Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 9 juin 2013

Mes épisodes de la semaine #6

Ou je devrais plutôt dire : Mon épisode de la semaine ... et oui cette semaine hormis quelques épisodes de The Wire qui fait parti de mon challenge, je n'ai visionné qu'un seul épisode.
Moi qui pensais qu'avec la fin de la plupart des séries que je suis je pourrais en profiter pour en rattraper d'autres... et bien finalement je n'ai rien fait de tout ça. Je me suis un peu remise à la lecture et puis le boulot fait que je n'ai pas tout mon temps.
Comme d'habitude, je vous préviens, cet article est susceptible de vous spoiler si vous n'avez pas vu l'épisode en question ^^


Donc, cette semaine j'ai regardé ...






Le 3.09 de Game of Thrones - Et bien ... quel épisode n'est ce pas ?? Je crois que ma petite panne sériphile viens de mon visionnage de cet épisode. J'ai pas pu enchainer avec autre chose après ça. Je savais ce qu'il allait se passer car je m'étais spoilée toute seule comme une grande à l'époque où la saison 2 était en pleine diffusion, mais de le voir m'a bien retournée quand même.
Les 30 premières minutes étaient dans la lignée des épisodes précédents, il ne s'y est pas passé grand chose mais c'est toujours plaisant à voir. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, j'aime bien la partie Daenerys et ce qu'il se trame entre elle et Daario... ça c'est toujours mon côté shippeuse qui parle. J'ai beaucoup apprécié la scène avec Bran et Jon... Mais bien sur ce qui m'a marquée c'est la scène du massacre à la fin, j'en ai eu des frissons. Avec cette série on peut s'attendre à tout...
Seulement voila, même si cette scène m'a bien retournée, il y a quelque chose qui me gène... Autant j'ai trouvé la réaction de Cat totalement normale, elle hurle, elle pleure, elle supplie, elle menace... mais Robb n'a aucunes réactions. J'ai regardé deux fois la scène et rien, il ne réagit pas, il ne bouge quasi pas. On le voit penché sur sa femme morte et il n'y a aucunes émotions sur son visage, il se fait tuer sans se battre, sans essayer de s'en sortir, sans broncher... rien. Alors pour ma part à sa place, je pense que je serait restée pétrifiée, mais merde je ne suis pas "Queen in the North" ! Je ne sais pas si c'est la même chose dans les livres mais dans la série cette non-réaction m'a un paru vraiment bizarre.
Et je crois que ce qui m'a le plus touchée dans tout ça c'est Arya, décidément la pauvre elle aura assisté (ou presque) à la mort de ses deux parents et de son frère...
Je suis très impatiente de voir le dernier épisode de cette saison surtout pour elle, c'est vraiment un super personnage...


Voila, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cet épisode dans les commentaires, est-ce que comme moi vous trouvez la mort de Robb un peu trop facile ou pas ?

Cet article est vraiment court, j'espère que le prochain sera un peu plus fourni ^^

Et vous qu'avez-vous regardé cette semaine ?

9 commentaires:

  1. Rholala cet épisode...

    Attention pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode, SPOILERS dans ce qui suit :

    Le fait que Robb ne réagisse pas c'est juste qu'à mon avis oui, il est tout "simplement" choqué. Voir sa femme qu'il aime tant se faire poignarder dans le ventre, la perdre, perdre son bébé et perdre aussi tous ces hommes...C'est vrai que c'est le King of the North et qu'il aurait fallu qu'il réagisse un peu plus que ça, mais il ne faut pas oublier qu'il est jeune (16 ans dans le livre) et qu'il n'a pas du tout les épaules pour être roi. En plus, il vient de passer la soirée à boire (lol, ok cette raison est nulle).

    Pour moi Robb c'est un grand niais. Foutre en l'air la promesse de se marier avec une fille Frey parce qu'il est tombé amoureux et après revenir faire les yeux doux pour avoir l'armée de Rusard (oups, pardon, Frey) ! C'est quand même naïf, je le sentais que ça allait mal tourner cette histoire... (mais je ne pensais pas que ça allait être un tel carnage !)

    Enfin en tout cas, cet épisode m'a bien retournée ! Et m'a surtout dégoûtée pour Arya ! J'espère qu'elle deviendra une warrior badass et qu'elle vengera toute sa famille...

    Vivement demain pour le 3x10 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que clair qu'il n'a pas les épaules pour régner... C'est vrai que j'ai oublié le fait qu'il n'a que 16 ans (Richard Madden est loin de faire 16 ans... bref)

      Mais même quand il est à côté de sa femme, il n'y a vraiment aucunes réactions sur son visage, pas une larme... on a même pas l'impression qu'il est en état de choc... Enfin moi ça m'a semblé vraiment bizarre... Ou alors - je vais me faire taper dessus - c'est l'acteur qui est complètement nul.

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais dire, c'est peut être l'acteur qui est mauvais xD
      Mais oui tu as raison, je viens de regarder à nouveau la scène et maintenant ça me choque !

      Supprimer
  2. Moi j'en ai appris une qui m'a bien choqué aujourd'hui : apparemment, dans les romans, plusieurs personnages seraient beaucoup plus jeunes !! Robb ou Jon Snow n'ont que 14 ans !! (ben oui, malgré tous les articles parus sur la série, j'avais jamais lu l'info avant... ) J'imagine même pas les mêmes évènements avec les âges des persos qui auraient été respectés. Comme quoi, HBO semble avoir été un peu frileuse sur un point... Bon, George Martin est un monstre, quelque part. Et un vieux pervers, aussi !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend t'imagine des acteurs de 14/16 ans dans cette série ? Quelle horreur !

      T'en a pensé quoi alors de cet épisode ?

      Supprimer
  3. Attention, en même temps que sa femme qui se fait poignarder, il se prend 3 flèches dans la poitrine qui ne disparaissent pas par magie ;) Je sais qu'on les oublie parce qu'on les voit peu mais il est blessé en même temps que sa femme est tuée. Le choc mais aussi et sans doute, les blessures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est à prendre en compte ! Mais je trouve quand même qu'il a un big manque de réaction quand même surtout au niveau des expressions du visage.
      Cat se prend aussi une flèche dans le dos et elle essaye quand même de sauver son fils...

      Supprimer
  4. Dans le livre, il ne reste pas hébété mais il faut dire aussi que sa femme (qui n'est ni enceinte ni ne s'appelle Talisa) est restée à Riverrun (Vivesaigues) pour ne pas froisser les Frey. Du coup, même blessé il se débat comme un beau diable. Mais le fait qu'il reste sans rien faire ne m'a pas choquée. En tout cas, même si je savais ce qu'il allait se passer (rien qu'avec le titre de l'épisode), j'ai été en apnée pendant tout l'épisode et secouée par ces scènes de fin.

    RépondreSupprimer
  5. Cet épisode m'a un peu traumatisée je dois l'avouer. J'ai évité tous les spoilers alors je ne te dis pas la surprise à la fin de l'épisode. J'étais genre "whaaaaaaaaat?" mais qu'est-ce qu'il passe !! J'ai kiffé c'était extra. Même si effectivement maintenant que tu le dis la mort de Robb semble un peu sans émotion.

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...