mercredi 10 juillet 2019

Cela faisait longtemps...

Et oui deux ans après mon dernier article me revoilà sur ce blog !
Pour de bon ? L'avenir nous le dira... A vrai dire je ne sais même pas comment commencer cet article. Devant mon ordinateur face à cet écran blanc plein de choses se bousculent dans ma tête mais comment les exprimer ? Allez Elodie, lances-toi... Imagines que tu es en face d'un ami de longue date et que tu rencontres après deux ans d’absence :


Qu'ai je fait durant ces deux ans ? Rien et plein de choses à la fois... Au niveau séries/films/livres j'ai complètement décrochée. Pourquoi ? Et bien j'ai honte de le dire : Je suis passée par une phase de dépression (difficile d'admettre ce mot hein...) à cause d'un mec... Je me suis rapprochée de quelqu'un qui m'a rendue malheureuse - Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a détruite parce que j'ai réussi à me relever mais j'ai été énormément affectée.
On s'est tourné autour durant presque 1 an, je savais au fond de moi que je ferais une erreur si j'entamais une relation avec lui mais j'avais peur de passer à côté de quelque chose.
J'ai fini par céder et finalement est arrivé ce que j'avais pressenti : Je me suis cassée les dents (c'est une image, ma dentition va bien lol).
Je ne rentrerais pas dans le détail mais ce que je peux vous dire et ce qui m'a le plus fait mal est que c'est une personne qui en société semble très joviale, il rigole avec tout le monde, les gens l'adorent mais quand on rentre dans son intimité et bien c'est un véritable cauchemar... Du coup je m'en suis pris plein la figure et je suis limite passée pour la méchante...
Cette histoire m'a bouffé mon énergie, ma santé (j'ai perdu du poids alors que je suis déjà très mince de nature) et j'ai perdu le gout de tout, je pleurais très souvent, il a fait ressortir un complexe longtemps enfoui (Allez une petite anecdote pour la route : Je suis petite, je mesure 1m50, lui fait environ 1m80, j'ai longtemps eu un complexe sur ma taille, mais en vieillissant j'avais fini par m'accepter et en faire un atout... Un soir au détours d'une conversation des plus banales, il m'a gentillement dis que j'avais l'air ridicule à côté de lui... Il ne voyait pas le mal de me dire ça, mais personnellement ça m'a blessée... et bien sur cette petite phrase n'est que le pic du sommet de l'iceberg de ce que j'ai vécu avant que je le largue). No comment...
Durant des mois et des mois, regarder une série, un film, lire un livre était devenu impossible : J'étais incapable de me concentrer. Ecrire sur ce blog n'était du coup pas envisageable car je n'avais aucun contenu à partager...

Heureusement le temps et mon entourage ont aidé à me relever (même si ça a pris trop de temps à mon gout) ! Quand j'y repense, je me sens ridicule d'avoir accordé autant de crédit à un pauvre crétin qui finira sa vie dans un caniveau entre deux étrons...

Et il n'y a pas eu que du négatif durant ces deux ans... La chose la plus chouette qui me soit arrivée est que j'ai eu mon p*tain de permis de conduire !! Ouiiii à 36 ans j'ai Enfin passé le cap !!! Et j'ai réussi !!! Pour moi c'est une belle revanche. Je vous écrirez un article sur mon parcours (un peu particulier) très prochainement, si ça peut aider les personnes qui comme moi ont (ou on "eut") peur de prendre le volant...

J'ai recommencé petit à petit à regarder des séries, des documentaires etc... C'est la saison 8 de Game of Thrones (même si beaucoup crachent dessus) qui m'a redonné gout aux séries. Je vous en reparlerais surement (j'aimerais vous donner mon avis sur sa fin)
Voilà mon article s'achève ici, vous remarquerez que j'ai installé un nouveau design. C'est la troisième fois maintenant que je mets à l'honneur Game of Thrones sur mon blog, mais que voulez-vous j'adore cette série.
Le joli Artwork utilisé pour le layout vient du compte twitter de Franck Figueredo qui est surement l'artiste qui l'a dessiné (j'espère ne pas me tromper) et j'ai utilisé Indenture English Penman pour le nom du blog.

En espérant ne pas vous avoir assommé d'ennui avec mes élucubrations, je vous dis à très bientôt j'espère ♥

Elodie.

7 commentaires:

  1. Parfois guérir du mal qu'on nous a fait peut prendre beaucoup de temps mais le principal c'est que ça aille mieux maintenant. Je suis content de te voir de retour au blog et quand tu avais arrêté Twitter et le groupe du Challenge, je pensais que tu avais aussi supprimé ton blog donc bonne surprise de voir que ce n'est pas le cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a fait plaisir.
      J'avais juste désactivé le blog mais je ne m'étais pas résolu à le supprimer au cas où... Et j'ai eu raison lol

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente de te retrouver ici, j'aurais bien évidemment préféré que tout se passe mieux pour toi. Je te souhaite de remonter tout en haut de la pente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui maintenant tout va bien mieux ! Le temps à fait son travail :D

      Supprimer
  3. Je suis bien triste de voir que tu es tombée sur un tel mec. Ma fille a eu aussi le malheur de sortir avec un pervers narcissique, heureusement elle s'est rapidement rendue compte qu'elle allait dans le mur et j'étais là pour l'aider mais il avait bien entamé sa confiance en elle. Et il s'accrochait, elle a fini par déposer plainte. On n'en a plus entendu parler ensuite, ouf ! Je suis contente de voir que tu as remonté la pente, et je suis plus que ravie de te revoir parmi nous, un peu sur le blog, davantage sur Twitter ou Facebook :) Et bravo pour ton permis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que ta fille va mieux, c'est toujours très long de se remettre après avoir vécu une histoire avec ce genre de personne. J'ai eu la chance que mon ex me laisse tranquille après l'avoir largué, il avait quelques traits des pervers narcissiques mais c'était surtout un gros cassos. M'enfin je m'en suis débarrassée définitivement, je n'ai plus aucun contact avec lui et je respire enfin !
      Merci beaucoup pour ton commentaire et de me suivre depuis toutes ces années ♥

      Supprimer
    2. Oui, ça va bien, c'était il y a quelques années et ça ne l'a pas perturbée très longtemps, heureusement pour elle. Depuis elle a eu un autre chéri (qu'elle a quitté depuis).

      Supprimer