mercredi 12 janvier 2022

Irish Renegades T1 : Malone, Blandine P. Martin


Titre : Irish Renegades T1 : Malone
Auteur : Blandine P. Martin
Edition : Auto-Edition
Nombre de pages : 317


Je suis prêt à franchir toutes les limites pour le bonheur de ma fille.
Le mien ? C’est secondaire… enfin, ça l'était, jusqu’à ce que Sarah mette mon cœur sens dessus dessous.

Être père célibataire n’est pas de tout repos.
Cela fait plus de dix ans que mon frère, ma mère et moi avons quitté l'Irlande pour vivre le rêve américain. Foutaises. On survit, tout au plus.
Malgré mes efforts quotidiens, je peine à garder le cap et les dettes s’accumulent.
Le sort s’acharne en désignant l’un de mes proches comme cible. C’en est trop.
Entre la sécurité de ma fille et la loi, mon choix est vite fait.
Alors, quand cette jeune femme en manque d’action se pointe dans ma vie avec son air de petit lutin malicieux et ses manières douteuses, je sais qu’elle pourra nous être utile.
Ce qui m’effraie le plus, étrangement, ce n’est pas la rébellion que nous nous apprêtons à lancer, mais la facilité avec laquelle Sarah parvient à toucher mon cœur… pourtant fermé à clé depuis des années.

Je sors très mitigée de cette lecture...

On suit Malone, un père qui élève tout seul sa petite fille de 6 ans, il a fuit son pays natal : L'Irlande et il peine à joindre les deux bouts. Il cumule 2 emplois mais il est criblé de dettes.
Lorsqu'il se fait virer de l'un de ses deux emplois il rencontre Sarah qui lui propose de venir travailler dans le bar dans lequel elle "travaille" vous découvrirez pourquoi je mets des guillemets au mot "travaille" si vous lisez le roman. Bien sur il accepte. Il voit une petite lueur au bout du tunnel mais il va lui arriver une tuile qui va le pousser à s'associer à son frère Farrell et leur meilleur ami Keziah dans un casse de grande envergure... Sarah sera bien sur de la partie.

On est là dans une romance à suspens donc vous vous doutez qu'entre Malone et Sarah il va y avoir une attirance.
Leur histoire à eux deux est très jolie, j'ai bien aimé le fait que l'autrice prenne bien son temps pour les rapprocher.
Les personnages de Farrell et Keziah sont sympathiques, la petite fille de 6 ans, Hailey, est adorable... Un peu trop mure pour son âge - Si vous avez déjà vu la série Les Frères Scott elle m'a fait penser au petit Jamie qui m'a jamais semblé très crédible.
On tombe parfois dans les sentiments un peu trop guimauve, j'ai toujours eu du mal avec les films/livres/séries culcul la praline donc ça m'a fait sortir de ma lecture par moments. Blandine P. Martin a cependant une jolie écriture.

Mais là ou il y a un problème *désolée je vais devoir spoiler*

*SPOILER * c'est dans la partie ou la bande échafaude un plan pour démanteler un gang de mafieux... Mais il y a rien qui tient la route, c'est trop rapide, beaucoup trop facile, il n'y a rien de crédible. Si c'était si simple de voler de l'argent à des mafieux, ils seraient tous sur la paille à l'heure actuelle. On frôle le ridicule. * SPOILER*

Le roman se termine sur un cliffhanger... Je l'ai lu il y a quelques mois (je publie mes chroniques petit à petit) au départ je voulais lire la suite... Maintenant je n'en suis plus sure.
Le background des personnages est survolé dans ce tome, peut-être en apprenons-nous un peu plus dans les suites... 

C'est le second roman de Blandine P. Martin que je lis... J'en sors encore une fois mitigée. J'ai les 5 tomes des Wild Crows et Wendat dans ma PAL numérique, ça me fait un peu peur de les sortir. 
Je n'ai pas osé l'écrire dans ma chronique de Happiness Palace, mais pour moi il y a un gros manque de profondeur dans ses histoires. L'écriture est jolie (même si il y a pas mal de répétitions), mais les intrigues sont trop survolées, il y a trop de facilitées. Du moins j'ai besoin de lire des livres plus aboutis.

Par contre l'autrice à le don de nous pondre de belles couvertures et de bien choisir ses modèles... Du coup je suis faible et je me laisse tenter... Sauf que j'ai peut être trop d'attentes au final...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire