dimanche 28 avril 2013

Mes épisodes de la semaine #2

Comme chaque dimanche (et j'espère que je vais m'y tenir) voici mon récapitulatif des épisodes que j'ai visionné cette semaine avec un avis un peu plus détaillé que la semaine dernière ^^

Avant toute choses, je tiens à préciser que cet article est bourré de spoilers si vous n'avez pas vu les épisodes en question ;)



Cette semaine j'ai regardé...





Le 3.04 de Game of Thrones - Comme chaque semaines j'ai adoré l'épisode diffusé. Dès la première note du générique je suis plongée dans cet univers et quand l'épisode fini j'ai pas envie d'en sortir. C'est vraiment pénible d'attendre tout simplement parce que l'histoire avance mais à l'allure d'un escargot donc on est pas "rassasié". Quand on y réfléchi sur 60 minutes chaque personnages ont droit à 5 minutes d'apparitions... Cette semaine j'ai particulièrement aimé la dernière séquence, elle est intelligente Danearys, je m'étais spoilée toute seule donc je savais qu'elle ne se séparerait pas de son dragon ! J'ai été touchée par la relation Jamie/Brienne... malgré le fait qu'ils soient à la base des ennemis, ils tiennent l'un à l'autre... par contre là aussi l'intrigue n'avance pas. J'aime aussi particulièrement les scènes avec Margaerys Tyrell, ce personnage est super interessant, j'ai le sentiment qu'il nous réserve pas mal de surprises, elle aussi elle est futée !
Je ne m'étendrais pas sur les Brothers of the nights watch... c'est la partie qui m'ennuie le plus. On a d'ailleurs pas vu Jon Snow dans cet épisode. Je me doutais bien que Theon tomberait dans un traquenard... j'ai mal pour lui et je me demande comment tout va finir pour lui.
Pour le reste des personnages, on ne les voient pas énormément donc il n'y a pas grand chose à dire ^^
Pour résumer un excellent épisode, lent, mais est-ce bien le plus important quand on prend quand même plaisir à suivre cette histoire ? 




Le 1.08 de Vikings - J'ai adoré, on en apprend un peu plus sur les coutumes des Vikings et leurs croyances qui ne sont finalement pas tellement différentes de celles des Romains et des Grecs à l'époque, ils ne vénèrent juste pas les mêmes dieux. Dans cet épisode tous les personnages partent en "pèlerinage" à Uppsala - Il nous permet de faire une pause et de voir autre chose que Ragnar piller diverses contrées. Alors ce n'est peut-être pas le meilleur épisode de la saison, mais il a quand même son importance car il introduit un nouveau personnage : Le Roi Horik qui aura forcément son importance par la suite.
Si je ne devais retenir qu'une chose de cet épisode ce serait : Athelstan, il aurait du servir d'offrande aux dieux ... des dieux auxquels il ne croit pas. On se doute bien qu'il ne va pas mourir, je pense que ce personnage a encore beaucoup à offrir et cela aurait été une énorme erreur de le faire disparaitre. Il me touche beaucoup dans le sens ou il est obligé pour survivre de renier en quelque sorte ses croyances, même si au fond il est et restera Chrétien... D'ailleurs je pensais que Ragnar aimait bien Athelstan, vouloir le sacrifier m'a un peu déçu de lui... enfin surement que pour lui c'est un honneur d'être sacrifié mais bon...
En ce qui concerne Lagertha, elle aussi me touche beaucoup. Ragnar est distant avec elle, comme si elle était fautive d'avoir perdu son bébé - D'ailleurs ça m'a rappelé la réaction de Henry VIII quand Anne Boleyn fait une fausse couche dans les Tudors. Les hommes étaient pourris à l'époque franchement...
Un bon épisode, j'ai hâte de voir le 1.09 même si l'attente pour découvrir la saison 2 sera trop longue...
 
 
Le 2.07 de The Client List - Très bon épisode, beaucoup plus "lourd" que le précédent. Cette fois-ci Riley est confronté à un dilemme qui va marquer un tournant dans la série. Elle se retrouve dans un engrenage d'évènements - indépendant de sa volonté - qui vont la pousser vers quelque chose qu'elle n'aurait pas envisagé. Sa mère se retrouve en centre de désintoxication - alors ça, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais comme le personnage de Lynette est ininteressant : Bon débarras - Riley doit payer pour ses soins. Riley découvre que son fils Travis a des problèmes à l'école et a besoin de passer des tests, mais ceux-ci sont très couteux... Il faut qu'elle paye également l'avocat pour faire sortir son mari de prison... et pour couronner le tout viennent ce greffer à tout ça de gros problèmes d’électricité dans son salon de massage. Donc quand un client vient lui demander de coucher avec lui pour 50 000 dollars, elle hésite à sauter le pas mais finalement elle se résout à le faire. La scène où elle se rend dans l'hôtel de son client m'a beaucoup touchée (de plus j'aime beaucoup la chanson "Sail" que l'on entend à ce moment là) mais là ou Riley m'a fendu le cœur c'est après l'acte... elle se sent sale (réaction normale, j'aurai réagit pareil à sa place). Mais avait-elle le choix ? On se doutait bien qu'à un moment où à un autre elle allait franchir ce cap, et la série va être différente maintenant. Je suppose qu'elle continuera par la suite à coucher avec certains clients et finira par être découverte de ses proches ou pire... En tous cas ce fut un bon épisode, cette série est très plaisante, elle est attachante... Je suis curieuse de savoir comment Riley va se sortir de tout ça !



Le 1.06 de Bates Motel - Episode sympa dans la lignée des précédents. On en apprend plus sur la personnalité "bizarre" de Norman et c'est ça le point fort de cet épisode. Après tout ce qu'il y a autour est sympa mais c'est pas non plus transcendant et je trouve ça un peu gros... Comme par hasard Norma et Norman viennent habiter dans une ville où il y a un psychopathe et comme par hasard c'est Norman qui le découvre...
Donc dans cet épisode nous avons droit à une scène digne d'un film d'horreur de série B avec Zack Shelby, on se serait cru dans la dernière scène de Scream 1. C'est sympa mais c'est du vu et revu. Le hic pour moi c'est que Mike Vogel n'est pas crédible dans son rôle de taré de service, il fait trop propre sur lui...
Maintenant on va bien voir ce qu'il va se passer par la suite, j'aimerais qu'ils se focalise plus sur la personnalité de Norman. Freddie Highmore par contre est génial dans son rôle, il a un côté attachant et parfois il met mal à l'aise (tout comme Anthony Perkins dans Psychose). Comme on dit wait and see...



Le 6.21 de The Big Bang Theory - Excellent épisode pour nous sériphiles ! On y parle de séries telles que Alphas (que je n'ai jamais vue mais grâce à Sheldon je sais déjà comment elle se fini xD) et de Buffy !! Les scénaristes savent vraiment toucher notre petit coeur de geek depuis 6 ans. Après l'histoire de l'épisode en elle même est assez simple, Sheldon n'aime pas que les series, films, jeux, chansons ne se finissent pas et l'arrêt de Alphas sur un cliffanger le met hors de lui (on a tous ressenti ça un jour ou l'autre, n'est ce pas ?). Amy essaye de l'aider a accepter que parfois on ne peux pas aller au bout des choses... Elle rate son coup mais on a droit à des situations assez sympa et rigolotes. En parallèle Leonard fait découvrir la série Buffy dont il est très fan à Penny, malheureusement elle n'est pas très réceptive ... (alors là Penny tu ne déçois !). Quand à Raj, il invite Lucy à diner mais en étant un peu perturbé parce qu'il est tombé sur le blog de cette dernière qui dit qu'elle le trouve un peu trop "féminin"... ça c'est la partie un peu moins intéressante de l'épisode mais l'actrice qui joue Lucy est excellente !
Je le dis et je le répèterais jamais assez, c'est énorme qu'au bout de 6 ans la série soit toujours aussi bonne et pleine d'humour. Elle ne s’essouffle pas du tout. Je comprend totalement son succès ^^



Le 3.03 de Awkward - Cette semaine on se concentre sur la relation Matty/Jenna, il ne se passe pas grand chose au final à part de l'incomprehension entre eux. Matty en veux à Jenna de ne pas se confier à lui... et à part ça rien de bien nouveau. L'épisode était plaisant en lui même, je n'ai pas vu le temps passer (il ne dure que 20 min ^^) mais il n'était pas extraordinaire. Je n'ai pas grand chose à en dire, l'histoire en parallèle avec Ming est inintéressante, enfin pour ma part je m'en fou complètement...
Par contre j'aime bien la relation Sadie/Matty, ils ont une belle amitié, il a avec elle ce qu'il voudrait avoir avec Jenna donc je pense que par la suite on aura surement encore droit à un triangle amoureux.


Le 4.20 de The Vampire Diaries - Cet épisode introduit le futur projet Spin-Off : The Originals et je dois dire que j'ai bien aimé. Quand j'ai vu la bande annonce de cet épisode je n'étais pas du tout emballée et après visionnage je me dis que ce spin-off pourrait être bien mieux que The Vampire Diaries et surtout beaucoup plus mature !
La seule chose que je trouve un peu "WTF" c'est la grossesse de Hayley, c'est un peu sorti de nulle part même si l'explication donnée est plausible, c'est du déjà vu (cf. Angel). Comme par hasard, Hayley couche une fois avec Klaus et tombe direct enceinte, Klaus est un hybride millénaire il a du coucher avec des millions de femmes et c'est la première fois que ça lui arrive ?? Juste là maintenant ?? ... mouais...
Je me rend compte que ça fait du bien de voir un épisode sans Damon, sans Stefan et sans Elena et leurs jérémiades sur leurs couples et leurs états d'âme. J'ai un peu peur de la suite des évènements quand Klaus, Elijah et Rebecca ne seront plus là, Que vont-ils nous inventer ??
Quand j'ai vu la première scène avec Marcel, je me suis dis, tiens lui c'est le Lorne d'Angel (sans le côté vert xD) et non finalement il est différent et le personnage peut s'avérer interessant. Même si il semble accepter Klaus à la fin, je pense que leur ambitions à tous les deux va forcément les pousser au clash. Reste maintenant à savoir vers quelle direction les scénaristes vont aller, je ne me fais pas trop d'illusions parce qu'ils m'ont pas mal déçu avec TVD quand même.
Je pense que la CW va surement accepter ce projet, ce serait débile de le laisser de côté, cet épisode donne envie d'en voir plus.
En tous cas le personnage de Klaus ne peux que gagner en profondeur avec ce spin-off, tout comme l'avait fait Angel (désolée je n'arrive pas à ne pas comparer xD)


Le 1.19 de Beauty and the Beast - On avance encore un peu dans l'intrigue "Muirfield", on est proche de la fin et je pense que la série à encore pas mal de choses à nous raconter. Définitivement cette seconde moitié de saison est beaucoup mieux que la première. Dans cet épisode c'est surtout le passé de Gabe qui est interessant, il est plus impliqué qu'on ne le croyait dans toute cette histoire. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui... est-il du bon côté ou du mauvais ? Je dirais un peu des deux, le fait qu'on le voit prendre des cachets dans les précédents épisodes et son saignement de nez n'est pas anodin. Muirfield ont fait des expériences sur lui étant enfant et il y a peut être (surement même) des conséquences à tout ça. Cat continue d'essayer de protéger Vincent et Vincent veux protéger Cat... ça pourrait être gnian gnian mais finalement non, leur relation s'intègre bien dans l'histoire et on ne tourne pas autour du pot, c'est un très bon point !
Cet épisode n'était pas aussi dramatique que le précédent, il ne peuvent pas non plus tuer un personnage principal tous les épisodes mais il était plaisant à voir et je pense que la suite nous réserve de bonnes surprises ^^
Ca m'a fait plaisir de revoir Shantel Vansanten ^^



Le 1.20 de Arrow - Durant toute la saison j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y ai un vrai fil rouge à part Oliver qui veux se venger et tuer les personnes se trouvant sur la liste de son père. Cet épisode ne fait pas exception, l'histoire était sympa, on passe un bon moment, je ne me suis pas ennuyée mais une fois l'épisode fini et bien je n'y pense plus.
Cette fois-ci Laurel est un peu plus impliquée dans l'histoire puisque le couple de clients qu'elle doit défendre se font tuer, donc elle décide de garder avec elle leur enfant qui a survécu. C'est interessant mais ça sort pas du lot, tout reste sur la même lignée des précédents épisodes.
On y apprend ce qu'on sait déjà, Oliver est encore amoureux de Laurel, qui elle est très attachée à lui mais elle est en couple avec Tommy... Ce dernier sait très bien qu'il est la 3ème roue du carrosse. Un triangle amoureux comme la CW sait bien les faire ^^.
Du côté de l'ile pas grand chose de nouveau, je trouve que cette partie flashback n'est pas assez liée au présent... Sa sort un peu de nulle part.
La partie sur Digg franchement je m'en fou totalement...
Je reproche un peu à cette série de nous sortir plusieurs intrigues qui sont toutes assez superficielles et qui sont mal combinées les unes aux autres et de zapper certains points qui pourraient être plus intéressants comme par ex le père de Tommy qui est une sorte d'opposé de l'archer vert.


***

Et voila je pense n'avoir rien oublié, j'ai continué Dollhouse bien sur, il me reste seulement 2 épisodes et je l'aurai totalement terminée !
Cette semaine je n'ai pas regardé Hannibal, j'attends un peu de savoir si le 1.04 sera dispo ou non ^^. Et comme vous le voyez je n'ai toujours pas lancé le pilot de Défiance ... 

Et vous qu'avez vous regardé cette semaine ?

6 commentaires:

  1. Je regarde à peu près les mêmes séries que toi en gros, sauf TVD, laissée tomber, et The Client List. Les scans et caps de la plantureuse me suffisent !! ^^

    Je vois qu'on en est venu à mon sentiment pour Game of Thrones !! Et les défauts que tu relèves sont pour moi un vrai problème, on a l'impression qu'à peu près les mêmes scènes reviennent pour certains persos d'un épisode à l'autre...

    Pour Breauty and the Beast, c'est vrai qu'on soigne la mythologie dans laquelle on avance, mais ça me passionne guère. Ca me rappelle un peu Dark Angel, ou d'autres séries des années 90. Des gamins ou des militaires victimes d'expérimentations, rien de neuf sous le soleil...

    ARROW, ça se délite un petit peu et ça avance moins aussi, depuis un moment... Dommage, la série était bien partie, là ça se relâche. :((
    Mais bon, la série peut toujours rebondir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Client list est pourtant sympa, ça change un peu du reste ^^

      Pour GoT cette lenteur ne me gène pas trop pour le moment, mais c'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face : il ne se passe quasi rien depuis ce début de saison ^^

      C'est vrai que BatB fait un peu penser à Dark Angel avec le côté "Muirfield" qui se rapproche de "Manticore" (je me la referais bien...)

      Arrow je suis déçue et pas déçue, disons que pour le moment ça patauge un peu, mais elle a du potentiel !

      Supprimer
  2. J'ai adoré le 304 de Game of Thrones, et franchement, je trouve qu'ils vont vachement vite par rapport au bouquin ! ^^

    J'ai aussi aimé TBBT, j'ai compatis avec Sheldon car je suis aussi furieuse de l'arrêt d'Alphas (que j'aimais beaucoup) sur un cliff. Et puis Buffy quoi ! J'avais envie de claquer Penny ! :D

    Pas vraiment convaincue par le spin-off de Vampire Diaries, surtout à cause de cette histoire de bébé mais bon, à voir. Mais le Marcel me sort par les yeux et je me demande aussi comment ça va tourner à Mystic Falls sans les Originals. Parce que sans Klaus, ce sera beaucoup moins fun ! En tout cas, la série est commandée.

    Arrow, franchement j'aime mais c'est effectivement moins percutant qu'en début de saison.

    Et Dollhouse qu'est-ce que j'ai été triste quand cette série a été annulée, elle était franchement bien !

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Dollhouse, ils l'ont arrêtée quand ça devenait interessant ! Heureusement qu'on a une fin

      Supprimer
  3. De ton bilan hebdo je n'ai vu que TBBT et TVD.
    Pour TBBT je te rejoins, j'ai adoré le côté fangirl de Leonard par rapport à Buffy (je me suis trop sentie comme lui). Puis Sheldon et l'annulation d'une série qu'il aime, OMG, on a effectivement tous été dans le même délire à un moment donné ! C'était drôle !

    Pour TVD je n'avais pas câlé que c'était l'épisode introductif de The Originals et je me suis surprise à aimer. Alors qu'au départ je trouvais cette idée de spin-off nulle à chier.
    Cela dit Elijah va beaucoup beaucoup me manquer.
    Et comme toi les tribulations du triangle amoureux ne m'ont pas manquée du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elijah c'est l'un des meilleurs personnages, bon il sera présent dans The Originals donc c'est un bon point. Par contre je donne pas cher de la suite pour TVD

      Supprimer