mardi 2 janvier 2024

Ces films que j'ai aimé en 2023


Depuis que le blog existe (plus de 10 ans déjà !) je vous ai parlé très rarement de films. 
Pendant longtemps je n'en regardais que très peu car j'étais plus focus sur les séries. Il s'avère qu'en 2023 je me suis mis aux films et que j'ai laissé un peu de côté les séries.

Me revoilà donc avec un tout nouveau rendez vous ici : Je vais vous parler ci-dessous des divers films que j'ai bien aimé voir en 2023

 

J'aime beaucoup l'acteur Pierre Niney et donc dernièrement j'ai regardé plusieurs films de sa filmographie et je retiens surtout ces trois là ! 
Boite Noire pour son côté suspens jusqu'au bout, Sauver ou Périr m'a fendu le coeur (Pierre est impressionnant de justesse) et mon préféré des trois Un Homme Idéal ou le personnage principal s'embourbe dans un mensonge, on se demande tout au long du film comment il va s'en sortir.

 
Ensuite j'ai enchainé avec les films du pote de Pierre Niney : François Civil. J'en ai vu plusieurs mais je retiens surtout "Mon Inconnue" Cette histoire d'amour est une bouffée d'air frais, j'ai trouvé la fin un tout petit peu frustrante quand même. 

Et "Celle que vous croyez" où il est question de différence d'âge, du vieillissement des femmes et des faux semblants sur les réseaux sociaux. J'ai adoré ce film même si j'ai relevé certains points pas très crédibles. L'histoire aurait du se placer quelques années plus tôt et pas en 2019.


Celui qui m'a le plus choquée c'est Chanson Douce. Je n'ai pas lu le livre de Leila Slimani, en appuyant sur play je ne savais strictement rien de cette histoire. Son dénouement m'a retourné tout simplement. Les acteurs sont excellent, particulièrement Karine Viard, qui est très malaisante. Et quand on sait que l'intrigue est tirée d'un fait réel, c'est encore pire...


Un petit film d'horreur Midsommar. C'est un ovni ce film. Il est lumineux, les décors sont magnifiques, tout est très coloré et pourtant il y règne une atmosphère pesante. On ne sait pas trop où on va. Ce film à l'ambiance sectaire est très particulier et je ne suis pas prête de l'oublier.

Pour rester avec l'actrice Florence Pugh, j'ai adoré Don't Worry Darling, une sorte de Truman Show mélangé à Desperate Housewives et saupoudré de suspens. Il est très bien ficelé et je serais susceptible de le revoir dans quelques mois ou années.


Et pour terminer, un film qui date de plusieurs décennies : Infidèle. On reconnait bien la patte d'Adrian Lyne. Infidèle se place dans la lignée de ses autres films (Liaison Fatale, 9 semaines 1/2). Il a un peu vieilli, mais c'est toujours un plaisir de revoir le très rare Olivier Martinez.


Voici donc quelques films que j'ai adoré en 2023. J'espère en 2024 continuer à découvrir de belles pépites cinématographiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire