Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 27 mars 2013

Bates Motel - Pilot



 Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...( résumé allociné)


Voici une des séries que j'attendais le plus dans les nouveautés 2013. Ayant vu une bonne vingtaine de fois le film "Psychose" d'Hitchcock, quand j'ai appris le projet d'une série sur la jeunesse de Norman Bates j'ai presque sauté au plafond !!!

C'est avec une grande impatience que j'ai donc visionné le premier épisode de "Bates Motel". J'en ressors totalement ravie... et un peu déçue. Je sais, deux sentiments totalement contradictoires.


J'ai adoré ce pilot parce qu'on est directement plongé dans cet univers, on est happé par l'ambiance glauque des lieux et que par certains petits détails j'ai retrouvé ce que j'aime dans le film.

Vera Farmiga est un choix parfait pour Norma Bates. Elle joue à la perfection la mère surprotectrice et la femme froide et sans émotions. J'ai été agréablement surprise par la performance de Freddie Highmore (Il est loin le temps de Charlie et la Chocolaterie ^^). Il a le même côté doux et inquiétant qu'Anthony Perkins.

Tout au long de l'épisode on retrouve plusieurs de clin d'oeil au film... Déjà la maison est la même, ensuite on a une grosse référence à la célèbre scène de la douche de la chambre n°1. J'ai quand même été surprise qu'il y ai une baignoire dans salle de bain plutôt qu'une douche... ce n'est qu'un détail certes, mais c'est tellement culte que ça m'a sauté aux yeux surtout qu'ils ont gardés les cadres photos avec les oiseaux qui sont les mêmes dans le film... donc je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas poussé la ressemblance jusqu'au bout.

 Mais j'ai été également déçue parce qu'on nous présente la série comme étant la jeunesse de Norman Bates. Alors oui le personnage principal est jeune, il s'appelle Norman Bates et on nous laisse présager qu'il est psychotique... Mais hormis ça, ils ont juste repris les grandes lignes du film et les ont arrangés à leur sauce.

Ma plus grosse surprise fut de voir que l'histoire se passe à notre époque, hors dans le film nous sommes dans les années 60. C'est vrai qu'ils ont gardé un côté rétro dans la réalisation, les décors et les vêtements, mais ça fait bizarre de voir Norman envoyer des sms via son IPhone xD.

Si vous vous attendez comme moi à une série qui reste fidèle au film de Hitchcock et bien forcément vous serez déçu. Il faut partir dans l'idée que c'est une adaptation assez libre. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, bien que je vous le conseille, vous ne serez pas gênés dans la compréhension de l'histoire.

Concernant l'épisode en lui même, je n'ai pas vu le temps passer. On ne s'ennuie pas du tout. Nous avons droit à une scène assez dure entre Norma et l'ancien propriétaire de la maison, ainsi qu'à une montée d'adrénaline lors de la séquence avec les flics dans le motel - Même si on se doute de l'issue de la scène, on aurait pas eu d'épisode 2 sinon.

La dernière séquence est des plus intriguante, on ne sait pas trop pourquoi elle est là, même si on s'en doute. Elle aura surement son utilité dans les épisodes à venir. En tous cas j'ai bien hâte de les découvrir !

En conclusion, j'ai été déçu parce qu'ils n'ont pas totalement repris les faits du film, mais c'est un bon pilot, qui nous laisse déjà présager que Bates Motel sera une bonne série - Peut-être pas forcément à mettre entre tous les yeux !


 - J'ai écris cette chronique pour le blog Tvshowsaddict, n'hésitez pas à le visiter ^^ -

1 commentaire:

  1. Coucou!

    Personnellement je n'ai pas vu le film, et on peut effectivement voir la série sans avoir vu le film.
    Je trouve que justement le fait que Norman ait un Iphone alors qu'il a des vêtements des années 60 ajoute à son côté "décalé, pas comme les autres de son âge", ça montre qu'il est "spécial".. :)

    Sinon, je trouve que tu écris de très bonne critique, j'aime bien ton style :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...