Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mercredi 22 mai 2013

Un monde sans fin (mini-série)


 
Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.

Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend…

 

Alors avant toute chose, je n'ai jamais lu le livre de Ken Follett donc je suis incapable de comparer cette mini-série et le roman.

Depuis Janvier j'ai cette mini-série dans ma sérithèque et j'ai décidé d'enfin la regarder ^^ Je me souviens avoir adoré les Piliers de la Terre et en connaître la suite me donnait très envie.
Finalement je me suis vite rendue compte que ce n'est absolument pas une suite. Certes l'histoire se place après les Piliers de la Terre mais elle est bien différente.
Tout commence lorsque Merthin et son frère Ralph sont témoins d'une rixe entre trois chevaliers. Deux sont tués et le 3ème, blessé, trouve refuge dans le monastère de Kingsbridge. Il serait en possession d'un lourd secret : La reine Isabelle aurait fait tuer son mari afin que son fils monte sur le trône et qu'elle règne avec lui.

Nous faisons donc la connaissance de Merthin, de Ralph, de Caris, de Gwenda et de toute la population de Kingsbridge... Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire bien sur, il vous suffira de visionner cette mini-série.

Ce que je peux en dire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde, les épisodes passent à une vitesse folle et nous sommes témoins tout au long de l'histoire de divers retournements de situations qui certes ne nous laissent pas bouche bée à en nous décrocher la mâchoire mais qui font quand même leur petit effet (et puis j'avoue surtout que je me suis laissée porter par l'histoire sans essayer de réfléchir à ce qu'il va se passer ensuite). Nous sommes plongés directement dans un univers épique qui mêle anciennes croyances et chevalerie. Nous suivons les médisances et manigances du frère Godwyn et de sa mère afin que ce dernier "monte en grade" ^^ (Ces deux sont vraiment détestables !) Le courage de Gwenda pour s'en sortir. La sagesse de Caris, ainsi que son histoire d'amour naissante avec Merthin... Sans oublier les saloperies (il y a pas d'autres mots) de Ralph. Le tout sur fond de guerre de 100 ans et de peste noire...

On voit clairement qu'ils n'ont pas eu les mêmes moyens que pour la série Game of Thrones mais les décors sont très beaux et les costumes assez réalistes ^^. Concernant le côté historique il est certain qu'ils ont pris pas mal de libertés mais cette mini-série est avant tout un divertissement et pas un documentaire ^^

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs. "Un monde sans fin" est à la base tiré d'un roman de Ken Follett (tout comme les Piliers de la Terre) et elle ne serait pas  fidèle du tout à l'histoire d'origine ce qui expliquerait peut-être la déceptions de certains. Donc si vous avez lu le livre, essayez peut-être d'occulter le fait que ce soit une adaptation. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et c'est une mini-série que je vous recommande.

2 commentaires:

  1. Faut que je la regarde ! J'avais adoré Les piliers de la terre (bouquin et mini-série) mais je n'ai toujours pas lu Un monde sans fin ! Ça me donnera l'occasion de me faire idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, n'hésites pas à me donner ton avis ;)

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...