jeudi 3 septembre 2020

Phoenix Ashes - T1 : Blade, Fleur Hana

 

Titre : Phoenix Ashes T1 - Blade
Auteur : Fleur Hana
Edition : Auto-édition
Nombre de pages : 389



Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. 


J'ai bien aimé ce premier tome, mais ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire est trop courte est pas assez approfondie. C'est la première fois que je lis une romance biker, l'auteur s'inspire de la série Sons of Anarchy (que j'adore !!) mais en créant son propre univers, c'est un bon point, mais tout reste trop en surface.

Hannah est une jeune femme qui a toujours eu un crush sur Blade, un soir elle se fait agresser et Blade sera désigné pour la protéger (J'ai vraiment résumé l'intrigue au maximum). On va donc suivre l'évolution de ces deux personnages...

Le background du MC n'est presque pas évoqué, je suppose qu'on le découvrira au fur et à mesure des tomes. la fin est trop précipitée : En 3 pages tout est résolu (ça m'a rappelé ces moments à l'école ou on a une rédaction à faire en 1h et qu'arrivée presque à la fin on se dépêche de finir).
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages bien qu'ils soient sympathiques.
Fleur Hana aborde des thèmes assez fort mais la psychologie des personnages est trop survolée parfois on a l'impression de passer du coq à l’âne. Je ne dirais pas qu'il y a des maladresses dans la manière d'aborder ce qu'il arrive à Hannah mais quelques chapitres de plus n'aurai pas été de refus !
Blade est un biker viril comme on a envie d'en retrouver dans ce genre d'histoire, mais là aussi j'aurai aimé en savoir plus sur lui, peut-être dans les prochains tomes...
L'histoire entre les deux personnages est très jolie et bien trouvée mais toujours le même soucis, c'est trop court.

Il y a vraiment de bonnes idées, l'imagination est là mais pour moi cette histoire manque de détails... C'est un univers inédit pour l'auteur, il est prometteur cependant !

Edit au 17/01 : J'ai lu les tomes 2 et 3 de cette saga et clairement ils sont bien meilleurs !! Du coup je vous recommande cette saga si vous aimez l'univers biker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire