mercredi 5 janvier 2022

So What, Lou Marceau



Titre : So What
Auteur : Lou Marceau
Edition : Hugo Poche
Nombre de pages : 339


Et si son amour de vacances devenait l'homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !

Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.

Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.

Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?


J'ai lu ce livre en une journée.
J'ai adoré, c'est frais, c'est marrant, un régal !Ne vous attendez pas à une histoire poignante, là on plonge dans une comédie romantique caliente. Un peu comme les téléfilms feel good diffusés sur M6 l’après-midi.

Alexandra à 38 ans, elle vient juste de se faire larguer par son copain après 16 ans de vie commune. Son ex est parti avec une femme plus jeune et donc Alexandra se sent nulle, mal dans sa peau, pas désirable. Normal après une rupture.

Par chance elle avait prévu de partir en vacances d'été dans un Club Hotel aux Caraïbes avec des copines. Elle se dit que ça lui permettra de se changer les idées.
Arrivées là bas elle croisent un beau brésilien de 29 ans, Leandro, décrit comme ressemblant à Marlon Texeira en mieux (Click). Bien sur il plait beaucoup à Alexandra et lui n'est pas indifférent à la demoiselle...

L'histoire est assez banale, ce roman ne révolutionne pas le genre mais punaise ça fait du bien !! Les copines d'Alexandra sont énormes (surtout Belinda !), leurs conversations sont hilarantes. Les passages de leurs discutions WhatsApp sont... Comment dire... proches de la réalité de ce qu'on peut se dire qu'entre copines.

Leandro est muy caliente, la relation qui se tisse entre lui et Alex est toute aussi muy caliente... Et elle est touchante en même temps.

L'écriture de Lou Marceau est addictive, pleine de punch, vraiment très agréable.

Il vous suffira de lire le roman pour savoir l'histoire entre Alexandra et Léandro est  ♪♫ Un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux plein de chagrin ♫♪ (ne me remerciez pas vous allez avoir cette chanson dans la tête, les vraies la reconnaîtront) où si c'est l'amour de toute une vie...

Un petit roman parfait pour cet été ^^ (Je sais je poste cet article en hiver, mais j'ai lu ce roman l'été dernier !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire