lundi 10 février 2020

Et si on se remettait à la lecture ?


Je ne me suis jamais vraiment arrêtée de lire, mais ces dernières années mon rythme de lecture s'est considérablement réduit. Le travail, la vie en général et surtout les séries tv m'ont pris tout mon temps.

Finalement mon engouement pour les séries tv s'étiole tout doucement (je ne regarde que celles qui me tapent vraiment dans l'oeil) et mon envie de lire reprend le dessus. C'est pourquoi je me suis dis qu'en 2020 j'essayerais de me remettre à la lecture petit à petit.

La série Game of Thrones m'a fait prendre conscience - ou du moins m'a rappelée - que le genre "Fantasy" est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis donc penchée sur le sujet et depuis quelques mois j'ai fais l'acquisition de romans que je vais vous présenter ci-dessous et qui constituent ma PAL !

Mon but étant de les lire dans les prochains mois ou années...


J'aimerais découvrir cette saga car elle est cultissime et que je ne peux pas passer à côté. J'avais commencé à lire le premier tome, je l'ai reposé je ne sais pas pourquoi car j'ai beaucoup aimé ce début de saga.

L'Assassin Royal de Robin Hobb

Bien sur je me suis renseignée et j'ai appris qu'entre l'intégrale 2 et 3 il faut lire :

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb


Ensuite grâce où à cause de la chaine Le Livre Ouvert, j'ai eu envie de découvrir l'auteur : Brandon Sanderson. Je me suis d'abord offert le tome 1 de Fils des Brumes : L'Empire Ultime et puis je me suis dis que ce serait peut être mieux de commencer par un One Shot. J'ai donc acheté Elantris, puis tant qu'à faire j'ai aussi pris Warbreaker. Je lis Elantris en ce moment et j'adore vraiment ma lecture !

Elantris, Warbreaker, Fils des Brumes : L'Empire Ultime de Brandon Sanderson



Il faudrait que j'arrête de regarder des vidéos livresques... Cette fois-ci c'est Les Mots de l'Imaginaire qui m'a donné envie de lire ces romans :

Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley
Taliesin de Stephen R. Lawhead
Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss



Celui là sera surement une de mes prochaine lecture après Elantris, Le Bazar de la Littérature en parle depuis très longtemps, elle m'a donné envie de me l'offrir :

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine


Et puis je vous présente quelques titres numériques trouvés à moindre prix sur le site de kobo ou que j'ai reçu à Noël :

La Roue du Temps de Robert Jordan
Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski
Moitié d'Ame de Anthelme Hauchecorne


J'ai déjà lu le tome 1 du Sorceleur, j'ai adoré tout simplement (et la série aussi d'ailleurs !)


Peut être que j'intercalerais quelques lectures non citées dans cet article, mais ces livres là sont une priorité pour moi. J'espère que ma flemme légendaire n'aura pas raison de moi et que j'irai au bout de cette PAL. L'avenir nous le dira !

Si vous avez lu un ou plusieurs livres cités, n'hésitez pas à me donner votre avis.

A très bientôt les amis !

2 commentaires:

  1. Dans toute ta liste je n'ai lu que Les Dames du Lac que j'ai beaucoup aimé (mais je n'ai pas encore lu la suite).
    Connais-tu les Charley Davidson ? C'est l'une de mes sagas chouchous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je connais cette saga de livres mais j'ai jamais osé sauter le pas car j'ai pas trop aimé "Chasseuse de la nuit" du coup j'ai eu peur que ce soit dans la même veine ^^

      Supprimer