jeudi 31 juillet 2014

Challenge Séries 2014 - C'est l'heure du bilan (Juillet)

Nous sommes le 31 juillet 2014 et c'est donc le moment, comme l'indique le titre de cet article, de poster le bilan de mon challenge. Pour une fois je vous poste mon article en temps et en heure, vous pouvez m'applaudir (pas trop quand même sinon je vais rougir) !!!



Trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses. Si durant les mois de mai et juin j'ai bien avancé je ne peux pas dire que le mois de juillet fut très fructueux mais j'ai fait deux belles découvertes.
J'ai terminé une série et j'en ai commencé une autre que je n'ai pas encore terminée...

En ce mois de juillet, j'ai visionné...




Les 3 saisons de Sherlock

Après avoir terminé la saison 5 de Sons of Anarchy, je voulais continuer avec la 6ème saison et finalement je crois que je vais attendre la sortie des DVD (le 29 octobre prochain si tout va bien). Cela me permettra de pouvoir enchainer les deux dernières saisons d'un coup et de terminer cette excellente série que je vous recommande vivement.
J'ai donc décidé sur un coup de tête d'enfin me lancer dans la série Sherlock de la BBC ! Depuis qu'elle existe, je n'entend que des éloges et je me sentais un peu "exclue" de ne pas l'avoir vue... C'est chose réparée maintenant ! C'est en quelques jours que j'ai avalé les 9 (pas assez nombreux) épisodes qui composent les 3 saisons de ce joyaux télévisuel. Je fais donc maintenant partie du cercle très fermé (ou pas) des fans... Pour résumer : I'm Sherlocked !



Les 11 premiers épisodes de la série The Killing

Après Sherlock j'ai eu envie de rester dans un univers "d'enquête"... oui parce que 9 épisodes c'est pas assez (comment ça je vous l'ai déjà dit 2 lignes plus haut ?!... Non je ne radote pas, je suis triste nuance, donc j'extériorise comme je peux !! Me*** faut attendre jusqu'en 2016 maintenant) :((( #ModeFrustrationIntense
Bref où en étais-je ? Ah oui, donc j'ai décidé de me lancer dans The Killing (version US) ... et vous savez quoi ? J'adoooore !!! Je n'avance pas très vite car je suis très fatiguée en ce moment et je n'arrive pas à me concentrer, mais punaise : Qui est-ce qui a tué Laura Pal... Heu Rosie Larsen ????
Je connaitrais surement la réponse quand je vous posterais le bilan du mois d'Aout.
Pour l'instant, je n'ai vu que 11 épisodes et je pense que c'est assez pour vous conseiller cette série si vous aussi vous aimez les mystères ^^

C'est tout pour le mois de Juillet... La quantité d'épisode visionné est assez petite mais la qualité fut au rendez-vous ^^

Et vous ? Qu'avez vous regardé ce mois-ci ?

Je vous le rappelle chaque mois mais vous pouvez toujours à tout moment rejoindre le groupe facebook consacré au challenge et nous faire partager votre avancée, vos articles, vos découvertes etc ... etc... etc...

A très vite !



6 commentaires:

  1. Yeah Sherlock ! :) Quant à moi, très très petit mois puisque je n'ai vu qu'un seul épisode dans le cadre du challenge pour cause de vacances et d'amis à la maison pendant 15 jours. J'espère me rattraper en août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL on peut pas tout faire à la fois ! Je te souhaite un visionnage prolifique pour Aout alors ^^

      Supprimer
  2. Je viens tout juste de récupérer internet, pile pour l'heure du bilan, la vie est bien faite parfois non ? ^^ Bon ces deux dernières semaines ont été moyennes entre faire les cartons, et les défaire une fois arrivée dans ma nouvelle maison ... En tout cas je suis ravie de voir que tu as appréciée Sherlock, une fan de plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ton installation dans ta nouvelle maison !
      Oui franchement j'ai adoré Sherlock !! Et maintenant faut attendre pour la suite...

      Supprimer
  3. Ahh Sherlock ♥ tu imagines nous pauvres pèlerins qui ont dû attendre et attendre pour avoir chaque saison ? ;)
    J'aime beaucoup cette série, les anglais sont fortiches il n'y a pas à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine l'attente interminable... Surtout qu'en 3 semaines les saisons sont pliées... et il faut encore attendre. Parfois ça a du bon de commencer une série avec du retard.
      Mais bon maintenant je suis comme vous tous, j’attends la suite avec impatience lol

      C'est vrai que les séries anglaises ont quelque chose de plus je trouve !

      Supprimer