Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

vendredi 1 novembre 2013

Witches of East End - Pilot

Cela fait quelques jours (et même plus d'une semaine) que je n'ai rien posté sur le blog, mais cette fois-ci j'ai une bonne excuse : Cela fait exactement 12 jours que ma connexion internet a lâchée et que SFR ne fait rien pour remédier à cela. Je vous poste donc cette chronique grâce à la Wifi Publique. Bref je ne vais pas m'étendre sur mes problèmes puisque ce n'est pas le sujet de cet article.

Il y a environ 4 semaines j'ai visionné le pilot de Witches of East End une nouvelle série diffusée sur la chaine Lifetime aux USA. Je ne m'attendais pas à voir quelque chose de transcendant et effectivement ce pilot n'a rien d'extraordinaire, mais je l'ai trouvé sympathique...



Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières. 



J'ai toujours aimé les histoires de Sorcières, de Démons, de Vampires et autres créatures folkloriques et donc c'est tout naturellement que j'ai lancé ce pilot.
Je l'ai trouvé assez rafraichissant bien qu'il ne renouvelle pas le genre. On retrouve tous les clichés des histoires de sorcières : Les incantations, le chat noir, le gros vieux livre avec diverses formules magiques, le cercle de sorcière... Bref absolument rien d'innovant.

Si en commençant cette série vous vous dites que vous allez découvrir quelque chose de nouveau et bien passez votre chemin car cette série est une sorte de copie de Charmed. Piper, Phoebe ou Paige seraient apparues que je n'aurai pas été étonnée.
La décoration de la maison où se place l'intrigue est quasi similaire à celle du manoir Halliwell.
Le départ de l'histoire est aussi le même : Les soeurs ne savent rien de leurs pouvoirs.
Le "démon" du premier épisode sort d'un tableau comme c'est déjà arrivé dans Charmed.
On découvre qu'en dehors des sorcières d'autres créatures nous seront présentées (shapeshifters etc...).
Et je ne parle pas du livre des ombres (qui n'est pas nommé comme ça dans la série mais a mon avis ils l'ont recyclé).

L'intrigue principale nous dévoile que Joanna, ses filles et sa soeur ont eu plusieurs vies antérieures et quelles se terminent toujours de la même façon : La mort d'Ingrid et Freya. Joanna fera tout pour que cette fois la malédiction ne se reproduise pas. Seulement des démons sont à leur trousse. On a vu ça 1 milliard de fois mais cela reste sympa .

Passons maintenant aux personnages... Et bien ils sont très stéréotypés. On a Joanna, la mère protectrice, forte, qui fait tout pour ses enfants. Wendy, la tante assez cool et un peu délurée qui se transforme en chat noir (un blanc n'aura pas fait l'affaire voyons !) et les deux soeurs : Ingrid assez coincée et studieuse (c'est un peu la Piper de Witches of East End) et Freya un peu plus pouffe (Que je compare à Phoebe).
Du côté masculin, Dash (rien à voir avec la lessive) le futur mari de Freya est un riche héritier qui j'ai l'impression cache certaines choses (peut-être est-il 2 en 1... bon ok j'arrête avec mes blagues sur la lessive xD). Et son frère Killian, tout juste revenu dans la ville flashe sur Freya dès qu'il la rencontre... Un flash réciproque bien sur, une série de ce genre sans triangle amoureux, n'est pas une série qui se respecte ^^
Malheureusement aucun n'est attachant, ils sont tous assez superficiel et après avoir vu 3 épisodes ça se confirme.

Vous allez me dire : On a vraiment l'impression que le pilot ne t'as pas trop plu. Mais bizarrement si, je n'attendais absolument rien et je n'ai pas été déçu de ce côté là. Cette série à pour but de divertir sans se prendre la tête et c'est ce qu'elle fait. Et on ne lui en demande pas plus...

Pour finir et pour infirmation : Witches of East End est tirée de roman de Melissa de la Cruz : Les Sorcières de North Hampton que je ne lirais probablement jamais puisque le genre de littérature Young Adult m'ennuie de plus en plus. Ca c'était pour la culture générale ^^

3 commentaires:

  1. C'est vrai que ce n'est pas une série très originale (mais je n'ai jamais vu Charmed donc la ressemblance dont tu parles ne me gêne pas) mais je la trouve également très sympa. Pas ennuyeuse, elle passe toute seule !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord avec la majorité de l'article. Effectivement Il y a des points communs entre Charmed et cette série, mais il y aussi des points communs entre Twilight et The Vampire Diaries. Logique, Charmed et WOEE sont toutes les deux des séries sur les sorcières donc, tout à fait normal qu'il y ai des ressemblances. Il suffit de se pencher un peu sur la culture pour savoir que le chat noir est considéré comme un familier, je te laisse taper sur google ce que tu ne comprends pas. Ensuite, il est cité dans tous les récits parlant des sorcières, le livre des ombres, qui recense toutes les incantations etc.. Rien d'anormal qu'il apparaisse dans une série sur les sorcières donc. Et dans les premiers épisodes il est expliqué par Wendy que Freya est une sentimentale et Ingrid une cérébrale ce qui est important dans l'occultisme puisqu'elles sont complémentaires etc.. Bref, je vais pas te faire un cours, renseignes-toi. Tout ça pour dire que cette série n'est en rien "copié" sur charmed mais elle est inspiré de la culture wiccan ou autres formes de sorcellerie.L'auteur à simplement fait des recherches ELLE. BREF, je t'invite à te renseigner fortement ;). Cordialement, Benjamin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est une copie de Charmed et j'en démordrais pas. Le monde de la Wicca est vaste est il a été prouvé plus d'une fois dans diverses séries, divers films ou encore divers livres qu'on peut faire beaucoup plus original. Hors là ce n'est absolument pas le cas.

      Pour ce qui est de la sorcellerie, si tu t'étais toi même un minimum renseigné tu saurai que ça ne se résume pas à un chat noir dans une vieille maison et à un livre d'incantations. Donc tes leçons de morale merci mais tu te les gardes !

      Qu'on ne soit pas d'accord avec moi je le conçois parfaitement, mais je déteste le ton condescendant de ton message... C'est tellement facile de faire passer les gens pour des cons bien assis derrière un ordinateur.

      Au fait j'adore ta comparaison entre Twilight et The Vampire Diaries... c'est comme comparer de la merde avec de la fiente, ça reste de la merde quand même !

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...