Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

jeudi 10 octobre 2013

American Horror Story : Coven - Pilot

La saison 3 de American Horror Story a débuté hier soir et puisque chaque année nous repartons sur une histoire totalement différente, j'ai décidé de faire une critique sur cet épisode qui est en quelque sorte un "pilot" finalement.

Après avoir suivi Les fantômes de la "Murder House" et les fous de l’hôpital psychiatrique de Briarcliff, nous allons découvrir un univers totalement différent mais toujours horrifique : Celui des Sorcières - d’où le "sous-titre" : Coven


300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.



Je ressors de ce pilot un peu déçue, malheureusement je n'ai pas été convaincue. Alors vous allez me dire que c'est un peu tôt pour juger, mais c'est le ressenti que j'ai eu en visionnant l'épisode.

Les scènes s'enchainent et défilent et c'est un peu confus, on passe du coq à l'âne, ce n'est pas passionnant. Un peu comme la saison 2 ou j'ai raté le coche et dont je suis passée complètement à côté.
American Horror Story est une série horrifique certes, mais là, j'ai la sensation que le côté malsain est un peu forcé. Ryan Murphy veut nous faire du "What's the Fuck" juste pour faire du "What's the Fuck" . Trop de malsain, tue le malsain : On a droit à une meurtrière qui se fait des masques de sang, qui mutile, tue, qui fantasme sur le Minotaure mais qui à côté de ça se fait avoir comme une bleue par l'amante d'une de ses victimes. Ensuite on est témoin d'une tournante sur le personnage de Madison, sans oublier Zoé et son vagin tueur. Franchement j'oscille entre l'envie de rire et l'envie de vomir. Je vous assure c'est spécial comme sensation xD
 
Tout n'est pas totalement négatif, j'ai bien aimé les flashback... enfin bien aimé, c'est un grand mot vu ce qu'on découvre... disons que j'apprécie l'idée que Ryan Murphy ai inclus dans son histoire quelqu'un qui a réellement existé : Delphine Lalaurie, une "sérial killeuse" d'esclaves noir interprété par Kathy Bates, qui excelle toujours dans les personnages un peu taré. Il a déjà fait ça avec le Dahlia Noir et Anne Frank dans les saisons précédentes et c'est excellent !
Mais au delà de ça, la partie "Ecole de sorcière" ou celle où Fiona ne veux pas vieillir en passant par la fête de Teenager qui dégénère ne m'ont pas convaincu.
Autre chose qui contribue à ce que je n'accroche pas, ce sont les décors : Ils sont froids, ils n'ont pas de cachet. L'école est vide, c'est terne...


Cependant les acteurs sont très très bons, la réalisation est excellente et j'ai quand même envie d'en savoir plus et de voir comment le personnage de Delphine Lalaurie va évoluer à notre époque.
Je continuerais donc la saison jusqu'au bout en espérant que la suite apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Après tout j'ai réellement accroché à la saison 1 qu'au bout de 3 ou 4 épisodes, ce sera peut-être le cas ici aussi, je le souhaite en tout cas !

2 commentaires:

  1. Oh moi j'ai bien aimé, j'aime tt ce qui touche au surnaturel et la sorcellerie... Puis le "pouvoir" de Zoé c'est celui du Succube donc ça ne me choque pas que ça apparaisse ici.
    Non, vraiment moi j'ai bcp aimé.
    Et j'ai trouvé ce 3.01 bien moins horrifique que les saisons passées. Je n'ai tjs pas digéré le coup des aliens dans la saison 2 c'était mal venu.
    Là, la magie ça me branche bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a pas choqué pour Zoé mais disons la façon dont c'est montré (surtout avec la scène de la fin) rajoute un peu de malsain à ce qu'il y a déjà ^^ Après pour le horrifique, c'est vrai qu'a part la partie avec Kathy Bates il n'y a pas grand chose... on verra bien par la suite :)

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...