dimanche 7 avril 2013

Challenge Séries 2013 - C'est l'heure du bilan (mars)


Mars est maintenant terminé, il est donc temps de faire un petit point sur mon challenge.
Au début du mois je n'avançais pas d'un pouce car je me suis regardé la saison 8 de Grey's Anatomy qui ne fais pas parti du challenge, mais finalement je me suis plutôt bien rattrapée à la fin. J'ai terminé deux séries en cours, fini deux saisons d'autres séries et enchainé avec quelques épisodes d'une saison 3....




J'ai visionné la 8ème et dernière saison de Desperate Housewives

C'est une série que j'ai toujours beaucoup appréciée. Il est vrai que les dernières saisons sont moins captivantes que les premières - d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à finir cette série -  mais j'ai passé un excellent moment avec cette saison 8. Le seul reproche que j'aurai à faire c'est cette fin qui n'est pas très émouvante. C'est bizarre à expliquer mais je n'ai pas été spécialement touchée (sauf pour Mrs McClusky). C'était fini et voila. Il m'a manqué un petit quelque chose dans le dernier épisode.



J'ai également visionné la 8ème et dernière saison de Charmed

J'avais déjà vu le 8.01 il y a des années, j'ai donc fini par poursuivre les épisodes en ce mois de mars et j'ai enfin terminé Charmed !
Alors cette saison est en demi-teinte pour moi, la première partie est assez mauvaise, certains effets spéciaux frôlent le ridicule (dans les autres saisons aussi mais là j'ai trouvé que c'était pire, manque de moyens certainement...) et l'histoire entre Billie et sa soeur n'est pas spécialement palpitante. La seconde moitié de la saison m'a un peu plus plu, mais je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'aimais au début. Les histoires d'amour de Phoebe et de Paige tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. On ressent clairement qu'ils ont voulu les caser toutes les 3 à la fin. Par contre contrairement à Desperate Housewives, j'ai beaucoup aimé la dernière séquence du tout dernier épisode. J'ai versé ma petite larme ^^



J'ai fini la saison 9 de Smallville

Il ne me restait que deux épisodes à voir, c'est chose faite. Cette saison aura été laborieuse pour moi. La storyline avec Zod, Tess etc... m'a ennuyée au possible. L'évolution des personnages n'est pas crédible... Ca m'énerve qu'ils n'aient pas continué sur Chloé Kryptomonstre qui avait le pouvoir de guérir .. bref je regarderais forcément la saison 10 parce que je veux voir cette série jusqu'au bout, mais si elle est et aussi naze que la 9, priez pour moi ! xD



J'ai fini la saison 2 et enchainé avec la saison 3 de Gilmore Girls

Au moment où j'écris cet article je me suis arrêté au 3.11... C'est vraiment une série qui fais du bien, elle est douce, elle détend, elle a un côté apaisant. Bref c'est une bouffée d'air frais, c'est pour cela que je la regarde petit à petit. Quand j'ai besoin d'un truc léger je me tourne vers elle.


Voila ! Un bilan assez positif je trouve même si je n'ai pas été transcendé par les séries que j'ai regardé. J'ai eu une semaine de congés, donc ça m'a aidé à avancer, le mois prochain, je ne suis pas sure d'en regarder autant !

N'hésitez pas à me dire où vous en êtes via les commentaires ou sur twitter ^^

3 commentaires:

  1. Tu as super bien avancé, dis donc ! Ce fut plus léger pour moi avec 2 épisodes de The Middle et Modern Family, quelques-uns de DW classic S1 et un ou 2 Medium S6. Mais ça c'est la faute aux Networks qui doivent être soi-disant en pause mais qui balancent de nouvelles séries sans arrêt ! J'ai l'impression cette année d'être submergée ! J'espère faire mieux en avril...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pas mal avancé, faut dire que j'ai eu une semaine de congés où il a plu presque tout le temps du coup j'ai regardé des séries.
      Pour le moment, nous sommes le 9 avril et j'ai pas avancé d'un pouce dans mon challenge... donc ce mois-ci sera moins fructueux je pense ^^

      Supprimer
  2. De mon coté, comme j'ai lâchement abandonné Cheers et Seinfeld, j'ai terminé de regarder les saisons que j'avais entamées (Homeland, Dexter, et The Clone Wars). Donc le challenge a été mis de coté.

    RépondreSupprimer