Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 23 décembre 2013

Doctor Who - Saison 2

A peine la saison 1 terminée que j'ai enchainé avec la saison 2 de Doctor Who !
Et qui dit saison 2 dit nouveau Doctor :D. Nine laisse sa place à Ten interprété par David Tennant.


Quand on change un acteur dans une série pour interpréter un même rôle je n'aime pas ça. Cependant pour Doctor Who c'est différent puisque c'est le parti pris de la série, que c'est justifié et bien ficelé. Donc là j'avais juste un peu peur de ne pas accrocher avec ce nouveau Doctor... et résultat des courses... je suis encore plus accroc qu'au départ !



David Tennant reprend le flambeau avec brio. Dès la régénération de Nine, donc dès la première apparition de Ten, j'ai directement accroché avec lui. Je ne sais pas l'expliquer, pour moi au même titre que Christopher Eccleston, il est le Doctor (et puis quelle classe !)


Au niveau de l'interprétation de Ten, il n'y a pas de grande différences avec Nine. On retrouve le côté un peu barré et touchant du Doctor. Tennant appui peut-être un petit peu plus sur ces aspects, sans en faire trop. Mais ce qui transparait le plus et qui crève l'écran c'est le plaisir qu'il a de jouer dans cette série. On ressent clairement qu'il s'éclate et qu'il aime ce qu'il fait (comme tous les acteurs de la série).
Je me fais peut-être des idées mais je trouve que Billie Piper a plus d'alchimie avec Tennant qu'avec Eccleston. Après ça se traduit peut être par l'histoire qui évolue entre Rose et le Doctor.


Justement venons-en à Rose et le Doctor : Quel excellent duo ! Je suis fan de ces deux personnages ensemble et de leur complémentarité. Dans la première saison et comme je le disais dans ma chronique on ressent une réelle admiration entre les deux personnages. Dans la saison 2 leur relation montre crescendo, Rose est complètement amoureuse et c'est réciproque, même si le Doctor reste toujours un peu sur la réserve ^^. Ils sont tellement attachants tous les deux ! Ils sont prêt à tout l'un pour l'autre et la fin de leur histoire en est encore plus déchirante. Leur dernière scène m'a fendu le coeur.  C'est bien dommage de ne pas retrouver Rose dans la saison 3, elle apporte beaucoup à l'histoire et elle me manque (Au moment ou j'écris cet article j'ai presque fini la saison 3). Mais la conclusion de la saison 2 concernant son personnage est vraiment bien faite et non bâclée, c'est appréciable. (même si je sais que ce n'est pas totalement fini, mais chut je ne dirais rien de plus...).


Restons dans les personnages, Jackie la mère de Rose et Mickey sont toujours présent. Jackie garde son caractère bien trempé et elle est toujours aussi funny. Elle nous sort parfois des répliques qui ont le don de me donner le fou rire, notamment  son "Anything else he's got two of?" quand Rose lui apprend que le Doctor a deux cœurs dans l'épisode de noël. J'ai particulièrement aimé l'épisode où elle rejoint Rose et le Doctor dans le Tardis. Elle retrouve finalement le bonheur à la fin de la saison et j'en suis ravie.
Mickey devient beaucoup plus important et sert bien l'intrigue ! Je ne suis pas extra fan de son personnage mais il est là et il ne fait pas office de plante verte c'est l'essentiel.

Pour ce qui est des épisodes, je les ais vraiment tous adorés. J'ai une préférence pour ceux qui se déroulent dans le passé et ceux où les Daleks sont présent, mais tous arrivent à m'accrocher quelque soit le sujet ^^.
L'épisode avec la Reine Victoria annonce la naissance de Torchwood même si on le savait déjà car cette information fut évoquée en saison 1. Il est très judicieux de nous montrer comment tout à commencer pour ensuite nous proposer un épisode nous plongeant au cœur de cette organisation en fin de saison.


Pour continuer dans le thème historique, l'épisode sur Madame de Pompadour m'a énormément plu et j'ai appris un truc : On l'appelait Reinette à l'époque (oui je sais ma culture sur la royauté française craint un peu). Comme quoi, on s'instruit avec cette série !
J'ai trouvé interessant d'introduire deux personnages du passé de Doctor Who dans le 3ème épisode : Sarah Jane (qui éveille une petite jalousie chez Rose ^^) et l'adorable "chien" K-9 . Les scénaristes gardent à l'esprit l'ancienne série et même si je ne l'ai pas vue c'est un bon point.
Le double épisode dans le vaisseau approchant du trou noir et de Satan est passionnant ! 
On découvre New New York que l'on reverra en saison 3 (J'adore ce nom : New New York xD)
On voyage dans un Londres "parallèle" où Rose est un yorkshire et où ses parents sont encore mariés.
Sans oublier les Cybermen qui reviendrons en fin de saison. On fait même allusion aux jeux olympiques de Londres 2012 ^^
L'invasion des Daleks nous offrent un final assez grandiose.
Bref il n'y a pas un seul mauvais épisode (sauf peut être celui où la petite fille fait disparaitre les habitants d'une rue en les dessinant ainsi que le 2.10 qui est sont un peu en dessous).


Le point fort de cette série et j'espère que ça continueras jusqu'au bout est de nous disséminer des éléments dans certains épisodes qui seront repris plus tard. En cela, on voit qu'il y a un gros travail scénaristique derrière et que rien n'est laissé au hasard et c'est quelque chose que j'apprécie fortement.

En conclusion, cette saison 2 est encore meilleure que la première, Ten est génial, les storyline des épisodes sont intelligente, les scénaristes ont une imagination débordante et pour saupoudrer le tout on garde toujours cet humour propre à la série : loufoque sans l'être vraiment.  Je suis conquise ^^


Maintenant Allons-y Alonso vers de nouvelles aventures avec la saison 3 !

8 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ten est mon Doctor préféré :D Ten & Rose c'est mon OTP ! (même si Ten je l'adore avec un autre perso de la saison 4 mais pas pour les mêmes raisons ;))

    Doomsday est juste un épisode déchirant, je suis toujours en pleine déprime quand je le revois, même s'il est magnifique "I'm burning up a sun just to say goodbye" raaaaaaaaaaaaaah c'est génial :)

    Au niveau des éléments dessiminés qui sont repris à la fin, les saisons 3 et 4 sont de bons exemples de leur brio et de leur imagination !!

    Très bel article encore une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'autre perso je suppose que tu fais reférence à Donna ? Déjà je l'ai adorée dans l'épisode de Noël et il me tarde de la revoir :D

      Supprimer
    2. Oui, je fais référence à Donna, ensemble ils sont juste GENIAUX ! Ils ont une alchimie (amicale) de malade tous les deux, tu adores tous les épisodes je trouve :)

      Supprimer
  2. La saison 2 est une excellente saison et c'est vrai que l'alchimie entre Ten et Rose est évidente ! J'adore tous les épisodes et le tout dernier m'a fait pleurer comme une madeleine mais j'affectionne particulièrement celui avec Madame de Pompadour.

    RépondreSupprimer
  3. Cette série c'est une tuerie... Cette saison 2 est celle qui m'a fait tomber dans la marmite comme on dit.
    Ten et Rose sont juste parfaits ensemble.
    Ten est mon Docteur, même après 3 saisons de Eleven je suis toujours aussi attachée à Ten.
    David Tennant avait une façon de donner vie au Docteur que j'ai adoré dès les premières apparitions.

    RépondreSupprimer
  4. ALLONS-Y vive Doctor Who la meilleure série à mes yeux. ah ce niveau vu la saison ou tu en es actuellement, t'es foutu lollllll

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de la terminer justement et cette saison est tellement bien. David Tennant m'a également conquise ^^ Lui et Rose sont parfait ensemble. Doomsday m'a bien achevée. Par contre j'ai moyennement aimé l'épisode de noël avec Donna, l'histoire était loin d’être passionnante.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de finir cette saison et comme toi j'ai accroché très vite à David Tennant dans le rôle du Docteur, pas dès l'épisode de Noël mais dans le suivant, celui à New New York. Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il est le Docteur, tout comme Christopher Eccleston. L'épisode que j'ai le moins aimé dans cette saison est celui avec les "fans" du Docteur qui se réunissent pour parler de lui. Le dernier épisode était très triste, d'autant que j'aimais beaucoup le personnage de Rose.

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...