mardi 6 décembre 2022

Ces petites boutiques qui valent de détour


Cela fait quelques mois que j'ai l'idée de partager dans un article de mon blog quelques bonnes adresses d'Artisan(e)s et/ou Illustrateur(trice)s que j'aime beaucoup ! 

Noël arrive à grand pas, c'est souvent le casse tête pour trouver un cadeau original pour nos proches ! Quoi de mieux que d'offrir un objet, une illustration, un bijou unique qui sort de l'ordinaire, que l'on ne voit pas partout et qui aide une petite boutique à vivre.

Je vous présente ici sept boutiques découvertes il y a quelques années ou quelques mois, par hasard sur instagram pour la plupart... J'aurai pu le faire en stories, mais les stories sont éphémères, l'article non ^^



RONCELOUVE 

C'est la première boutique que j'ai découverte, elle s'appelait Grenouilleries à l'époque puis elle est devenue Roncelouve. J'ai directement eu le coup de coeur pour ses créations : Des bijoux principalement mais aussi de magnifiques illustrations avec pour thème la foret, la féerie, la magie, légendes... On a l'impression de porter des bijoux tous droit sorti de films de fantasy !
J'ai commandé plusieurs fois et à chaque fois c'est un bonheur de recevoir les paquets. Il y a toujours des petites attentions en plus, un joli pochon ou une belle boite décorée.
Elle propose également de dessiner vos futurs tatouages !


AESGRIM

J'ai découvert cette boutique dans une story instagram et j'ai eu un flash sur la pancarte du Dragon Vert !
Quelques mois après j'ai passé commande et je n'ai pas été déçue : La sculpture est encore plus belle en vrais ! Je la garderais toute ma vie.
Il y a de vrais merveilles dans cette boutique, surtout pour les amateurs de fantasy !!
Avant l'envoi de ma commande, j'ai eu un petit message sur insta avec une photo de la pancarte. 



MISSIVE TO BEARS - LA FORGE D'ASGEIR

Boutiques de bijoux et décorations sculptés en bois au couteau mais aussi de couteaux et bijoux forgés à la main découverte aussi sur instagram.

Les créations sont tous simplement sublimes de vrais œuvres d'art ! L'univers de cette boutique s'inspire de la nature... Je vous met le lien d'une vidéo qui montre les coulisses des deux boutiques c'est passionnant : VidéoA coté de cela, il est possible de s'inscrire pour faire un stage de forge et coutellerie dans le nord de la France. 

Instagram Missive to Bears - Site Missive to Bears - Instagram La Forge D'Asgeir - Site La Forge d'Asgeir

 

YLIADE

Cette fois-ci je vous présente une boutique d'illustrations inspiré de mythologie principalement grecque et égyptienne mais pas que !
J'ai maintenant une petite collection d'illustrations d'Yliade, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Les prints sont d'une grande qualité, les couleurs sont encore plus belles en vrai que sur le site ! 
Je vous conseille vivement cette petite boutique.


Instagram - Site

PEACAT CRAFT



Une autre petite boutique de création de bijoux talisman inspirés de la magie, de la mythologie que j'ai découverte grâce à Mad Girl With a BookLes bijoux sont délicats, bien réalisés et surtout lorsqu'on reçoit notre commande on a droit à de jolies attentions en plus. Je vous recommende vivement cette boutique !


Instagram - Site

ELAINE ILLUSTRATION 


Une petite boutique d'illustration principalement sur le thème des livres, mythologies, magie, fantasy absolument adorable ! Les dessins sont doux et très bien réalisés. Elle propose des cartes, des marques pages mais aussi chaque année un calendrier de l'avent. Les colis sont toujours très soignés, vous pouvez commander les yeux fermés ! 

Instagram - Site

Voici donc une petite sélection de petites boutiques que j'aime beaucoup ! 

Si vous aussi vous avez des petites boutiques préférées n'hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire