mercredi 13 octobre 2021

Légion - Intégrale, Amélie C. Astier


Titre : Légion - Intégrale (2 tomes)
Auteur : Amélie C. Astier
Edition : Auto-édition
Nombre de pages : 580

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.


J'ai lu les deux tomes il y a quelques mois maintenant et j'ai adoré ma lecture !
C'est le premier livre d'Amelie C. Astier que je lis et je pense ne pas m'arrêter là (Je pense notamment à sa saga bikers : Blood of Silence). Elle a une très joli écriture, simple mais recherchée, fluide, très agréable...

On suit ici l'histoire de Tristan et Ezra. 

Ezra est photographe, elle parcours le monde pour son travail et adore ça, elle est originaire de Corse. Au début du roman elle vient juste de rentrer chez elle après un reportage, le soir même elle rejoint des amis dans un bar en bord de plage et rencontre Tristan un légionnaire.
Ce qui aurait du n'être qu'un coup d'un soir se transforme en coup de coeur.

Tristan va devoir partir en mission et décide de garder le contact avec Ezra, ils s'envoient des courriers et e.mail (bourrés d'humour).

Ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre et chaque fois qu'ils se revoient leur amour grandit, il devient passionnel. Ils se rendent bien compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre...

On va donc suivre l'évolution de ce couple : Les difficultés pour les femmes de militaire de vivre avec un conjoint absent, la peur quotidienne qui les ronge, leur doutes. On en apprend aussi beaucoup sur la Légion, l'auteur s'est énormément documentée (pour personnellement avoir côtoyé d'anciens légionnaires, je peux dire qu'elle en sait un rayon !).

Ezra est une jeune femme tellement fougueuse et pleine de vie, je l'ai adoré du début à la fin - Il est très rare que j'apprécie un personnage féminin, en général il y a toujours quelque chose qui cloche mais ce n'est pas le cas ici. On se met à sa place, on s'imagine tellement ce qu'elle doit ressentir...
Tristan est très attachant, c'est un homme droit et fort, sur de lui, mais il a des failles lui aussi, il se remet en question... Il passe par des moments horribles. Ce couple est tout simplement magnifique !

J'ai lu ce roman en intégrale, si vous avez les deux tomes séparés je vous conseille d'avoir le tome 2 dans les parages car la fin du tome 1 nous laisse sur un gros suspens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire