qui est Vincent en réalité. Au moins on ne tourne pas autours du pot et c'est un bon point. Le personnage de JT, un geek ami avec Vincent m'a semblé assez amusant (il y en a toujours un dans ce genre de séries), il sera surement la petite touche "fraicheur" de l'histoire.

L'enquête policière de l'épisode n'a servi qu'a nous dévoiler les divers personnages et à mettre en place l'ambiance et le contexte de la série, après je l'ai trouvée ininteressante.

Les deux parties qui peuvent nous tenir en haleine (et je dis bien "peuvent" parce que là aussi c'est du déjà vu) c'est l'histoire d'amour naissante entre Catherine et Vincent et le complot qui se trame et qui a valu la mort de la mère de Catherine des années auparavant.

Le pilote nous laisse présager que ce sera une série de plus... uniquement à regarder pour passer un moment (pas obligatoirement bon ou mauvais) et qui je pense n'ira pas bien loin, un peu comme The Secret Circle l'an dernier.

----------------

Depuis que j'ai écris cette chronique, j'ai bien sur continué la série et je l'apprécie de plus en plus même si elle reste toujours une série parmi tant d'autres et qui ne sort toujours pas du lot. Elle reste tout de même plaisante à visionner ^^

4 commentaires:

  1. Coucou amie Elodie,

    De passage sur ton blog afin de te laisser 2 - 3 commentaires sur les pilotes que nous avons vu en commun.

    Alors concernant Beauty & the Best, je suis agréablement étonné. J'en suis au 1x03 (pour une fois je n'ai pas trop de retard) et la série ne cesse de m'intéresser.

    Je suis d'accord avec toi quand tu affirmes que c'est une série parmi tant d'autres, mais il faut avouer qu'elle est bien plus captivante que The Secret Circle.

    Kristin continue de m'impressionner, plus les épisodes passent, plus je la trouve crédible. On voit que l'actrice est adepte des sports de combats parce que les fameuses scènes ou il y a du fighting (hors doublure), elle se défend plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que Kristin est de plus en plus crédible dans son rôle. Au départ j'ai eu du mal a la dissocier de Lana Lang de Smallville mais finalement je suis surprise. Et puis j'aime beaucoup l'alchimie entre Catherine et Vincent. La série s'améliore, en espérant qu'elle aille plus loin que TSC ou Ringer l'an dernier sur la CW

      Supprimer
    2. J'espère aussi même si c'est mal barré vu que la série fait moins bien que TSC (d'ailleurs je ne comprends toujours pas).

      Supprimer
    3. J'ai pas du tout suivi l'évolution des audiences, mais tu viens de me mettre un coup au moral là ... BatB est quand même bien meilleure que cette merde de TSC ! Enfin on est quand même quasi sur d'avoir une saison complète ;)

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...