Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 17 mai 2015

Mini-Défi #2 - Bilan

Du 1er mai au 10 mai 2015 j'ai organisé sur le groupe facebook du Challenge Séries 2015 un "Mini-Défi" qui consistait à regarder 30 épisodes de séries en dehors de celles que l'ont suis en live (qu'elles fassent parti de notre challenge ou non).
Il s'agissait du second mini-défi que je proposais (je n'ai pas parlé du premier ici sur le blog car je n'ai pas pu y participer par manque de temps).


 
Je l'ai réussi de justesse ! Et je vais donc vous parler des 30 épisodes que j'ai vu !
Chaque séries citées ci-dessous font partie de mon Challenge Séries 2015.



 Fargo > 10 épisodes
 "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ? (résumé Allociné)


Je voulais regarder cette série pour le Challenge, j'ai donc profité du Mini-Défi pour enfin me lancer !
Les dix épisodes ont été visionnés en une seule journée. J'ai passé un excellent moment... cependant ce ne fut pas un coup de coeur.

Dès le pilot j'ai été séduite mais la suite m'a semblé un peu longue par moments. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d’interactions entre Malvo et Lester.
La descente en enfer de Lester est la partie que j'ai trouvé la plus interessante, le personnage attendrissant au départ devient détestable. En ce qui concerne Malvo, en milieu de saison j'avoue avoir été un peu ennuyée par sa storyline, j'ai même décroché à moment donné. Cependant ce personnage est fascinant !

J'ai particulièrement apprécié les 2 policiers, surtout Molly qui a une intuition assez développée et qui mène très bien son enquête.
Je n'ai pas vu le film des frères Cohen, cela ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'histoire mais je pense remédier quand même à cela !

C'est une série que je vous conseille vivement, il me tarde de découvrir la saison 2 !


Peaky Blinders > 1 épisode
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. (résumé Allociné)


J'ai décidé de continuer avec le premier épisode de la saison 2 de Peaky Blinders. On continue dans la lignée de la saison 1, j'adhère totalement à cette série... trop courte !!
Je ne peux pas juger la saison entière sur un seul épisode mais elle n'augure que du bon !!



Nashville > 19 épisodes
Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d'une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité... (résumé Allociné)

De temps en temps cela fait du bien de regarder une série qui n'est pas prise de tête et qui nous diverti. Nashville en est le parfait exemple !
C'est un soap dans l'univers country...je n'ai pas vraiment l'habitude de regarder ce genre de série et je me surprend à l'apprécier.
On y suit Rayna, chanteuse confirmée qui connait le succès depuis des dizaines d'années et Juliette une jeune artiste pour ado qui fait fureur. L'une et l'autre ne s'apprécient pas vraiment mais elles devront se supporter afin de continuer à attirer les foules ! Autour d'elles gravitent une multitudes de personnages secondaires qui pimenteront les épisodes.
J'ai un gros coup de coeur pour cette série. On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont très bien dépeints et attachants. On découvre les coulisses d'un monde qui se veut parsemé de paillettes mais qui ne l'est pas tant que ça. Et la cerise sur le gateau, la bande son est géniale, tous les acteurs chantent magnifiquement bien !
Si vous aimez la country vous serez ravis !


Ce qui fait un total de 30 épisodes /30
Défi réussi !!

Si vous voulez vous aussi participer au prochain mini-défi (pour le moment rien n'est organisé, mais ça ne tardera surement pas), il vous suffit de rejoindre le groupe facebook

A très vite ....

4 commentaires:

  1. Bravo ;) Fargo, j'ai adoré mais j'ai également trouvé que passé le pilot les deux trois épisodes suivants sont un peu mou. Ça s'arrange toutefois avec la suite.

    Peaky Blinders ♥ Un vrai coup de cœur pour cette série que je viens de découvrir. J'ai regardé la saison 2 pendant le mini-défi justement. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Faut que je finisse Peaky Blinders maintenant :D

      Supprimer
  2. J'ai trouvé Fargo vraiment excellente mais c'est vrai qu'il y a des coups de mou parfois. Et j'ai adoré Molly :) Et je me garde Peaky Blinders pour le challenge séries 2016 :D

    RépondreSupprimer
  3. Eh je viens seulement de me rendre compte qu'il y a une page facebook pour le challenge des séries oO Je suis Steph Kalwack, si tu veux bien m'accepter ? :)

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...