Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 2 septembre 2013

TFSA #1 - Les personnages qui ne servent à rien...

Il y a plusieurs mois j'ai découvert le rendez-vous Top Five Séries Addict (TFSA) lancé par le blog Smells like Chick Spirit (rien que le nom du blog est génial xD). J'ai longtemps hésité mais finalement je me lance et je vais moi aussi régulièrement (normalement 1 fois par semaine je pense) publier sur le blog mon top.



Le principe du TFSA est simple : Chaque semaine nous devons faire un top 5 sur un thème prédéfinis concernant les séries tv.
Pour plus d'infos c'est par ici qu'il faut cliquer > Top Séries Addict

Cette semaine le thème porte sur : Les personnages qui ne servent à rien...


Alors je n'ai pas d'ordre prédéfinis. Si je les ai choisis c'est parce qu'à mon sens ils n'apportent pas grand chose - voir rien - dans la série ou ils sont présent.
En gros ils ne seraient pas là, cela ne changerait pas forcément l'intrigue...



 

Vince Masuka (Dexter)

Au début de la série il apportait une petite touche d'humour mais finalement il ne serait pas présent on ne verrait pas la différence. Quand les scénaristes essayent de lui donner une storyline (comme dans la saison 8) et bien c'est ennuyeux et il n'apporte rien.
Pour moi ils n'ont pas trouvé l'occasion de tuer son personnage donc ils essayent de caser quelques scènes avec lui mais elles servent de remplissage. Personnage totalement useless.



Marvin "Micro/Mouth" McFadden (One Tree Hill)

Ce personnage a un côté attachant mais il ne serait pas là l'intrigue de la série resterait inchangée. Son histoire avec Milicent est ennuyeuse à mourir... Je ne lui trouve aucun intêret. Lui aussi sert de remplissage (comme tous les personnages qui ne servent à rien finalement).



Matt Donovan (The Vampire Diaries)

Dans la catégorie plante verte dans une série, Matt est très bien placé ! Alors c'est le seul qui reste humain dans l'histoire (pour le moment parce qu'il faut s'attendre à tout), mais il n'apporte rien ! Son personnage est creux, il ne participe pas aux diverses intrigues, il est même carrément absent dans plusieurs épisodes... et on ne s'en aperçoit même pas !



Bonnie Bennett (The Vampire Diaries)

Je ne pouvais pas faire cette liste sans citer Bonnie... Alors certes comparé à Matt elle a plus sa place dans la série, mais en dehors de ses talents de sorcières, elle ne sert à rien... J'ai l'impression de voir toujours les mêmes scènes avec elle. Elle n'évolue pas et à part psalmodier des incantations en langue inconnu elle ne fait rien d'autre...



Thomas Thalis (The Tudors)

C'est un personnage que l'on aperçoit uniquement dans la saison 1 mais qui n'apporte absolument rien. C'est un musicien qui a réellement existé mais je ne comprend pas que les scénaristes lui ai donné autant de scènes - même si en gros il doit y en avoir 4 ou 5 grand max, mais elles sont de trop - Son histoire ne fait rien avancer et il disparait de la circulation en saison 2 sans qu'on y prête vraiment attention. Encore un personnage qui sert de bouche trou.

Et pour vous, quels sont les personnages qui ne servent à rien ?

8 commentaires:

  1. Hmm je ne sais pas si je suis d'accord pour Mssuka. A ceux qui trouvent la série sombre, c'est effectivement une caution humour apportée à la série. Avec en plus le côté pervers un peu caricatural !
    Pour la storyline finale du personnage, je me suis demandé si ça n'allait pas être rattaché à autre chose, et finalement non. Je pense que comme ils avaient fait un peu le tour des storylines avec Batista, on passe à lui...

    En fait, je trouve l'intitulé de la rubrique mal choisi. Fondamentalement, aucun personnage ne sert vraiment à rien : rien que d'occuper du temps d'antenne pour faire tenir l'épisode, c'est quand même une utilité. L'intitulé aurait dû être : "ces personnages que l'on n'aime pas, au point que si on les faisait disparaître, ça ne nous ferait ni chaud ni froid, cela étant dû au fait que les scénaristes eux-mêmes ne savent plus quoi en faire", mais c'est un peu long...

    Sinon, pour cette catégorie, je pensais au fils d'Angel, Connor, vu ce que l'on en fait au final, vraiment un personnage horripilant et foiré. Ou à Terry Bellefleur dans TRUE BLOOD, qui nous a bien gonflé avec des storylines pourries, au point même mort de nous prendre le chou avec un épisode d'enterrement bien trop long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Masuka, effectivement il apporte une dose d'humour... enfin ça c'était au début parce qu'à force son humour salace ça va 5 minutes et c'est lassant...

      Alors justement l'intitulé est bon... Le but de ce thème est de choisir des personnage pas forcément qu'on aime pas - Par ex Masuka je l'aime bien quand même - mais si il n'était pas là, on ne verrais pas la différence au niveau de l'intrigue de la série. Alors certes ces personnages servent à remplir le temps d'antenne, mais voilà à part faire du remplissage ils ne font rien d'autre ^^

      Quoi ? Terry Bellefleur est mort ?? ... bouarf en effet il ne sert pas à grand chose...

      Supprimer
  2. Pour ma part : J'approuve vis à vis de Vampire Diaries dans ton article. Je rajouterai Elena, Klaus et Damon en plus.

    True Blood : Hoyt, Jessica (depuis la saison 4) + 3 personnages dans la saison 6 (qui viennent d'être promus réguliers dans la saison 7)et Bill.

    Buffy : Dawn, elle est agaçante, c'est un boulet plus qu'autre chose.

    Babylon 5 : OK, j'en suis qu'au début, mais Talia Winters ne sert à rien, j'accroche pas avec le personnage.

    Fringe : je dirais pas que j'aime pas le personnage, mais j'aime bien Astrid. Le problème c'est que le personnage ne sert que d'assistante à Walter et rien de plus, elle ne participe pas vraiment aux trames principales.

    The Walking Dead: Andrea. Elle prend tout le temps les mauvaises décisions et fait preuve trop souvent d'égoisme par rapport au groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Elena, Damon et Klaus ils apportent quand même quelque chose à l'intrigue, si ils n'étaient pas là il n'y aurai pas d'histoire... Après je te rassure je ne les aime pas non plus ^^

      Pour Andrea c'est pareil, elle prend les mauvaises décisions mais elle à son importance dans l'intrigue

      Le Thème choisi ne veux pas dire les personnages que tu n'aimes pas mais ceux qui ont aucune utilité dans l'intrigue de la série ;)

      Supprimer
    2. J'avais compris ! ^^

      Supprimer
  3. Ah je suis super fière que le TFSA te plaise !!! :D Et le terme de plantes vertes convient parfaitement. Masuka me fait rire donc je ne l'ai pas mis, mais je suis bien d'accord, il ne fait pas avancer l'intrigue d'un poil !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait un moment aussi que j'ai envie de participer aux TFSA. Bientôt peut-être ^^ En attendant, pour celui-ci voici ce que j'aurai choisi :

    Buffy -> Dawn
    Passons sur le fait que la création de ce perso soit bancal, mais une fois sa saison passée, Dawn ne sert plus à rien, hormis n'être qu'une énième petite sœur énervante de série.

    Chuck -> Morgan
    Je n'ai vu que la 1ère saison alors ça s'arrange peut-être après mais Morgan en plus d'être inutile est horripilant au possible. L'un des pires personnages que j'ai pu voir dans une série.

    Dexter -> Quinn
    Masuka a le mérite d'être la caution comique du show, Quinn lui n'est qu'un sous Doakes qui a réussi à survivre jusqu'à la fin. Chacune de ses storylines est pourrie.

    Fringe -> Astrid
    Elle est là pour jouer la babysitter auprès de Walter mais pour l'histoire elle ne sert à rien, les scénaristes la font participer un peu de temps à temps mais ça s'arrete là. Et sur 100 épisodes, il n'y en a eu qu'un seul centré sur elle, bref le personnage utile par excellence.

    NCIS -> Palmer
    Il apparait dans tous les épisodes l'espace de quelques minutes pour faire une petite blague foireuse... Lamentable.

    Cinq c'est pas mal mais de trop nombreuses séries ont ce genre de perso...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plutôt d'accord avec toi pour Masuka, Matt ou encore Bonnie.
    Pour Mouth ça n'a jamais été un personnage principal, qu'il ait des intrigues ou pas ne me dérangeait pas...
    Pour le personnage de The Tudors je ne me souviens même plus de lui, ça en dit long ! Ahah

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...