Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 7 janvier 2013

White Collar


L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels... (résumé : allociné)


Quand le pilot à été diffusé aux USA, j'ai eu la curiosité de le regarder et j'ai eu une très mauvaise première impression. Je m'attendais pas à ça...



Je l'ai trouvé tout simplement ridicule. Pourquoi ?  Et bien tout est trop gros !
Neal se fait arrêter par Peter, il lui propose de bosser avec lui et de purger donc sa peine de prison au sein du FBI... il réussi à avoir ce qu'il veux. On lui trouve une chambre d’hôtel miteuse ... jusque là ça va... mais le pire est lorsque Neal va à la friperie pour se prendre quelques vêtements et qu'il tombe sur June qui lui offre des vêtements de luxe et un toit, mais pas n'importe lequel : Un appartement splendide avec vue sur la ville... Un vrai palace. Bien sur comme par hasard les costumes offerts sont à sa taille, on a même l'impression qu'ils ont été cousus sur lui. Ça m'a semblé tellement téléphoné que j'ai détesté.

Je m'étais imaginée que ce serait une série sérieuse et réaliste hors c'est pas vraiment le cas. C'est plus un cop show divertissant.

Donc après ce pilot, je n'ai pas continué... seulement voila sur twitter et le net j'entendais toujours beaucoup parler de cette série. Quand elle est passée sur M6 j'ai regardé vite fait quelques épisodes par-ci par-là et je me suis dis que j'allais lui redonner une chance. La présence de Matt Bomer m'a aussi beaucoup motivée ^^ ... on se demande pourquoi n'est ce pas *siffle*

Et résultat, en peut-être un mois je me suis regardé les 4 saisons d'un coup et j'attends avec une certaine impatience la suite !

Pourquoi j'ai changé d'avis ?? Tout simplement parce que je savais à quoi m'attendre avec ce second visionnage, donc j'ai essayé de passer outre le fait que le réalisme de certaines situations est mis de côté et je me suis aperçue que c'était une excellente série. Un cop show qui sort du lot de par son originalité : Neal n'étant pas un agent du FBI mais un faussaire qui continue - sans forcément toujours le vouloir - de faire des magouilles. Mais le gros point fort de la série c'est la relation Neal/Peter. Leur amitié est réelle, ont voit qu'ils s'aiment beaucoup mais ils ne se font pas confiance. Tim DeKay est génial dans son rôle, Matt Bomer aussi bien sur. Leur amitié est mise à rude épreuve durant les 4 saisons (surtout la 4ème)
Les seconds rôles ne sont pas en reste, Diana et Jones complètent bien le duo principal et les épisodes où ils sont mis plus en avant font parti de ceux qui m'ont le plus plu ^^.
Une mention spéciale également à Elisabeth, la femme de Peter. Leur couple tout simple, équilibré et amoureux fait plaisir à voir. J'aime bien quand elle est impliquée dans les affaires en cours du FBI.
Je n'oublie bien sur pas Mozzie, sans lui la série n'aurai pas la même saveur ! Il apporte une vrai fraîcheur et de l'humour. Cependant parfois il m'agace car il tire Neal vers le bas. C'est souvent lui qui le pousse à continuer avec ses conneries...

L'arrivée de Sara Ellis dans la saison 2 est une bouffée d'oxygène, j'espère qu'elle sera un peu plus présente à l'avenir, Hilarie Burton est parfaite dans ce rôle. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretien avec Neal, entre attirance et méfiance. Il faut dire qu'ils sont totalement différents tous les deux et similaires par certains points.

Pour ce qui est des enquêtes, certaines sont plus intéressantes que d'autres, tout dépend des épisodes, mais on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours ce défaut de "facilité" et d'irréalisme parfois (par ex quand Neal saute d'un immeuble en parachute et atterri en plein milieu d'un trottoir... ça m'a fait sourire tellement c'est gros). Des 4 saisons (la 4ème au moment ou j'écris cet article n'est pas terminée), c'est la 3 que je préfère pour le moment. Je l'ai trouvée passionnante du début à la fin.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas d'avoir redonné une chance à cette série, je serai passé à côté d'un bon moment de détente :) . Vous aurez remarqué que je n'ai rien dit sur le "superbe" titre qu'on a collé à la série en français... tout simplement parce qu'il est tellement risible que ce n'est même pas la peine de s'épancher dessus :S

7 commentaires:

  1. C'est marrant, j'apprécie beaucoup la série également, mais sur certains points, je ne suis pas forcément d'accord avec ta façon d'interpréter les choses : le couple Peter-Elizabeth, je le trouve un peu trop parfait et légèrement dégoulinant de bons sentiments. Un peu comme les relations entre les pères et leur fille ado dans pas mal de séries à spécialiste (Lie to me, Shark, CASTLE... ) ; Mozzie dans son rôle de comical relief est un peu trop systématique ; Sara, à partir du moment où elle a rejoint le cast régulier de la série en S3, ne sert à rien : c'est le flirt régulier et sérieux de Neal, pour des scènes bisous-bisous, et c'est tout ! Et la S3, il n'y a au contraire plus d'arc narratif suffisamment fort liant les épisodes... Autant dans la S1, on avait la recherche de l'amour de Neal, dans la S2 la boîte à musique, là, dans la S3, rien de vraiment équivalent : Neal et Mozzie ont un trésor, et... c'est tout !

    Mais ce qui sauve la série, c'est effectivement le soin apporté aux intrigues (au moins, ça change des cop-shows sérieux qui tournent toujours autour des mêmes sujets), et à l'écriture des personnages (réguliers comme secondaires). En plus de proposer une série très mi-feuilletonnante, mine de rien !

    Sinon, dans un autre genre de série policière aux personnages réussies, il y a les blockbusters NCIS et NCIS LA, qui gagnent à être vus et revus ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le couple Elizabeth et Peter, c'est sur que tu as raison, ils dégoulinent d'amour etc... Mais pour ma part ça fait du bien de voir autre chose que des couples qui se déchirent, qui se trompent, qui hésitent, qui savent pas ce qu'ils veulent etc... Même si au final c'est trop guimauve ^^
      Pour Mozzie, c'est sur que c'est le personnage cliché du petit moche comique. Mais ça va avec la série qui est elle même très cliché. Neal est un cliché à lui tout seul : le mec sublime qui sait tout faire, qui se sort de toutes les situations, qui charme tout le monde...
      Pour Sara, je pense qu'elle finira par "resservir" dans la saison 4. C'est vrai que c'est dommage de la reléguer au rôle de love interest de Neal parce que son personnage à beaucoup à apporter.

      Merci pour ton com ^^

      Supprimer
    2. Ah mais sinon j'aime beaucoup Mozzie, c'est un vrai plus pour la série ! D'ailleurs, c'est la 1ère fois que j'apprécie autant Willie Garson dans une série ! Ben oui, Sara, j'avais été un peu déçu, je me disais " chouette, elle est promue perso régulier ! " Et finalement, elle sert moins que quand on la voyait de temps en temps.

      De manière générale, j'apprécie beaucoup les séries USA Network. Si elles ne volent pas haut (ce ne sont pas non plus peut-être des Grandes séries), au moins, elles sont très divertissantes, on passe un bon moment devant.

      Supprimer
  2. J'adore cette série, je la trouve élégante ! J'adore les personnages que ce soit Neal, Peter (et leur bromance), Elizabeth et Peter, Mozzie, Elizabeth et Mozzie qui me font rire quand ils complotent tous les deux, Diana, Jones, Sarah (qui j'espère va revenir) et même Alex qu'on voit pourtant peu. Vivement la reprise (cette semaine ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elégante ! Oui c'est le mot. Elle est soignée même si elle est parfois cliché ^^

      La série reprend le 22 janvier pour 6 épisodes si je ne me trompe pas ^^

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est le 22, encore 15 jours à attendre ! Zut, je pensais que c'était cette semaine, je m'en faisais une joie ! Bah, ça va me permettre d'avancer dans ton challenge séries ! ^^

      Sinon, oui, elle est cliché mais on s'en fiche un peu tant que la série est sympa et bien construite.

      Supprimer
    3. Tout à fait, ça change de toutes les autre séries plus sérieuses qu'on regarde ^^

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...