Titre : Requiem
Auteur : Arnaud Armant
Illustratrice : Alexandra V. Bach
Edition : Edition du Chat Noir, collection Graphicat
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour
passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde,
jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant
jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?
Et aussitôt Requiem sorti de son enveloppe, aussitôt lu et contemplé...
Pour commencer je vais vous parler de l'objet livre en lui même. Un point très important puisque c'est un roman graphique. Que dire à part que je m'en suis pris plein les mirettes !
Les dessins ou plutôt les créations digitales présentes à chaque pages du roman sont fabuleuses. Moi qui me sert de temps en temps de photoshop (au stade très amateur bien sur) je me dis qu'Alexandra V. Bach a dû passer des heures et des heures à la recherche de ressources, d'idées et à l'élaboration de ses artworks. Si j'avais ne serait-ce qu'un dixième de son imagination et de son talent je pourrais mourir heureuse !
La couverture est doublée d'une jaquette ce qui je trouve apporte un petit plus à l'objet livre en lui même.
Je n'ai pas envie de m'étendre beaucoup sur l'histoire car le livre fait environ 25 pages et se serait vous gâcher la surprise si je vous en révélais un peu trop (La 4ème de couverture suffit amplement). Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Arnaud Armant a une plume fantastique. On est plongé dans l'histoire dès les premières lignes. Il décrit les lieux et les évènements de manière juste, mais c'est surtout le côté très poétique (tout en étant très accessible) qui m'a interpelée... Et bien évidemment les illustrations apportent encore plus de visuel à l'histoire.
C'est Beau, il n'y a pas d'autres mots. Ce roman porte bien son nom : C'est un Requiem.
En conclusion, je suis ravie de mon achat, Requiem va rejoindre sur mon étagère ma magnifique intégrale de Favole de Victoria Françes ♥. Et il n'est pas impossible que je le relise plusieurs fois ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire