Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 25 février 2013

Breaking Bad

Cela faisait des années que j'avais les 2 premières saisons en dvd et la 3ème avait rejoint ma dvdthèque à l'occasion d'une promotion d'Amazon... Il était enfin temps que je découvre Breaking Bad. Donc c'est tout naturellement que je l'ai incluse dans mon Challenge Série 2013.



Pour vous résumer mon ressenti en quelques mots : Je me suis prise une sacrée claque avec cette série - Alors certes pas aussi forte que celle que m'a infligée OZ (j'ai encore des traces !) mais presque.

Attention cette chronique peut comporter quelques spoilers !



J'ai eu un coup de coeur énorme ! Je comprend enfin tout l'engouement autour de cette série. A l'heure où j'écris cet article je suis totalement à jour et il me tarde tellement juin pour avoir le fin mot de l'histoire !

J'ai mis du temps à écrire cette chronique tout simplement parce que je ne sais pas par quoi commencer. J'ai pas envie de faire un analyse sur la série - beaucoup l'ont déjà fait avant moi - donc je vais juste vous donner mes impressions ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire  : Walter White, un brillant professeur de chimie apprend qu'il est atteint d'un cancer stade 3 et, pour mettre sa famille à l'abri du besoin après sa mort, décide de fabriquer et de vendre du cristal meth avec l'aide d'un ancien élève, Jesse Pinkman. Bien sur comme vous vous en doutez, intégrer le milieu de la drogue n'est pas chose aisée et ils seront tous deux confrontés à diverses situations assez dangeureuses et il va falloir qu'ils fassent leurs preuves.




La première saison est très courte, seulement 7 épisodes si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la meilleure de la série mais elle a le mérite de bien planter le décors et de donner le ton. Un ton qui va monter crescendo de saisons en saisons. J'ai lu par-ci par-là que la saison 4 est la moins bonne ... je ne trouve pas. Pour moi la série est un tout, elle est totalement cohérente, bien pensée et réfléchie par les scénaristes.

Les personnages sont tous très bien dépeints - Le plus marquant étant bien sur Walter. Je crois que c'est avec ce personnage de série que je suis passée par la plus grande palette d'émotions : l'attachement, l'empathie, les rires, les larmes aux yeux... jusqu'à la déception et au profond dégout. Au fur et à mesure des épisodes il bascule vers le côté obscur de la force et c'est joliment démontrer par les scénaristes et surtout par un jeu sans faute de Bryan Cranston. Pour moi Walter avant de devenir Heisenberg était un psychopathe refoulé...

Au départ je n'aimais pas beaucoup Skyler, sa femme... à vrai dire elle m'était totalement indifférente mais vers la fin de la saison 5, j'ai fini par m'attacher à elle et a avoir envie de la soutenir (et puis on partage un dégout commun envers Walter xD). Je ne sais pas comment je réagirais dans sa situation. Je la trouve très forte d'endurer tout ça, elle avait rien demandé pourtant !




J'ai eu le même sentiment envers Hank bien que j'ai toujours adoré son humour un peu lourdeau... mais finalement je souhaite vraiment qu'il arrive au bout de son enquête ! C'est vraiment un bon flic avec un sacré instinct (même si certains penseront que les scénaristes vont vers quelques facilités avec son personnage, moi je trouve pas, ça passe très bien)

Bien sur j'ai eu un gros coup de coeur pour Jesse, c'est mon personnage préféré de la série. Certes il est totalement paumé, il accumule conneries sur conneries (on va dire aussi que Walter ne lui montre pas le bon chemin et le tire vers le bas) mais je crois que si je devais le résumé en un seul mot c'est le mot Humain que je choisirais. Il a quelque chose de très attachant et le choix de l'acteur est génial parce qu'on a juste envie de le serrer fort. Ca me fendrait le coeur si il lui arrivait quelque chose. Sa relation "paternelle" avec Walter est plaisante .... mais je garde à l'esprit que ce dernier pourrait lui jouer un mauvais tour si il était en quelconque situation de se faire prendre... J'espère qu'il me fera mentir et redorera son blason dans les 8 épisodes restants.




Figure marquante de la série : Gus. Quand on le voit avec ses petites chemises bien repassées, ses cravates impeccables et son côté mielleux (sans oublier son bâton coincé dans le *bip*) on ne se douterais pas un instant qu'il est le parrain d'un gros cartel de drogue ! Il m'impressionne avec son flegme et sa maitrise de soi. L'acteur est génial (en même temps je dis ça de tous les acteurs de la série mais c'est vrai !). En tous cas ce personnage me rappelle que parfois dans la vraie vie on peut voir ou cotoyer des personnes qui ont l'air bien sous tous rapport et qui par derrière font les pires saloperies...

Je ne vais pas passer en revue tous les personnages secondaires, ils apportent tous à un moment ou à un autre un petit plus dans la série. Il n'y a pas un personnage qui sert à rien. Même le fils de Walter que l'ont ne voit pas beaucoup apporte énormément à la série (Skyler n'aurai pas eu d'état d'âme envers Walter si il n'était pas là). Et au passage si un jour j'ai besoin d'un avocat j'exige d'avoir Saul Goodman xD il est juste énorme ce mec !!!!




Pour moi c'est une série brillante, on a pas de temps mort, tout est très cohérent, on a la sensation que les scénaristes savent ce qu'ils font et vers où il veulent aller. Je suis ravie qu'il y ai eu une saison 5 pour tout conclure, la saison 4 sonnait comme un série finale mais il aurai manqué quelque chose si tout s'était arrêté là... Surtout au niveau de l'enquête de Hank mais aussi de la maladie de Walter. Je trouve qu'elle n'est pas assez évoquée durant la saison 3 et 4, hors c'est le point déclancheur de l'histoire de la série. La saison 5 reviens sur ce point et c'est une bonne chose et surtout c'est réaliste !





En tous cas j'attends énormément des 8 derniers épisodes et j'ai bon espoir car la série ne m'a pas déçue jusque là ^^

Seconde série de mon Challenge terminée !!

2 commentaires:

  1. Félicitations !!

    Breaking Bad, est, je crois, une anomalie systémique de plus dans l'univers des séries TV. Vu les différents conflits que la chaîne AMC fait aux créateurs plutôt que de les laisser travailler, les problèmes de budget, etc.
    Les acteurs y sont géniaux, il y a des scènes d'acting de talent pur, comme dans FRINGE. Giancarlo Esposito, il n'aura jamais été aussi bon que dans Braking Bad. Dans REVOLUTION ou dans Once Upon A Time, on ne l'aura pas aussi bien servi.

    Si tu n'as jamais vu, un jour, Les Soprano. On a le parcours inverse avec Tony Soprano : un pourri dès le départ, on apprend à s'attacher à lui malgré tout, et à lui trouver des "bons côtés", même s'il peut rester un pourri. Tandis que Walter White apprend à devenir un chef de gang, Heisenberg, et on apprend à le détester, vu qu'il change, en pire. Et puis la dynamique de couple est assez proche dans les 2 séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAZETTE !!! Tu viens de me faire réaliser que Gus c'est le génie de la lampe dans OUAT ! ... l'épisode le plus nul de la série en plus. En effet il est pas mis en valeur du tout. Pour Révolution je ne dirai rien puisque j'ai uniquement vu le pilot et que je n'ai pas l'intension d'aller au delà ^^

      En tous cas malgré les problèmes avec AMC, les scénaristes et acteurs de BB ont réussi à nous offrir un programme de qualité ♥

      Pour les Sopranos, j'ai acheté le coffret intégrale il y a peu donc forcément je la regarderais un de ses 4 ^^

      Merci pour ton com :D

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...