mercredi 24 novembre 2021

Too Young, Margot D. Bortoli




Titre : Too Young
Auteur : Margot D. Bortoli
Edition : Addictives
Nombre de pages : 645


Les différences ne font pas le poids face à la passion !
Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Quand on lit le résumé de ce livre on se dit "mouais bof" encore une histoire gentillette d'un gamin qui tombe amoureux de sa baby sitter et finalement j'ai totalement adoré ce roman !!!

Je suis passée par plein d’émotions : les rires, les larmes, il m'a donné chaud :D

Comme souvent le personnage féminin, Mia, m'a moins plu. Elle est adorable, mais elle a un côté gamine... A 30 ans, j'ai trouvé parfois ses réactions niaises (heureusement ça n'arrive qu'une ou deux fois dans le roman donc on la pardonne). Par contre le personnage de Tobias, j'en suis tombée amoureuse ! Ce gamin est très très mur pour son âge, il sait ce qu'il veut, il est déterminé, il est sensuel (et même sexuel j'irai jusqu'à dire). Un régal ce garçon !

Le gros plus de ce roman : La romance prend bien son temps. Tobias est déterminé, mais Mia se pose milles et une questions ce qui est normal et crédible. L'autrice a très bien menée leur histoire.

Les premiers chapitres sont des flashback, cela peut rebuter certains lecteurs mais ils sont nécessaires pour comprendre la suite de l'intrigue. 

J'ai la sensation que ce roman se découpe en 2 parties : La première très lumineuse pour ensuite plonger dans la 2ème qui est plus sombre.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus je redoutais ce qu'il allait se passer - Je ne peux pas vous dire quoi car ce serait vous spoiler méchamment, mais si on sait lire entre les lignes, l'auteur assez habillement nous mène sur la voie... et quand ça arrive, j'en ai pleuré (en même temps il était 3h du mat, j'étais crevée mais je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse).

En conclusion, je vous conseille à 100% cette lecture.

Dernier petit point totalement subjectif : Pour une fois je trouve la couverture est assez jolie, ce qui n'est pas souvent le cas chez les éditions Addictives ^^

Ps : Beaucoup comparent ce roman avec le tome 1 des Ecorchés et 6 ans qui traitent tous deux du même sujet : L'écart d'âge. J'ai lu les Ecorchés que j'ai aussi adoré (un article est prévu) ils sont très différents. Il y a un peu plus de drama dans Too Young... Pour ce qui est de 6 ans je l'ai lu aussi je l'ai moins aimé (l'article aussi est prévu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire