dimanche 2 février 2014

Challenge Séries 2014 & Blog - C'est l'heure du bilan (Janvier)

Déjà un mois que j'ai lancé le Challenge Séries 2014 ! Il est donc temps de vous faire un petit point sur mon avancée et de vous parler de mes futurs choix ainsi que du blog en fin d'article.



Je commence vraiment tout doucement, je n'ai fini aucune série de mon challenge pour le moment mais je prend un plaisir énorme à regarder la série dont je vais vous parler ci-dessous.
Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai préféré prendre l'option "prudence" avec seulement 6 séries choisies pour le moment auxquelles j'en rajouterais 6 autres au cours de l'année. Et donc en plus des 6 séries "Élues" j'ai décidée d'en inclure une 7ème que j'avais déjà commencée et une 8ème qui me fait très envie..


Rentrons donc dans le vif du sujet...



J'ai continué la série Doctor Who...

En décembre dernier je me suis lancée dans la série Doctor Who et quand le Challenge a débuté j'en étais à la fin de la saison 2. Tout naturellement et parce qu'il n'était pas question que je n'aille pas au bout de cette série j'ai décidé de l'inclure dans mon Challenge.
Actuellement j'en suis au 5.09, il me reste 4 épisodes à voir pour terminer la saison 5.
Je ne vais pas m'étendre sur mon ressenti car je vous ferais un petit article sur les saison 4 et 5 dans les jours qui vont suivre.
Ce que je peux vous dire c'est que depuis Buffy, je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une série ! Même les séries comme OZ, Breaking Bad ou The Wire que j'adore et qui m'ont mise une sacré claque ne m'ont pas procuré un tel sentiment... C'est une série que je pourrais regarder à l'infini sans me lasser ^^



J'ai décidé d'inclure dans mon Challenge la série Broadchurch...

Cette série va bientôt être diffusée sur France 2, mais je ne pense pas la regarder en direct à la TV. Je crois que je vais attendre la sortie DVD (le 13 mars) pour me faire un marathon.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'acteur David Tennant et j'ai envie de voir ce qu'il a fait en dehors de Doctor Who. C'est un acteur qui peut tout jouer et je l'admire vraiment beaucoup !
En plus de ça, le résumé de la série me tente énormément, je pense que Broadchurch va me plaire ^^

Voila pour mon bilan du mois de janvier 2014. J'avance tout doucement, l'an dernier à ce stade j'avais déjà fini presque deux séries mais je me suis plantée en fin d'année donc peut-être qu'en prenant mon temps sans me presser j'arriverais au bout !

Pour terminer, concernant le blog, vous avez peut-être remarqué (ou pas) l'ajout d'une petite rubrique "Mini-séries à voir" dans le menu à gauche.
J'ai décidé de regarder un peu plus de mini-séries cette année et donc j'ai listé celles qui me font envie en ce moment (vous constaterez qu'il y a David Tennant dans plusieurs d'entre elles, mais que voulez-vous il me faut ma dose !).
Vous entendrez donc parler de ces mini-séries dans de futurs articles :)
Je pense aussi reprendre le rendez-vous quotidien "Mes épisodes de la semaine" que j'ai un peu négligé depuis ces derniers mois ^^. Et je vous ferais un petit bilan de mes dernières acquisitions DVD ^^

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à vous dire. Je vais essayer d'être un petit peu plus régulière et de vous poster au moins un article par semaine, mais je préfère ne rien promettre de peur de ne pas tenir mes engagements ^^

A très bientôt pour un prochain article ! N'hésitez pas à me dire en commentaire ou sur Twitter où vous en êtes dans votre Challenge Séries 2014 et si vous ne l'avez pas encore fait, venez nous rejoindre sur le  Groupe Facebook : Challenge Séries 2014

8 commentaires:

  1. En tant que fan de mini série, je te recommande Escape Artist que j'ai pu voir l'année dernière, une vraie claque.
    Pour ma part, je suis dans ma période John Simm ( découvert dans Doctor Who), et après avoir fini Life on Mars ( super chouette série), j'ai mis State of Play dans ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dans ma liste !! J'en entend que du bien et je pense que je vais adorer ^^

      John Simm aussi est excellent, je me laisserais surement tenter par Life on Mars un de ses 4 ;)

      Supprimer
  2. Broadchurch, Life on Mars et State of Play sont d'excellentes séries ! À voir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour Broadchurch je la regarderai sur France 2 mais en replay je pense sauf si ma mère aime la série ^^ Doctor Who ♥ Je prends aussi beaucoup te plaisir devant cette série et j'essai vraiment de ne pas la regarder trop vite. J'aimerais me tenir à deux saisons par mois ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai vu les saisons 1 de :
    - Hannibal
    - Hello Ladies
    - House of Cards (UK)
    - Masters of Sex
    - Parks and Recreation (Oui, je l'ai rajoutée à la liste. Je trouvais que mon challenge manquait de comédie)
    - Veronica Mars

    Je ne vais pas faire série par série mais commenter celles qui sont à jour ou terminées.

    Hannibal :
    J'ai plutôt aimé,surtout que j'adore Bryan Fuller le créateur, mais je suis loin d'être aussi emballé que certain(e)s que j'ai pu entendre ou lire. Bien sur elle est osée cette série mais elle reste sur un schéma narratif classique de procédural un rien plus poussé. Et puis gare à l'épisode que tu regardes à minuit, pour t'endormir après ... tu peux rêver.

    Hello Ladies :
    Elle à remplie son rôle, combler le vide créé par l'absence de Louie cette année. Malheureusement elle fait tellement bien le job qu'elle ne reviendra pas. Dommage, c’était sympa à regarder.

    Masters of Sex :
    Une très bonne première saison, j'attends la seconde pour voir si enfin Showtime arrivera à faire une série de qualité sur la durée.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai :
    -terminé la saison 4 de Sliders (pour moi, c'est la dernière saison de la série parce que la 5 est encore pire! Déjà que j'ai trouvé cette saison 4 plutôt décevante, malgré quelques bons épisodes)
    -entamé Treme (presque fini la saison 3 alors que j'ai pas encore vu la 1 et la 2 lol)
    -Person Of Interest : vu la politique de m**** au niveau de la diffusion sur TF1, je vais remettre mon visionnage à plus tard, mais il est bien entamé.

    Hâte de trouver et de commencer Life On Mars (UK) et Twin Peaks.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Broadchurch est géniale (et quelle photographie !). Pour ma part, je me suis créé un padlet pour faire mes bilans. C'est par là :) http://fr.padlet.com/wall/challenge_series14

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, j'ai déjà vu 20 saisons de séries depuis début 2014. Je suis le plus grand visionneur de séries et j'ai d'ailleurs une émission de radio sur les séries. Votre site est pas mal et j'en parlerai dans 15 jours, probablement.

    RépondreSupprimer