mercredi 1 décembre 2021

Happiness Palace, Blandine P. Martin


Titre : Happiness Palace
Auteur : Blandine P. Martin
Edition : Auto Edition
Nombre de pages : 375

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

J'ai mis plus de 15 jours à finir ce roman, pourtant ce n'est pas un pavé... Mais je me suis tellement ennuyée !
On y suit Amy hospitalisée après avoir été tabassée par son mari.
Lors de son séjour elle fait la rencontre de Zach un infirmier qui possède un grand domaine qu'il a transformé en "centre pour personnes en difficultés" : Le Happiness Palace. Là bas elle va pouvoir se reconstruire et commencer une nouvelle vie...

Le résumé donne envie, la douceur de la couverture aussi mais je me suis tellement ennuyée... Il ne se passe rien dans ce roman, tout est plat, il n'y a aucun rebondissement, il est plein de bon sentiments (beaucoup trop même). Amy se remet de son traumatisme en quelques jours, ce n'est pas crédible... Zach qui est un coureur de jupon change au contact d'Amy, il devient l'homme parfait, l'homme d'une seule femme (mais ça on le sent venir dès les premières lignes). Les autres personnages vivant dans le Happiness Palace ne sont pas creusés, on ne sait presque pas comment ils ont atterri là. Mais ils sont tous tellement gentils. C'est le monde des bisounours.

Le sujet de ce roman à la base est assez fort, mais là tout est enrobée de chamalow... J'ai pas adhéré du tout.

Ce roman est très bien noté sur les sites comme livraddict etc... Donc il a son public c'est certain... Est ce que je suis passée complètement à côté de ce roman ?.. Je sais pas... A noter quand même que Blandine P. Martin a une très joli écriture (Hormis l'expression "Le beau brun" qui est répétée plusieurs fois dans le roman pour décrire Zach et qui m'a fait lever les yeux au ciel).

Si vous aimez les romans feel good guimauve allez y, pour ma part c'est pas ma "came" du tout ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire