Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 29 décembre 2013

TFSA #6 - Mes coups de coeur séries 2013

Nous arrivons fin 2013 et donc il est l'heure de faire le point sur l'année écoulée et de vous parler des séries qui m'ont le plus marquées.
Le thème des Top Five Series Addict de cette semaine tombe donc à pic : Les plus belles découvertes séries de l’année 2013



Justement cette année j'ai eu 5 véritables coups de coeur, mais je rajouterais deux titres que j'ai beaucoup aimé également ^^
Il n'y a pas d'ordre particulier dans ce top. Les séries que je vais vous citer sont toutes assez différentes et incomparables.



Breaking Bad

J'ai mis du temps à m'y mettre mais une fois lancée j'ai tout regardé d'un trait (sauf la seconde moitié de la saison 5 que j'ai suivie en direct). Le début démarre très lentement, mais il m'a accroché et donné envie de continuer. C'est vraiment à partir de la saison 2 que Breaking Bad est devenue addictive. C'est une série que je reverrais avec plaisir dans quelques années


  
The Wire / Sur écoute

Elle est considéré comme The série à ne pas manquer et je ne pouvais pas passer à côté. J'ai bien fait de l'inclure dans mon Challenge Séries 2013 parce que j'ai fais une belle découverte. The Wire par certains aspect a un peu vieillie mais elle reste quand même d'actualité. Je pourrais me la revisionner un de ses jours ^^.



Borgia (version canal +)

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. Je la préfère largement à la version diffusée sur Showtime. Elle est beaucoup plus crédible, moins édulcorée et elle me semble beaucoup plus proche de la vrai Histoire. Avec The Tudors et la prochaine série dont je vais vous parler ensuite, elle fait partie de mes séries historiques favorites. Je pourrais me regarder Borgia à l'infini sans me lasser.


Vikings

Dès que j'ai su qu'il allait y avoir une série sur ce sujet j'ai su qu'elle allait me plaire et ça n'a pas loupé. D'ailleurs je suis même surprise  parce que je l'ai vraiment adorée. Elle a quand même eu son petit succès et c'est mérité. Là aussi c'est le genre de série que je pourrais me regarder en boucle.


Doctor Who

Mon dernier coup de coeur de cette année. Une série que je pensais ne jamais regarder et qui a fini par me donner envie. Je serais passée à côté de quelque chose sans ce déclic.
Petit message à tous ceux qui comme moi (avant) sont réticent : Lancez vous et essayer d'aller au moins jusqu'à la fin de la s2. Une série qui fédère autant de gens a forcément quelque chose et il ne faut pas rester sur ses préjugés. Je la met au même rang que Buffy pour les séries, que Star Wars pour les films, que Harry Potter pour la litterature... Doctor Who est incontournable.


Voila pour mes coups de coeur séries de cette année. J'en ai découvertes plein d'autres qui m'ont beaucoup plu : Dollhouse, Sleepy Hollow, Gilmore Girls, Atlantis etc... Mais ce sont ces cinq là qui sortent du lot pour moi ^^.


Je rajoute juste deux mini-séries que j'ai adorées en 2013 et que je reverrais avec plaisir :


Nord et Sud

Une histoire tirée du roman d'Elisabeth Gaskell avec Richard Armitage. Voici le lien vers ma chronique : Nord et Sud (Mini Série)

Un monde sans fin

Dans la lignée des Piliers de la Terre, une mini-série vraiment réussi. Cliquez pour avoir mon avis complet : Un monde sans fin (Mini Série)

Et vous, quels sont vos coups de coeur 2013 ?

6 commentaires:

  1. J'ai inclus Doctor Who à mon Challenge Séries 2014, car tu m'as donnée envie de la commencer ! Bien que je trouves l'histoire totalement loufoque, je me dois de lui donner sa chance ! Alors , j'espère devenu accroc comme toi à cette univers, autant que je le suis pour Buffy♥. Même chose pour BB qui est aussi dans mon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii regarde Doctor Who et Breaking Bad !!!!!

      Supprimer
  2. Bon à savoir pour Borgia parce que justement j'hésite entre les deux versions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A choisir la version de Canal est bien meilleure mais je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de regarder celle de Showtime avant, tout simplement parce qu'elle semble un peu trop édulcorée et pas fidèle à l'histoire après avoir vu Borgia ^^

      Supprimer
  3. Doctor Who, The Wire, Breaking Bad, Il y a 3 séries dont j'avais dû parler !! Je veux mon épitaphe " Cet homme nous aura fait découvrir de grandes séries !! " LOL

    Pour Vikings, je pense qu'on a tous été surpris que ce soit aussi bien et d'avoir autant accroché !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol tu l'auras ton épitaphe ! C'est vrai que c'est toi qui m'a fait découvrir et donné envie de regardé ces séries. Je ne t'en remercierais jamais assez mon petit Knight !

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...