mercredi 29 décembre 2021

6 ans, Elle Seveno


Titre : 6 ans
Auteur : Elle Seveno
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 317


J'ai 6 ans d'écart avec Vic. 

Elle a été la fille qui jouait avec mes grands frères, ma babysitter, celle dont la beauté me fascinait. Cela fait aussi six ans qu'elle est partie. Ce soir là. Je la revois encore : folle amoureuse de mon frère, naturelle, sincère et radieuse. 

Aujourd'hui la voilà qui revient.

Il me faut juste six secondes pour redevenir le gamin qui était fou d'elle. Sauf que je ne suis plus un gamin. Et ça j'ai bien l'intention de lui montrer. Frère ou pas.

Elle sera à moi.


Je n'ai pas grand chose à dire... Une petite lecture mignonne mais dans le même genre j'ai largement préféré Too Young de Margot D. Bortoli (voir ma chronique ici).

L'histoire d'amour entre Vic et Raph s'installe trop rapidement, il n'est pas vraiment question de différence d'age entre eux vu que ça ne les dérange pas plus que ça (Elle a 25 ans et lui 19)...

Vic est une fille assez classique, je me suis attachée ni à elle ni à Raph qui semble immature par moments (même si 19 ans c'est un peu normal), cependant il à des réactions de petit con parfois et là j'ai décroché.

Leur relation est acceptée assez facilement (surtout par l'ex de Vic qui est le frère aîné de Raph). Il n'y a pas vraiment d'enjeu dans cette histoire... Hormis un petit drama dont on se fiche finalement...

Je la trouve fade cette histoire en fait, elle ne sort pas du lot. Ceci dit on ne passe pas un mauvais moment avec ce livre.

La plume de l'autrice est très fluide et plaisante. Ce roman se lit assez vite.

Au final je dirais : "Mouais sans plus" ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire