mercredi 17 novembre 2021

Amazone Squad - T1, Kalena



Titre : Amazone Squad, Tome 1
Auteur : Kaléna
Edition : Auto-Edition
Nombre de pages : 198

Gaia est la cheffe des Amazones, un groupe de femmes qui intervient quand la justice n’est pas rendue auprès des victimes. Le squad parcourt le pays pour répondre aux appels de détresse et punir les hommes coupables des pires horreurs.
Gaia est méfiante, stratège et investie dans sa mission. Toute sa vie ne tourne qu’autour de son club.

Mais quand sa route croise celle de Xander, son monde vacille. Ses certitudes qu’elle pensait ancrées volent en éclat.

Qui est ce mystérieux jeune homme qui la trouble ? Quelles sont ses intentions et quels secrets cache-t-il ? Et si leur rencontre n’était pas dû au hasard ?


Je lu ce roman il y a quelques mois, j'ai bien aimé mais j'ai quelques bémols... Je vous avoue que je n'en garde pas vraiment de souvenirs...

L'histoire de départ est assez originale : On suit un groupe de biker féminin qui aident les femmes qui subissent des violences causés par les hommes. J'ai trouvé l'idée vraiment très bonne. Le milieu biker étant souvent assez sexiste.

Gaia est le personnage principal, elle a un sacré caractère, un lourd passé et fait la connaissance de Xander membre d'un club de biker "rival". Une relation va se nouer entre eux, mais le passé va les rattraper et remettre en cause leurs sentiments.

Tout va beaucoup trop vite à mon gout, les actions sont réglés en quelques pages, le background des personnage n'est pas assez fouillé à mon gout. Malheureusement on rencontre pas mal de clichés et l'écriture de l'autrice est trop simple, on dirait une fanfiction.

Il y a dans ce roman un gros clin d'oeil à une série tv que j'aime beaucoup (je vous laisse découvrir laquelle, petit indice : Ce n'est pas Sons of Anarchy).

 Les personnages principaux et secondaires ne sont pas assez approfondis pour qu'on s'attache à eux.

Même si l'histoire à une conclusion, à la fin du roman, une note de l'autrice nous laisse envisager une suite... 

Le tome 2 est déjà sorti à l'heure ou je rédige cet article. Je le lirai parce que je sens un certain potentiel et puis entre deux lectures c'est le genre d'histoire qui passe bien.

Au final Amazone Squad tome 1 est une lecture sympathique mais sans plus. A voir pour la suite...

Et pour finir, j'adore la couverture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire