Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 19 mars 2013

Vikings - Pilot


 Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...(résumé allociné)

Quand j'ai su que Michael Hirst allait créer une toute nouvelle série j'ai su qu'il fallait absolument que je la vois ! Je suis une grande fan de "The Tudors" et de "The Borgias" (On va oublier le flop de Camelot, ça arrive à tout le monde de se planter !!). Donc quand le 1.01 de Vikings à été diffusé je me suis ruée dessus et je n'ai absolument pas été déçue.



Donc on suit le personnage de Ragnar Lodbrok, un légendaire Vikings qui à réellement existé et que je ne connaissais que de nom.  Ragnar avide de découvertes va s'opposer à son chef Jarl Haraldson qui s'obstine à envoyer ses troupes piller les terres de L'est.

Alors certes ce pilot ne nous en dévoile pas beaucoup, il plante surtout le décors, mais il nous en donne assez pour qu'on ai envie d'y retourner. Vikings à un petit côté Games of Throne, très certainement parce que George R.R. Martin à du s'inspirer un peu de la mythologie scandinave (et d'autres  mythologie biensur) pour créer son univers.

Les paysages sont très beaux - alors oui on a la sensation qu'il y a des fonds verts à certains moments, mais pour ma part c'est le genre de détails qui ne  me gênent pas (Tant qu'ils ne sont pas pires que ceux de Once Upon a Time !) Les acteurs sont très bien choisis et ils sont crédibles dans leurs rôles. C'est un plaisir de revoir Travis Fimmel que j'ai à peine reconnu, ainsi que Clive Standen et sans oublier Gabriel Byrne - son personnage laisse présager de bon moments en perspective !

Je l'avoue je connais quasi rien sur la culture scandinave et en sachant que la série est diffusée sur History, il est certains qu'en visionnant Vikings en  plus de se divertir, on pourra s'instruire. Que demander de mieux ??

Pour finir, le pilot laisse présager une série à ne pas mettre entre tous les yeux. Elle est beaucoup moins sanglante et les scènes de sexe sont moins explicites que dans Spartacus par ex, mais quelqu'un qui est sensible peux ne pas aimer ou avoir du mal ^^


 - J'ai écris cette chronique pour le blog Tvshowsaddict, n'hésitez pas à le visiter ^^ -


Depuis l'écriture de cet article, j'ai continué le visionnage de cette série et comme je m'en doutais plus les épisodes avancent mieux c'est ! 

Je n'ai pas eu énormément de coups de coeur cette année mais Vikings en fait parti. Quand je regarde un épisode je ne vois pas le temps passer

Comme je le disais précédemment le pilot plantait le décors et c'est à partir de l'épisode 2 que l'ont rentre dans le vif du sujet. Donc si ce premier épisode ne vous à pas convaincu n'abandonnez pas ^^

4 commentaires:

  1. J'ai téléchargé les premiers épisodes, je pense que je la regarderai avec mon mari. C'est une série qui risque de lui plaire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial au bout de 4 épisodes je suis totalement fan, et l'esthétique un peu kitsch parfois,( les yeux de Ragnar qui deviennent fluos) et le seul reproche qu'on pourrait faire à Vikings et il ne serait pas constructif car les acteurs y sont formidable, le scénar est incroyable, et que c'est affreusement nouveau à la télé et ça fait du bien! Vous êtes libres de lire ma critique si vous voulez http://silverparticules.blogspot.fr/2013/03/vikings.html :) à bientôt V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, tu peux me tutoyer ;)

      Comme toi après 4 épisodes je suis totalement accroc ! D'ailleurs j'ai été dégouté de ne pas avoir l'épisode 5 en avance cette semaine... tant pis on attendra Lundi ^^

      Pour ma part je ne trouve pas l'esthétisme kitch, au contraire les décors sont très beaux - Après je suis pas super exigente là dessus et même si on voit des fond vert comme je le dis dans l'article ça me gène pas. Et pour avoir vu quelques épisodes de la série Jane et Tarzan avec Travis Fimmel il a des yeux naturellement très bleus.

      J'ai lu ta critique et bien on est d'accord sur pas mal de points ! Tu cites la série "Rome" ce fut un véritable coup de coeur pour moi !

      Au plaisir de te relire :D

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...