mercredi 22 décembre 2021

Goran, Emma Landas


Titre : Goran
Auteur : Emma Landas
Edition : Black Ink 
Nombre de pages : 324



Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.Les hommes sont accessoires, son expérience l’a convaincue de ne pas compter sur eux.

Elle ne connaît que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l’amour ce n’est pas pour elle.

Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres. Difficile de ne pas craquer.

Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?


Un roman très beau sur une thématique que l'on rencontre très rarement !

Goran est un jeune homme qui a énormément souffert, il a vécu le pire et il s'est engagé dans une voie bien précise (à découvrir en lisant le roman). Il est attendrissant, attachant, touchant bref vraiment ce personnage est en or !
Charlie est une jeune femme qui galère et qui fait tout pour sortir la tête de l'eau. Tout comme Goran, elle est à sa façon attachante et touchante.

Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi car j'ai trouvé que l'histoire d'amour ne prends pas assez son temps... Il m'a manqué des moments entre Goran et Charlie, j'aurais aimé avoir plus de scènes ou ils se découvrent, ou leur amour grandit.

Autant du côté de Charlie je comprends qu'elle ai été directement attirée par lui... Au départ c'est physique et on se rends compte au fur et à mesure de la lecture que Goran est beau dans tous les sens du terme.
Mais Goran lui s'est engagé dans une voie tellement "forte" (Que c'est dur de pas spoiler lol), j'ai trouvé trop rapide sa prise de conscience... J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps concernant les sentiments de Goran, qu'il se questionne un peu plus, qu'il hésite et soi un petit peu plus déchiré de par ses choix de vie.

Hormis ce petit bémol, l'écriture de l'auteur est très très agréable, fluide, recherchée et belle tout simplement !

Je me peux que vous conseiller de lire ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire